< Tous les avis MXR M169 Carbon Copy Analog Delay
SmokingBirds SmokingBirds

« Tout ce que j'aime!! »

Publié le 03/11/14 à 21:29
Pédale de Delay analogique produite par MXR. Trois potards, un regen pour la répétition de l'effet, un delay pour le feedack et un mix pour doser l'effet sur le signal. Rajouter à ça un petit bouton nommé mod qui sert à colorer d'avantage l'effet.
Prise 9v ou pile, jack in out pour la gratte, les trucs basiques quoi.
voià ce qui est pour les caractéristiques, basiques mais au final que demander de plus?
de plus c'est du Mxr, la boitier est solide et en plus il y a une jolie peinture avec des reflets pailletés, c'est sympa ça change un peu.

la configuration est simple, archi simple super simple même. Pour moi tout sonne bien, pour ce qu'on veut en faire.
Pas besoin de manuel, il me semble qu'il n'y en a pas d'ailleurs.
L'édition des sons est aussi simple que la configuration générale.

ma config actuelle, est celle là, Marshall JTM45 RI, branché avec un Start US (set tornade ms gilmourish qui tue), et une Les Paul Standard Faded (set Paf 59 Tornade MS, qui tue pareil). Mon ancienne config était la même sauf que je jouais sur Orange Rocker 30.
L'effet en lui même maintenant, il est chaud, rond, un peu gras. On peut bien s'amuser en jouant avec le delay et le regen à faire des bruitages tripant. Pour ce qui est du son en lui, il a sa propre personnalité, il n'est pas transparent, et perso c'est pour cela que je l'ai choisi, mais il sonne de façon très musicale, et colore le son pour lui donner un côté psychédélique, on part vite dans les années ou Lucy in the Sky with Diamond était un art de vivre.
Pour moi ce pti delay est vraiment pas mal.

J'utilise la carbon copy depuis plusieurs années. J'ai changé pas mal de fois matos, et c'est la seule pédale qui reste, et elle restera jusqu'à temps qu'elle rende l'âme. Je ne demande rien d'autre à un delay que de me faire partir loin dans des contrés fantastiques et cette pédale le fait à merveille. J'avais la DD3 de boss, qui était très bien, mais très froide, j'ai eu l'occasion d'entendre la maxon ad10, qui est très bien, mais la carbon copy à ce petit truc qui fait que c'est elle que je kiffe.
Le rapport qualité est très bon, pour avoir mieux, il faut taper dans les grosses machines, et niveau tarif ça pique gravement. Là on a son coin de psychédélisme pour pas trop cher, mais ça reste une pédale assez sombre.
Je referai certainement ce choix si j'avais à le refaire. Après si j'avais des tunes, je m'orienterais vers autre chose, des tape echo comme le faux tape echo de wampler, ou l'echorec de chez catalinbread, mais faut des sous.