Stupid Design Bass Aura Squarifier

Tous les avis sur Stupid Design Bass Aura Squarifier

4.7/5
  • syntheticgrind@gmail.comsyntheticgrind@gmail.com

Stupid Design Bass Aura SquarifierPublié le 25/07/08 à 12:04
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Une fuzzz une vraie! rien de plus, elle ne fait pas encore le café
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    effet analogique
    -comment ça marche:
    ben un footswitch pour passer d'un bypass limpide à l'effet
    trois potards sans indications... mais on comprend vite que y'a un volume et deux potard dont l'utilisation peut aller d'un filtre à un bit reducer à un fuzzer à un mélange dry/effect suivant avec quoi on l'utilise et la position des potards.
    Le point positif: on trouve vite son son.

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Une fuzzz une vraie! rien de plus, elle ne fait pas encore le café
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    effet analogique
    -comment ça marche:
    ben un footswitch pour passer d'un bypass limpide à l'effet
    Le point positif: on trouve vite son son.

Petit bémol quand au positionnement des jack (tous deux sur la gauche) et de la prise d'alim (en haut), c'est pas évident à racker... de plus alim obligatoirement externe via powersupply 9V tip negatif non fourni.

Utilisation ultra simple... c'est une pédale de fuzz pas un cyclotron où un mirage F1. (quoi que vu la patate...)

WOUHOU! Je connais rien de pareil... ça sonne sur tout... pour délirer on l'a branché à la sortie d'un RC50 et on a balancé une rythmique, tu transformes un rythme bossa nova en hyme breakcore!
    Je l'utilise sue une dearmond M75t et aussi sur mon tout nouveau kaossilator! une tuerie. Sur la grat, sa rehausse toutes les infrabasses, avec le kaoss ça agit comme un espece de bit reducer suivant certain reglage... une tuerie, ça sonne monstrueusement!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3 jours
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Gros son original, pas de perte de basses, super definition. Probleme de hum avec certaine alim non régulée... j'ai du essayer trois alim pour en trouver une qui faisait pas "zzzzzzzzzz"
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai essayé la plupart des fuzz du marché (big muff, fuzz face, zvex etc, rien à voir!)
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    250 euros c'est un peu cher, mais je suis content de cet achat!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Ho que oui!
  • fred7777fred7777

Stupid Design Bass Aura SquarifierPublié le 27/06/08 à 16:37
    Un gros fuzz original

Comme une pédale!

Gros son

J' ai pris contact avec stupid design pour une demande perso:
    Une pédale fuzz pour un synthé (moog). Le probleme étant une énorme perte des basses
    avec moult références du commerce!!! La réalisation ( rapide et très réactive du concepteur)
    est TERRIBLE!!!!!!!!!
    Son énorme et en plus ça marche avec une guitare, une basse, et surtout mon synthe.
    On peut sur demande la personnaliser.C' est tout frais,et pas facile a essayer,
    mais si vous avez l' occas, branchez-la...et on en reparle..........
    Derniere précision: aucune ressemblance avec les produits du marché!
    Un gros fuzz original

Comme une pédale!

Gros son

J' ai pris contact avec stupid design pour une demande perso:
    est TERRIBLE!!!!!!!!!
    On peut sur demande la personnaliser.C' est tout frais,et pas facile a essayer,
    mais si vous avez l' occas, branchez-la...et on en reparle..........
    Derniere précision: aucune ressemblance avec les produits du marché!
  • dwandwan

Stupid Design Bass Aura SquarifierPublié le 25/06/08 à 21:11
    La Bass Aura Squarifier est une pédale fuzz pour basse (sans dec'), au fonctionnement analogique.
    Elle comporte deux prises jack (entrée et sortie) sur le côté droit. L'alimentation (en haut) se fait par le secteur, en 9v continu (attention, transfo non fourni). Sur le dessus, trois potards : les deux de gauche servent à moduler la quantité de fuzz et la brillance, et le troisième, à droite et en jaune, permet de régler le volume de sortie. En bas à gauche, on a un footswitch pour passer de fuzz à pas-fuzz, et une jolie lumière orange nous indique si l'effet est en marche ou pas.
    L'ensemble est monté dans une boitier métal, vraisemblablement indestructible.

C'est simpli…
    L'ensemble est monté dans une boitier métal, vraisemblablement indestructible.

C'est simplississime... On branche, on appuie, petit réglage de l'équilibre son clair/fuzz, et roule.

C'est le point le plus intéressant de la bête : on peut obtenir des sons très fuzz dans l'aigu et garder des basses intactes (on peut mixer le son clair avec le fuzz avec un des deux potards de droite), ce qui donne une excellente lisibilité du jeu et permet de gagner en agressivité par rapport à un son clair tout en restant présent dans les graves. Je n'ai pas l'impression, comme avec beaucoup de disto/fuzz pour basse, de disparaître subitement du bas du spectre quand je passe en fuzz. Un petit 'hum' se fait entendre, mais rien de grave, le fabricant y travaille... Le bypass (un TRUE-bypass, détail important) est royal : pas un bruit parasite.

Au contraire d'autres distos qui broient toutes les fréquences sans distinction, celle-ci vous permet d'envoyer du bois en gardant une bonne présence. Grandement appréciable pour en rajouter encore une couche quand on croit être déjà au taquet!
    Elle est un poil chère, car produite en petite quantité, mais trouvable sur ebay à un prix plus raisonnable : mais toujours moins chère qu'une wooly mammoth, pour un son à mon sens plus intéressant.
    Indestructible, coloris funky, fabriquée à la main, un son vraiment particulier et qui ne sonne pas trop transistor (et pour cause...) : elle vaut le coup.