Amptweaker TightMetal

5.0/5
  • sickfuzzsickfuzz

Un nom qui en dit long

Amptweaker TightMetalPublié le 31/07/11 à 16:52
    pédale de disto boutique avec un foule de petits plus qu'on trouve rarement et jamais en même temps.

un volume, un tone bien calibré, un drive bien calibré lui aussi et reglage tight qui permet de dompter le niveau de basses dans la disto afin de garder un son bien serré.

On trouve aussi 2 mini switches, un thrash pour creuser les mediums ma foi bien foutu lui aussi et un chomp qui active le noise gate.

Le châssis est en metal bien solide et très bien pense pour protéger les potards.

Au rayon des plus qu'on ne retrouve pas ailleurs en plus de tout le reste qui est déjà franchement au dessus du lot on a une boucle d'effet qui permet d'insérer une pédale en pré disto ou post disto, un true bypass, la possibilité de l'alimenter avec une pile (compartiment amovible aimanté super pratique) ou une alim en 9v ou 18v, une led de mise en service et un interrupteur qui permet de couper la pile et de laisser sa pédale branchée.

Quand la pédale est alimentée par une alim externe des leds en plus s'allument en permanence, pratique pour refaire ses réglages sur scène et joli dans le pedal board.

Pédale extrêmement fonctionnelle et bien pensée, je la branche sur l'entrée d'un combo orange AD15 à lampe en son clair pour jouer à la maison sans avoir à sortir le stack.

Elle offre une certaine polyvalence mais elle est clairement faite pour envoyer du gros.

Comme dit dans le titre de mon avis, elle porte bien son nom, c'est une disto on ne peut plus metal mais pas metal gadget qui donne envie de la jeter pour jouer sur un vrai ampli.
    Là on a un vrai son de preamp de qualité, dans la veine de ce qu'on attend d'un 5150 soit une disto américaine bien sauvage gavée de basse mais assez précise pour les riffs ciselés qui stoppent net (merci le noise gate).
    Elle n'est pas super polyvalente mais quand même un peu, les réglages sont là pour adapter le son de la pédale au matériel sur laquelle elle est branchée pas pour changer le caractère de l'appareil encore qu'avec le switch thrash en position off on est dans un registre sonore plus civilisé.

Le reglage tight fait des merveilles aavec des guitares en down tune, 7 cordes et plus si affinités.

Cette pédale est parfaite dans le sens où elle me donne exactement ce que j'attendais d'elle et qu'elle est super bien conçue dans les détails, c'est parfait pour jouer du metal à des niveaux sonores disons voisin friendly !

Un petit mot sur le fondateur de Amptweaker qui n'est autre que le papa du 5150 de chez peavey (on lui doit aussi les transtubes, triple xxx, jsx, et des autres chez kustom, etc) preuve s'il en est que ce monsieur James Brown s'il n'est pas le parrain du funk s'y connait en conception de matos de qualité qui avoine.

Cette pédale comme toutes les amptweaker a été conçue avec l'aide de la communauté de guitaristes sur internet d'où la présence de tout ces plus souhaités à juste raison par de nombreux guitaristes.
    Ce modèle en particulier a été développé conjointement avec le guitariste du groupe de death metal Misery Index.
    Jetez un coup d'œil à son set up pour les curieux sur youtube, il l'utilise en direct dans l'ampli de puissance de sa tête, et ça sonne.

Cette pédale m'a convaincu et je commence à lorgner sérieusement sur le reste de la gamme qui semble du même niveau.