Coffin Case BDFX-1

Tous les avis sur Coffin Case BDFX-1

5.0/5
  • RitonkeuponRitonkeupon

Coffin Case BDFX-1Publié le 08/03/10 à 19:15
    Une pédale d'overdrive complêtement analogique, dotée d'un true bypass, de trois potard répondant au doux noms de inject (volume) bleed (tonalité) et filth (drive). 2 jacks 6,35mm et une prise secteur. Le look est imbattable, sur un board ça pète, on a droit à un grip en toile d'araignée et d'un couvercle d'accès à la pile assez pratique. La conception est robuste. La pédale est fabriquée aux Etats Unis.

La configuration est ultra simple. Le manuel donne quelques exemples qui peuvent se révéler utiles pour appréhender l'utilisation de l'objet, mais on s'en passe très vite, tellement la pédale se révèle sensible au signal de la guitare et au jeu.

J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une pédale d'overdrive et non d'une grosse disto de la mort genre bombardement en rase motte. Le look de la pédale peut, en effet, induire en erreur. La couleur sonore me fait penser à ma DS 1 modifiée Keeley like mais sans pour autant faire double emploi.

Je m'explique, la BDFX 1 est un overdrive un peu plus boosté mais sans être une distortion. le potard filth va du boost assez transparent jusqu'au crunch façon gros blues rock, tout en restant sec et précis. Le potard tone agit sur la brillance de l'effet mais sans jamais virer au criard. La pédale se révèle extrêmement versatile et même "tout à donf" elle n'est pas brouillon. Cette pédale respecte vraiment le jeu, on peut claquer des accords de quinte ou jouer des sweeps avec les mêmes réglages, ça sonne! Elle se distingue donc vraiment du reste de la production.

Pour le style elle conviendra à tous sauf pour les styles les plus extrêmes, mais là encore, ça dépendra de l'ampli et elle peut facilement se coupler à une disto plus lourde. Couplée à un chorus, ça sonne nickel pour du batcave ou de l'horror punk.

Je la joue depuis maintenant 2 semaines, suffisament pour apprécier toutes ses nuances. Elle interagit parfaitement avec la configuration de la guitare (single coils ou humbuckers). Le jeu du guitariste est respecté, elle ne laisse aucune chance aux imperfections ce qui est rarement le cas des autres pédales d'overdrive ou de distortion (ça fait bizarre uh!).

Ce n'est pas seulement une pédale lookée, c'est une pédale dotée d'une vraie personnalité et d'un super son pour peu que l'on cherche un overdrive et rien d'autre.
  • synsevensynseven

Coffin Case BDFX-1Publié le 06/04/09 à 02:13
    A peut prés toutes les sonorités sont dispo dans cette pedal bdfx-1
    circuit analogic
    elle se branche classiquement (un jack guitare pedal un jack pedal ampli)

Configuration assez simple même tout les potars a fond sa claque grave
    les réglage vraiment simple ,juste besoin de tournée les potars volume/gain/tone
    manuel sur 4 feuilles mais avec 4/5 réglages de bases assez sympa

Effet vraiment réalistes une pedal au rapport qualité/prix hors du commain
    je l'utilise avec une ltd f-50 et une epiphone des anees 70 un model customiser ect...

Je l'utilise depuis noel 2008
    j'adore le son le style la qualité et en plus john fi…
    A peut prés toutes les sonorités sont dispo dans cette pedal bdfx-1
    circuit analogic
    elle se branche classiquement (un jack guitare pedal un jack pedal ampli)

Configuration assez simple même tout les potars a fond sa claque grave
    manuel sur 4 feuilles mais avec 4/5 réglages de bases assez sympa

Effet vraiment réalistes une pedal au rapport qualité/prix hors du commain

Je l'utilise depuis noel 2008
    j'adore le son le style la qualité et en plus john five l'utilise donc raison de plus
    je n'est pas essayer d'autre model avant mais meme avec plus d'experience je referais se choix
  • kirkinhokirkinho

Coffin Case BDFX-1Publié le 23/11/07 à 12:16
    Pédale de distortion made in USA
    Analogique avec un vrai bypass en mode off
    Blood drive bdfx-1 pour son petit nom
    Sans plomb...
    Connectique standard, jack in, jack out, et alim pile 9V ou entrée alim (même standard que BOSS)
    Robuste, metallique, très bonne finition
    Antidérapant spiderweb anti-skid (pour ne pas faire de grand écart facial en l'actionnant)
    Forme spéciale et déco qui va avec, de bon goût pour ceux qui aiment. Mon cas.

Avec un poil d'imagination on arrive à comprendre la signification des potards INJECT(volume), BLEED(tone) et FILTH(disto)à condition de pas être allergique à la langue anglaise...
    L'obtention d'un bon son est très simple puisque aucun réglag…
    Pédale de distortion made in USA
    Analogique avec un vrai bypass en mode off
    Blood drive bdfx-1 pour son petit nom
    Sans plomb...
    Robuste, metallique, très bonne finition
    Forme spéciale et déco qui va avec, de bon goût pour ceux qui aiment. Mon cas.

L'obtention d'un bon son est très simple puisque aucun réglage ne sort un son de merde, tout est bon! Au début j'ai tout mis à moitié, j'ai fait "ouah la vache!!!" et j'ai joué avec les potards et à chaque réglage..."ouah la vache!!!" et je suis finalement revenu au réglage tout milieu, voir plus bas.
    Le manuel est très clair et rigolo montrant 5 réglages types pour illustrer la diversité des sons que l'on peut obtenir.

Dire que l'effet est efficace est peu dire (et franchement réducteur), je vais développer...
    Comme vu précédement tous les réglages sont efficaces, on peut aller en bout de course de tous les boutons, on a quelque chose d'utilisable!!!
    Première surprise, en réglant bas le niveau de disto on peut avoir un son vintage chaleureux blues-rock auquel je ne m'attendais pas...
    On peut donc bien choisir un son qui va du "tout juste distordu" comme une légère saturation, à un son disto d'outre tombe qui n'est pas sans rapeller la douce mélodie que l'on peut écouter naturellement dans une usine de pièces mécaniques entre les haut-fourneaux et les laminoirs. D'ailleur il est écrit au dos de la boite "The bdfx-1 features a classic rich analog distortion and boost circuit, but with more gain and tonal control for modern sounds as well as your favorite tones from times past", ce qui est complètement vrai!!!
    Utilisée avec une strat DiMarziotisée ça sonne clinquant bien riche et très bien défini quel que soit le réglage.De la jolie faible saturation à la forte explosion.
    Avec une LTD M100 EMGtisée ça devient violent, brûlant et toujours très bien défini, à tout réglage.Du son blues-rock gentil au son d'usine.
    Avec une 7 cordes (ibanez APEX2) ça devient énorme, la pédale ne peine pas pour les graves on a tous les avantages cités sous la main (les micros d'origine ne son pas très puissants).
    La qualité du son est bien là : même en réglage "tout au max" le son est d'une définition extrême, on peut lancer un bon gros accord bourrin et déployer l'apège, ça sera audible, de bonne qualité et très bien équilibré, c'est énormissime!!!On ne peut pas dire ça de toute pédale de disto, loin de là...
    C'est un peu comme si le son était nettoyé de ses impuretés malfaisantes et qu'il ne restait que l'utile au moment où on le veut...bluffant!!! C'est comme si on avait mis des lames de scalpel sur la lame de la tronçonneuse, ça resterait une tronçonneuse mais assez précise pour tailler juste...Voilà j'ai le mot : "JUSTE"!!!
    A conseiller fortement à ceux qui ont une guitare trop crade( le "trop" c'est comme le "pas assez"...) ou à ceux qui ont une guitare faiblarde, cette pédale "rattrape les saucisses".
    Pour les autres je conseille aussi, cette pédale arrache arrache arrache (je l'ai assez dit?)

Je l'ai reçue il y a trois jours, juste le temps de tester à fond.
    Le son génial aussi violent que précis, "la précision dans la bourritude" qui permet d'avoir de beaux sons dans les réglages minis.Elle a une palette de sons très très large, elle n'est pas dédiée à un type unique de musique : surpris? moi aussi!!
    J'ai par ailleurs des BOSS MT2, MD2, SD1...Aucune n'a cette faculté de faire ressortir des petits aigus d'arpège au milieu d'un accord bourrinass.
    Le rapport qualité-prix est indiscutable, on est dans la gamme de prix de la concurence pour des facultés plus grandes!
    Je crois qu'avec ce que j'ai dit vous avez bien compris, à moins bien sûr d'avoir un QI inférieur à la température anale, que je referais ce choix et que je suis loin de regretter.