Danelectro DO-1 Daddy O

• gilles-coyotegilles-coyote

Du crémeux !

Danelectro DO-1 Daddy OPublié le 05/03/17 à 14:07
    Cette pedale a trouvé sa place dans mon pédalier assez simple :
    Wah (VOX), tuner (Boss Tu-3), compresseur (Boss CS-3 moded), overdrive (Daddy-O), disto (Marshall JH-1)'puis dans la boucle, chorus (Boss CH-1), délay (Boss DD-2).
    Le tout est branché dans un preampli Mesa Studio preamp puis un Fifty-Fifty.
    Cette pedale a trouvé sa place dans mon pédalier assez simple :
    Le tout est branché dans un preampli Mesa Studio preamp puis un Fifty-Fifty.
    Quelle que soit la guitare, puisque j'ai comparé avec plusieurs, je trouve le grain très interressant. J'ai pu la confronter à une Boss bluesbreaker, une Ibanez TS-7 ou une Boss SD1. Les réglages offrent une palette plus large que la plupart d'entre elles et même si je m'en sers surtout comme d'un boost pour les chorus en clair/drive je la trouve assez expressive. Une très bonne transcription de l'attaque des cordes.
    Avec les réglages actuels, il sort un son crémeux à souhait en position 1 d'une strat par exemple. Elle est néanmoins capable d'envoyer le bois à la limite de la pleine saturation. Il faut reconnaître qu'elle apporte un peu de souffle mais bien moins que la Marshall JH-1 qui l'a succède dans ma config. D'ailleurs je n'utilise plus que le canal lead du preampli en guise de saturation et avec la Daddy-O réglée avec peu de gain on sort du mixe intentante ment pour les soli.
  • StfeewkStfeewk

overdrive punk

Danelectro DO-1 Daddy OPublié le 19/02/11 à 19:30
    c'est une pédale d'overdrive ,non éditable ,non rackable ,analogique !

assez simple ,le manuel est utile et clair ,avec quelques exemples de réglage !!le compartiment dédié a la pile est accéssible par le dessous de la pédale et ,est pour moi ,bien plus pratique que tous les autres systémes qui réclames un tournevis ou de tourner une molette !!!régler cette pédale est un jeu d'enfant si on a de petits doigts ,car les potards sont collés l'un a l'autre !!!

c'est une pédale d'overdrive ,non éditable ,non rackable ,analogique !

l'overdrive est trés fidéle et réaliste ,je l'utilise avec une jackson dx10d équipée de micros dimarzio paf pro et super distortion !!!mais ,comme d'hab' ,tout dépend du matériel que l'on posséde !!!

ça fait 12 ans que je la posséde ,j'ai éssayé quelques autres pédale du méme type (overdrive )et c'est celle ci que j'ai préféré a l'époque !!!ce que j'aime le plus ,c'est le son ,bien sur ,mais aussi sa robustesse et son look rétro et aussi le compartiment de la pile qui est super pratique!!!le moins ,les potards collés l'un a l'autre !!!
    le rapport qualitée prix est correct et je la racheterais sans problémes !!!!!!!!
  • Jim92Jim92

Danelectro DO-1 Daddy OPublié le 11/05/07 à 19:05
    Pédale overdrive-saturation.

Boitier trés costaud ( bien lourd )

Technologie analogique.Utilise le même ampli Op que dans la Marshall Guvnor ( TL072)
    1 entrée, 1 sortie jack 6,35
    Posiibilité de l'alimenter avec transfo ou pile ( trappe de pile trés pratique - meilleur que BOSS pour ma part )

Utilisation simple .L'EQ est efficace.Les 3 boutons sont un peu trop rapprochés, mais en même une fois réglés, on n'y touche plus !

Le footswitch est doux ( pas de clic clac comme chez BOSS, ou Marshall guvnor )

Bonne overdrive dans l'ensemble !

On va du son bluesy à la grosse saturation .
    Malheureusement on ne peut pas utiliser la pédale comme boost .Le …
    Pédale overdrive-saturation.

Boitier trés costaud ( bien lourd )

1 entrée, 1 sortie jack 6,35

Le footswitch est doux ( pas de clic clac comme chez BOSS, ou Marshall guvnor )

Bonne overdrive dans l'ensemble !

On va du son bluesy à la grosse saturation .
    Malheureusement on ne peut pas utiliser la pédale comme boost .Le drive au minimum + volume de la pédale au max, cela fait baisser le volume de la guitare ( contrairement à une tubescreamer par EX )!

Comparée avec une tubescreamer TS-10 : le son est nettement moins chaud.On se rapproche du son du Marschall Guvnor( 1ere édition ).En poussant le drive, on se rapproche tout doucement à du Fuzz ( sans vraiment l'atteindre quand même ;-)

Le son est bon en rythmique comme en solo

Trés bonne pédale dans l'ensemble.Polyvalente sauf pour du gros métal baveux.

Achetée 30 euros d'occase
  • christofairchristofair

Danelectro DO-1 Daddy OPublié le 07/04/06 à 16:18
    C'est une disto au design rétro typique de chez Danelectro
    assez rare sur ce genre de pédale, une égalisation à 3 potards : basse, médium, aigu.
    espace réduit entre chaque potard, attention aux grands doigts.
    fonctionne sur pile 9v ou alim externe.

Pour la régler la disto on fait comme d'habitude sur ce genre de machine : on tourne le gain et le volume de sortie.
    les 3 potards d'eq sont contents d'être là et servent vraiment à quelquechose, il y a plusieurs réglages possibles aux sonorités différentes.
    C'est une disto au design rétro typique de chez Danelectro
    espace réduit entre chaque potard, attention aux grands doigts.
    fonctionne sur pile 9v ou alim externe.

je n'ai pas eu de manuel avec, il y en avait pas besoin. le switch tient la route mais commence à fatiguer, il n'est pas aussi robuste que chez Electro Harmonix ou Marshall. Pas facile les potards sont super rapprochés, mais c'est pas très très grave.
    Pédale pour guitare, très bon résultat sur basse et divers sons de synthés.

Old school !! Le son est super sympa. Tous ceux qui aiment REM, Suede, Oasis, Blur vont adorer. Il y a un coté "granuleux" et strident dans la courbe de cette disto, un peu comme sur certains riffs de Mr Kravitz et Black Sabbath ! Un peu comme quand on branche une disto MXR dans une tête Marshall. Tout à fond, ça rappelle les Ramones ...
    Le son est très particulier, et il faut pas en abuser. Perso je l'utilise juste en début de chanson pour lancer un riff, ou bien dans une autre chanson je vais l'allumer que pour faire un solo. Pour le prix ( environ 60 e en okaz ) on a un truc très différent des Boss et à l'opposé de tous les trucs digitaux.
    Avec une guitare bof le son sera ok; mais avec une guitare qui envoie la sauce, ça enverra le parpaing!

Je l'ai depuis 3 ans. Je suis tombé dessus complètement par hasard, un pote me l'a filée. Rapport qualité/prix ok, la boite est solide mais les potards et le switch sont pas hyper robustes. Le rapport prix/qualité du son est au top.
    Certains vont rigoler mais je prédis que cette pédale sera objet collector dans quelques années.
    Dans l'immédiat je la recommande aux punks qui trouvent les Boss trop normales et aux brit-poppers qui ne trouvent pas leur son avec leur Pod xt.
  • jbouljboul

Danelectro DO-1 Daddy OPublié le 15/07/05 à 18:39
    C un overdrive tous analogique . au nivau des potars il y a un equalizer 3 bande , un niveau de sorti et le taux de distortion . c un boitier metal : TRES solide , avec une petite geule simpa. par contre on regrete le manque de bypass sur l' interupteur . mai bon ce serai le must . ( 9 pour le bypass )

Utilisation tres simple , on sait s' en servir en 1 minute . le manuel et vraiment bien avec une dizaine d' exemples de configuration et une notice en français . par contre si vous aver un compresseur , faite attention , cette pedale reagi vraimen au signale qui lui precede , donc il faut metre le nivau de sorti du compresseur a fon d pour ne pa alterer le gain . mai a par sa aucun problemes .

Alor la c' est vraiment un bon overdrive . quand on l' enclenche on s' attend a un leger crunch , mai dé que l'on mais le gain a fond alors la c'est a la limite de la distortion . le son a vraiment un tres bon grain et de la chaleur , parfait pour le rock et le punk ( surment le blues , mais j' en joue pas ) . par contre pour les metaleux , c' est pas pour vous , aller plutot du coter du FAB TONE .

Je l' utilise depuis 1 mois . j' avai essayer une IBANEZ ts9 ( pas asser de gain ) une ELECTRO HARMONIX big muff ( pas asser polivalent ) , une MXR distortion + ( pas asser chaleureuse ) et une BOSS overdrive , distortion ( aime pas boss ). elle a un rapport qualiter prix excelent ( equivalent a une marshall ). pour finir je ne referai pas ce choix si j' orai plus d' argen ...