Plexi tone ou OCD?
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 457 vues
- 4 followers
stalker
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2008 à 22:33Plexi tone ou OCD?
Salut à tous!!
Je souhaite acheter une nouvelle pédale mais apres m'etre renseigné un peu partout, je n'arrive pas à faire mon choix entre la Plexitone de chez Carl Martin, et l'ocd de Fulltone!! Sachant que pour le momentl il est impossible de trouver un distributeur fulltone sur Paris, je ne peux meme pas l'essayer!!
Je cherche un son bien crados, type Jet ou the Strokes, un true bypass (marre des colorations dans les pédales, j'ai acheté mes grattes pour leur son!), max 200 euros. Je penses donc etre sur la bonne voix dans mes choix.
Gratte : strato 50th birthday avec des mics texas, Télé baja
Ampli : un vieux combo Fender Champ 12
J'utilise déja une maxon OD 808 mais je suis lassé du son, un peu trop typé, pas très polyvalente, sans bypass!
Merci de vos réponses!!
Je souhaite acheter une nouvelle pédale mais apres m'etre renseigné un peu partout, je n'arrive pas à faire mon choix entre la Plexitone de chez Carl Martin, et l'ocd de Fulltone!! Sachant que pour le momentl il est impossible de trouver un distributeur fulltone sur Paris, je ne peux meme pas l'essayer!!
Je cherche un son bien crados, type Jet ou the Strokes, un true bypass (marre des colorations dans les pédales, j'ai acheté mes grattes pour leur son!), max 200 euros. Je penses donc etre sur la bonne voix dans mes choix.
Gratte : strato 50th birthday avec des mics texas, Télé baja
Ampli : un vieux combo Fender Champ 12
J'utilise déja une maxon OD 808 mais je suis lassé du son, un peu trop typé, pas très polyvalente, sans bypass!
Merci de vos réponses!!
signaler
stalker
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2008 à 22:41
A j'oubliais! Un des mecs de la pédale m'a dit qu'il allait recevoir une nouvelle tuerie en provenance d'Australie d'ici Février 2008 Tout fait à la mimine. Aussi bien que l'ocd (sinon mieux). Mais comme la bas il ne distribue plus fulltone...
Je ne sais plus la marque, ça vous dit quelque chose??
Je ne sais plus la marque, ça vous dit quelque chose??
signaler
Anonyme
11571

22 Janvier 2008 à 22:42
Dans le même panier, tu peux mettre la Crunch Box de MI Audio et la mojo mr brown (liste non-exhaustive heinG).
Sinon, les strokes, c'est plutôt jekyll & hyde visual sound.
Sinon, les strokes, c'est plutôt jekyll & hyde visual sound.
signaler
stalker
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2008 à 23:21
Citation : Sinon, les strokes, c'est plutôt jekyll & hyde visual sound
Mouais, plus une 335 que je n'ai pas... Suis pas super fan du son, mais faudrait que je réessaye.
signaler
Anonyme
11571

22 Janvier 2008 à 23:24
Citation : Mouais, plus une 335 que je n'ai pas...
Nick Valensi joue sur demi-caisse mais Albert Hammond Jr. sur strat heinG
signaler
stalker
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2008 à 23:26
Haha, c'est vrai, on l'oublies trop souvent!!
Ta une préférence toi entre la Fulltone et la Plexi?
Ta une préférence toi entre la Fulltone et la Plexi?
signaler
Anonyme
11571

22 Janvier 2008 à 23:30
Non, j'ai une OCD mais j'ai jamais essayé la Carl Martin 
signaler
stalker
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2008 à 23:33
Citation : j'ai une OCD
Inutile de te demander si t'en es content...
signaler
Anonyme
11571

22 Janvier 2008 à 23:39
Oui j'en suis content, ça marche bien. Je l'ai commandé sans l'essayer et bonne surprise en ce qui me concerne mais tu peux ne pas aimer..
signaler
stalker
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2008 à 23:45
Ba j'ai écouter pas mal de démo du béb et j'ai été plutot convaincu!! Et puis je n'ai encore jamais trouvé une personne qui n'aime pas, voire qui n'adore pas. Tu l'as commander ou? J'ai trouver un site aux US mais il ne veulent pas me livrer directement. Depuis l'Europe, elle est qd meme super reuche!! 
signaler
Anonyme
11571

22 Janvier 2008 à 23:46
Sur ebay il y a des boutiques qui envoient en france pour pas trop cher, la mienne m'a couté 150 euros fdpi.
signaler
stalker
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2008 à 23:53
Ah ouais? Tu ne te souviens pas du nom du mag par hasard? Tu joues sur une strato?
signaler
Anonyme
11571

23 Janvier 2008 à 00:34
Je joue sur tele principalement, je te cherche la boutique mais je te prmoet rien, ça fait longtemps.
signaler
stalker
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Janvier 2008 à 07:19
Ok, merci!! 
signaler
stalker
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Janvier 2008 à 22:15
Pti up au passage
signaler
Anonyme
11571

23 Janvier 2008 à 22:19
Si tu habites Paris ou les environs, tu dois bien pouvoir trouver un gentil AFien parisien qui peut te faire essayer son OCD 
signaler
stalker
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Janvier 2008 à 21:25
Ba j'aimerais bien mais.... Des gentils AFiens pret a faire tester une pédale, j'en connais pas beaucoup!! 
signaler
zicus
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
03 Juillet 2008 à 13:40
Alors la plexitone est elle plus interressante que l'ocd? j'hesite entre cette pédales qui va du blues au heavy et + boost (en alim intégrée cest bien ça! non?)
et l'ocd qui fait l'unanimité..(mais peut être elle a moins de choix au niveau son de saturations?..)
merci pour vos réponses éventuelles..
et l'ocd qui fait l'unanimité..(mais peut être elle a moins de choix au niveau son de saturations?..)
merci pour vos réponses éventuelles..
signaler
iggy25
296

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
03 Juillet 2008 à 16:39
J'ai pas essayer l'ocd mais je joue sur la plexi et franchement la palette de disto est vraiment large et surtout exploitable sur son ensemble, pas de mauvais son quelque soit la positon des potards de drive
signaler
zicus
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
03 Juillet 2008 à 16:48
Merci iggy,
et sinon quelqu'un à t'il essayé les 2?
et sinon quelqu'un à t'il essayé les 2?
signaler
Jp6l6
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
06 Juillet 2008 à 05:13
Oui et l'OCD a plus de possibilités : la plexitone, comme son nom l'indique, est faite pour produire des sons british plexi et elle le fait très bien, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. L'OCD a la faculté de se promener dans les registres British et USA. La position LP du switch est fenderienne alors que la position HP est marshallienne (du moins pour l'OCD IV car je ne connais pas les modèles plus anciens)
Pour en trouver à bons prix, il faut aller sur Ebay USA (.com). Il n'y a pas vraimet besoin de comprendre l'anglais pour s'y retrouver. Il faut aller dans guitar puis accessoires et pièces détachées. Là, on se dirige vers effects pedals et on va se promener, non seulement dans overdrive, disto..., mais aussi dans divers et on en trouve à la pelle.
Il reste une astuce pour découvrir les commerçants qui acceptent d'exporter illégalement Fulltone, la marque protègeant ses distributeurs étrangers. Mais on se fout d'eux parce qu'ils ne répercutent pas la chute du dollar sur leurs propres marchés et essaient d'en profiter pour se remplir les poches. Tous les vendeurs sont obligés de préciser qu'ils n'exportent pas et qu'il ne faut même pas le leur demander mais beaucoup d'entre eux affichent des frais de port (shipping) malgré tout : ce sont les bonnes adresses.
Pour en trouver à bons prix, il faut aller sur Ebay USA (.com). Il n'y a pas vraimet besoin de comprendre l'anglais pour s'y retrouver. Il faut aller dans guitar puis accessoires et pièces détachées. Là, on se dirige vers effects pedals et on va se promener, non seulement dans overdrive, disto..., mais aussi dans divers et on en trouve à la pelle.
Il reste une astuce pour découvrir les commerçants qui acceptent d'exporter illégalement Fulltone, la marque protègeant ses distributeurs étrangers. Mais on se fout d'eux parce qu'ils ne répercutent pas la chute du dollar sur leurs propres marchés et essaient d'en profiter pour se remplir les poches. Tous les vendeurs sont obligés de préciser qu'ils n'exportent pas et qu'il ne faut même pas le leur demander mais beaucoup d'entre eux affichent des frais de port (shipping) malgré tout : ce sont les bonnes adresses.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
signaler
zicus
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
06 Juillet 2008 à 11:29
Merci jp616 !
signaler
Jp6l6
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
08 Juillet 2008 à 06:10
www.supersoundmusic.com
price: US $143.10 Buy It Now >
Ships to: Worldwide
Voici une manière différente dont procèdent certains commerçants US.
J'ai retiré ces infos d'une annonce d'OCD sur Ebay.com
Un autre marchand Fulltone, peut-être ?
http://myworld.ebay.com/rocknrollvintage/
price: US $143.10 Buy It Now >
Ships to: Worldwide
Voici une manière différente dont procèdent certains commerçants US.
J'ai retiré ces infos d'une annonce d'OCD sur Ebay.com
Un autre marchand Fulltone, peut-être ?
http://myworld.ebay.com/rocknrollvintage/
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
signaler
- < Liste des sujets
- Charte