Frantone Cream Puff

4.0/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • evilsmoothevilsmooth

Frantone Cream PuffPublié le 02/02/09 à 10:07
    Effet analogique, fait à la main, true bypass, avec des composants triés et sélectionnés pour un rendu optimum. Marche avec pile ou transfo. Attention, certains effets ne marche pas quand on les met après cette pédale. Construction robuste, boitier métal, esthétique fun et design à souhait. Donc très simple, type vintage avec la touche design et feminine de Fran.

La config est très simple, trois potards, pas besoin de manuel, on trouve rapidement un son qui conviens (si on aime ce type de sonorité).
    Donc en gros c'est très simple, du plug and play. On regrette juste que certain effets ne marche pas derrière cette pédale. Donc on la met en bout de chaine.

QUALITÉ SON…

Bon ben la c'est le gros point, comme toute bonne pédale. Que dire... c'est très subjectif, mais moi j'adore. On ne peut pas jouer tout le temps avec, c'est pas un effet polyvalent, mais une disto-fuzz très chaude, crémeuse, bien compressée, qui ajoute du sustain a votre grate, allez donc voir sur youtube, y a un test qui est bien fait. Vous pourrez vous faire votre avis vous même. Mais attention, c'est du son, du lourd, très particulier, mais ça change de toutes ces pédales basées sur les mêmes caractéristiques. Celle ci a une vraie identité, et un pur look.
    Je tiens à préciser que je préfère le rendu avec ma télécaster. Ma gibson s'en sort bien mais je pense sincèrement que ce type d'effet est très orienté micros simples.
    D'autre parts, pour que le son respire un peu plus, soit moins compressé, je branche parfoit ma G2D creamtone en amont, ce qui permet d'éclaircir le son, de" le rendre un peu plus brillant, cristallin et transparent. Donc pour moi c'est du tout bon.

Je l'utilise depuis un mois, je joue pas tout le temps avec car elle a un son qui ne convient pas pour tout ce que je joue, mais pour mes petites compos/impros, c'est du pur.
    Le look est énorme, le son aussi, comme dit ma bassiste, "ça arrache la tête".
    Le prix est élevé, un peu trop, mais sachez qu'il a augmenté récemment et que là c'est vraiment trop cher. Mais pour du vrai son, faut mettre le prix. Y a pas de secret. C'est le premier effet de type fuzz que j'acquiers, j'en suis satisfait et je regrette pas mon achat. Mais il faut évidemment d'autres distos pour compléter.