< Tous les avis Guyatone MM-X Metal Monster

seinthomas seinthomas

« THE pédale de disto »

Publié le 15/11/11 à 12:03
Pédale de distorsion lampe/transistor
input, outpout ,alim et les potards de réglage (avec medium paramétrique)
Entièrement en acier, super costaude la ptiote.

La config est ultra simple, la gestion des médiums paramétrique demande quand même un certain temps d'adaptation quand on ne connait pas.
Les potards sont vraiment efficaces sur toute leur plage, même si celui de Gain délivre déjà une sacré sauce réglé à 3 avec un micro actif.

Diplôme du paramétrique en poche, on arrive à faire cracher n'importe quel style de son à cette pédale.
Elle n'est pas dédiée qu'au métal , le son dépend grandement de la gratte que vous avez dans les patounes, et surtout du type de micro que vous utilisez. Avec un actif type 81, Gain à 3 on tape déjà dans des registres trash old school , avec un double passif, on retrouve les mêmes sonorités avec le gain réglé sur 6/7. Pas encore essayé avec des micros simple bobinage.
Pour la faire sonner sur des registres moins violents, il suffit de baisser le volume micro, la bestiole continue de chanter sans perte de qualité mais de manière moins agressive. On peut descendre jusqu'au rock musclé, moins que ça je n'ai pas essayé.
le truc qui me plait vraiment dans cette pédale, c'est l'attaque de folie qu'elle possède, le grain sur les mute qui "gratte" , et le timbre qu'on peut faire passer de ultra sec type 5150 à rond hardcore à la hatebreed.
La Lampe colore le son oui c'est vrai, je l'ai reçue de l'ancien proprio avec une EHx dans le coffre, et de toutes les lampes que j'ai essayé c'est celle qui à la plus grosse dynamique en attaque, assez sèche et grain ultra serré. (En ce moment, j'ai opté pour une GE Jan qui offre un poil moins de violence en attaque et un grain un peu moins serré aussi)
Par contre il faut bien garder à l'esprit que c'est un mix lampe /transistor, et ça s'entend. Passé 5/6 sur le gain, on garde le coté "lampe" du son avec en plus un coté disto transistors "randall" qui sors de plus en plus du mix, et honnêtement, c'est EXCATEMENT ce son que je cherchais. C'est un peu par hasard que je l'ai trouvé mais quel bonheur. Trouver une tête qui va me sortir ce son (hormis les nouvelles séries randall VD, V2, T2 etc...) est quasiment impossible et surtout pas pour un investissement si faible.

Utilisée avec une johnson JS910 equipée en EMG81/85 et avec une DEAN ML79 equipée Bill Lawrence L500Xl en chevalet, stock (Dean Zebra) pour le manche.
J'utilise cette pédale sur deux amplis pur transistor en canal clean : (Marshall 8240 et H&K Warp 7 head)

Edit du 21/12/2011: Petit ajout : j'ai testé la pédale branchée direct dans le return de ma tête H&K, c'est encore mieux ! la sonorité reste la même mais on récupère plus le coté lampe de la pédale, ça s'entend énormément sur les accords à vide en Drop par exemple. A tester pour ceux qui la possèdent !!

Utilisée depuis 4 mois, j'ai toujours autant une banane de folie quand je l'enclenche. Le 8240 possède un Chorus stéréo pour son 2x12, et en disto avec la guyatone ça avoine réellement sévère.
j'ai essayé pas mal de modèles, mais cette petite bête là possède vraiment le démon !
Les plus : Tout
Les moins: les input/output jacks femelles d'origine étaient piqués par l'oxydation (10 ans quand même la cocotte) et occasionnaient un mauvais contact, j'ai préféré les changer et c'est reparti comme en 40. J'ai analysé un peu le circuit et les autres composants, le reste vieillit très bien, pas de soucis à se faire.
Choix à faire et à refaire mes amis !!