Guyatone MM-X Metal Monster

• seinthomasseinthomas

THE pédale de disto

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 15/11/11 à 12:03
    Pédale de distorsion lampe/transistor
    input, outpout ,alim et les potards de réglage (avec medium paramétrique)
    Entièrement en acier, super costaude la ptiote.

La config est ultra simple, la gestion des médiums paramétrique demande quand même un certain temps d'adaptation quand on ne connait pas.
    Les potards sont vraiment efficaces sur toute leur plage, même si celui de Gain délivre déjà une sacré sauce réglé à 3 avec un micro actif.

Diplôme du paramétrique en poche, on arrive à faire cracher n'importe quel style de son à cette pédale.
    Pédale de distorsion lampe/transistor
    input, outpout ,alim et les potards de réglage (avec medium paramétrique)
    Entièrement en acier, super costaude la ptiote.

Elle n'est pas dédiée qu'au métal , le son dépend grandement de la gratte que vous avez dans les patounes, et surtout du type de micro que vous utilisez. Avec un actif type 81, Gain à 3 on tape déjà dans des registres trash old school , avec un double passif, on retrouve les mêmes sonorités avec le gain réglé sur 6/7. Pas encore essayé avec des micros simple bobinage.
    Pour la faire sonner sur des registres moins violents, il suffit de baisser le volume micro, la bestiole continue de chanter sans perte de qualité mais de manière moins agressive. On peut descendre jusqu'au rock musclé, moins que ça je n'ai pas essayé.
    le truc qui me plait vraiment dans cette pédale, c'est l'attaque de folie qu'elle possède, le grain sur les mute qui "gratte" , et le timbre qu'on peut faire passer de ultra sec type 5150 à rond hardcore à la hatebreed.
    La Lampe colore le son oui c'est vrai, je l'ai reçue de l'ancien proprio avec une EHx dans le coffre, et de toutes les lampes que j'ai essayé c'est celle qui à la plus grosse dynamique en attaque, assez sèche et grain ultra serré. (En ce moment, j'ai opté pour une GE Jan qui offre un poil moins de violence en attaque et un grain un peu moins serré aussi)
    Par contre il faut bien garder à l'esprit que c'est un mix lampe /transistor, et ça s'entend. Passé 5/6 sur le gain, on garde le coté "lampe" du son avec en plus un coté disto transistors "randall" qui sors de plus en plus du mix, et honnêtement, c'est EXCATEMENT ce son que je cherchais. C'est un peu par hasard que je l'ai trouvé mais quel bonheur. Trouver une tête qui va me sortir ce son (hormis les nouvelles séries randall VD, V2, T2 etc...) est quasiment impossible et surtout pas pour un investissement si faible.

Utilisée avec une johnson JS910 equipée en EMG81/85 et avec une DEAN ML79 equipée Bill Lawrence L500Xl en chevalet, stock (Dean Zebra) pour le manche.
    J'utilise cette pédale sur deux amplis pur transistor en canal clean : (Marshall 8240 et H&K Warp 7 head)

Edit du 21/12/2011: Petit ajout : j'ai testé la pédale branchée direct dans le return de ma tête H&K, c'est encore mieux ! la sonorité reste la même mais on récupère plus le coté lampe de la pédale, ça s'entend énormément sur les accords à vide en Drop par exemple. A tester pour ceux qui la possèdent !!

Utilisée depuis 4 mois, j'ai toujours autant une banane de folie quand je l'enclenche. Le 8240 possède un Chorus stéréo pour son 2x12, et en disto avec la guyatone ça avoine réellement sévère.
    j'ai essayé pas mal de modèles, mais cette petite bête là possède vraiment le démon !
    Les plus : Tout
    Les moins: les input/output jacks femelles d'origine étaient piqués par l'oxydation (10 ans quand même la cocotte) et occasionnaient un mauvais contact, j'ai préféré les changer et c'est reparti comme en 40. J'ai analysé un peu le circuit et les autres composants, le reste vieillit très bien, pas de soucis à se faire.
    Choix à faire et à refaire mes amis !!
  • SamPirateSamPirate

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 09/02/11 à 13:19
    Bref descriptif déjà évoqué à maintes reprises:

Réglage de gain
    Réglage d'EQ: Low, High et médium avec un réglage de la fréquence pour ce dernier
    Réglage de volume
    Alimentation en 12VDC

Pédale de distorsion à lampes (une 12AX7 il me semble)

C'est une pédale de distorsion, pas besoin de manuel....

Alors j'ai acheté cette pédale sans l'avoir testé et d'occasion. Et bien je ne regrette pas mon choix.

Je l'utilise sur un ampli à lampes que j'ai monté (un G5) et franchement ça sonne du feux de dieu.

Bref descriptif déjà évoqué à maintes reprises:

Réglage de gain
    Réglage de volume
    Alimentation en 12VDC

Pédale de distorsion à lampes (une 12AX7 il me semble)

C'est une pédale de distorsion, pas besoin de manuel....

Le son est chaleureux (peut-être le fait d'être en tout lampes), les potars réagissent plutôt bien, les harmoniques sortent toutes seuls. Le grain est relativement bien serré. C'est vraiment une très bonne distorsion pour le Metal.

A noter que plus il y a de volume ou de gain plus ça souffle et ça s'entend beaucoup. J'ai envie de dire : Noise Gate obligatoire!! A part ça je n'ai pas grand chose à reprocher à cette pédale...on pourrait se dire que c'est un peu cher mais honnêtement ça vaut le coup!

Aussi je l'avais essayer sur mon premier ampli un behringer GX110 a transistors, c'était très moche. Je pense sincèrement qu'elle ne doit pas réagir pareil selon le type d'ampli, comme toute pédale, mais la c'est vraiment flagrant. J'ajouterai que je l'avais aussi testé sur un ampli Line 6 à modélisation (je ne me rappelle plus du modèle), c'était mieux que sur le Behringer mais nettement moins bien que sur mon tout lampes....

J'en conclu (selon mon expérience) qu'il faut utiliser cette pédale sur un ampli à lampes ou alors sur un très bon transistors. De toute façon il n'y a pas de secret, le son est toujours l'image du maillon le plus faible, on a beau mettre une super distorsion, mais sur un ampli pourri, ça sonne comme l'ampli : "pourri". A moins que j'entende le contraire.

PS : j'y ai mis en série une boss HM2......et c'est parti pour du bon swedish death metal, énorme! quelle ressemblance! par contre Noise Gate OBLIGATOIRE là.

Je l'utilise depuis 1 an. J'avais essayé une Uber Metal de Line 6, heureusement que je n'ai pas prix ce truc, ça sonne synthétique et super artificielle à côté.

J'adore la couleur qu'elle donne au son, un peu de coloration et de personnalité sans pour autant avoir quelque chose de beaucoup trop typé. La son est génial, je ne m'en lasse pas.

Vu la qualité de la distorsion et le prix de certaines beaucoup moins bonne, ce n'est pas si excessif.

Je referai ce choix sans hésiter
  • Tch3tchTch3tch

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 13/05/10 à 23:36
    Voir plus bas ;)

Avec 5 potards et demi, je peux pas dire que ça soit difficile d'utiliser cette pédale! En revanche, les contrôles sont ultra sensibles (comme sur toute la gamme flip) alors ne vous attendez pas à trouver le bon réglage tout de suite!

J'insiste là dessus car je viens de changer de réglage en prenant mieux le temps d'évaluer l'étendu de chaque potentiomètre (notamment le Mid/Frequency, qui est pas évident mine de rien)... Du coup, j'ai gagné en définition et en puissance en gardant le même son!

Quand il est dis plus bah que cette pédale va du blue au hardcore en passant par tout les métaux existants.... c'est pas des blagues.

Voir plus bas ;)

Difficile de ne pas parler du son en mettant DES GROS MOTS EN MAJUSCULES DANS TOUT LES SENS. C'est magnifique, ultra puissant, chaud précis... C'est juste LE SON métal dans toute sa splendeur!

Les Palm Mutes tapent et les solos...raaah.... ce petit grain est juste irrésistible.

La Metal Monster n'est pas "mieux" que les autres pédales de disto.... Elle joue juste dans une autre catégorie.

Je n'ai pas d'amplis, et je profite du son de la Metal Monster directement dans ma carte son... et je dois dire que je ne vois pas l'intérêt de mettre un amplis entre les deux!

Ma Yamaha Drop 6 sonne admirablement (même avec ses micros moyenne gamme) mais avec un bon micro (dans mon cas un Lundgren M8) c'est juste démentiel, incomparable, phénoménale.

Je l'utilise depuis à peu près un an quotidiennement ou presque, j'ai testé tout ce qui se fait en disto, en grand fan de musique de brute que je suis et, je le redis, cette pédale joue dans une AUTRE catégorie.

Si elle me lâche, j'en reprendrais une, et puis une autre, et puis une autre!

C'est pas un avis que je fais, c'est une déclaration d'amour ;)
  • smk059smk059

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 11/07/08 à 17:02
    ****MISE A JOUR****

Pédale de saturation à lampe

égaliseur paramétrique médium,réglage grave/aigue,gain,niveau.

In/Out Dc input

non True Bypass (à confirmer).

Celui qui dit qu elle n est pas solide est prié de me faire gouter ce qu il fume...

On trouve des sonorités à chaque cran de potard,les mediums sont excellents creusés ou boostés,le paramétrage trés efficace,enfin une pédale sur laquelle mettre le gain à fond est inutile..

Trés simple d utilisation (une metal zone à lampe quoi).

Le seul moyen de s y perdre est vraiment de rechercher un son spécifique.

****MISE A JOUR****

Pédale de saturation à lampe

égaliseur paramétrique médium,réglage grave/aigue,gain,niveau.

In/Out Dc input

non True Bypass (à confirmer).

Trés simple d utilisation (une metal zone à lampe quoi).

Le seul moyen de s y perdre est vraiment de rechercher un son spécifique.

On entend de suite le signal traité par la lampe,la qualité est vraiment au rendez vous.

des crunchs intéressants,des saturations terribles et des tas de réglages possibles pour jouer dans différents registres (Grind,Brutal Death,Death mélo',Hardcore,Punk,Rock,Hard,Blues..si si,ect.....).

C est qu elle ferait un super préamp cette pédale,si elle avait été conçue de la sorte..
    je l utilise avec:

MISE A JOUR -> MESA BOOGIE DC-10
    LTD MH-400
    IBANEZ RGT42DX
    GNX4 DIGITECH

j ai enfin trouvé un vrai son puissant et dévastateur pour jouer du death.
    cette pédale est exceptionnelle.

LE CHOIX DE LA LAMPE EST IMPORTANT!

LE SON CHANGE VRAIMENT SELON LA LAMPE UTILISEE!

TESTE avec :

-Sovtek

-Groove tube (12AX7 R2)

-Electro Harmonix
    La GT sort du lot et l electro H. s en sort bien.

Je compte maintenant la tester avec une Tung sol.

Depuis decembre 2007 j utilise cette pédale

Je suis convaincu qu il n y a pas meilleure satu pour le metal,et pour tout ce qui est électrique d ailleurs.

Aprés plusieurs essais,sur plusieures marques-> Y A PAS PHOTO

Le rapport qualité prix est discutable par rapport au fait que l on fait payer la peau du luc un produit importé.

!!!ACHETEZ LA!!! Vous comprendrez!!

Quitte à passer pour un milliardaire (suis ouvrier) j ai acheté la MMX neuve et revendue l autre,qui allait parfaitement...Juste que je la voulai neuve depuis un moment..

Le prix neuf descent,et il est bon de vérifier de temps en temps l argus..
  • Slaytanic CheubSlaytanic Cheub

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 21/12/07 à 17:49
    Pédale de disto equipée d'une lampe 12ax7, d'une entrée alim 12v, EQ parametrique, un in, un out.... simple comme bonjour! Le tout dans un boitier metallique chromé superbe, avec une grille laissant transparaitre la lampe.

Config générale: super simple, plug and play, ça sonne, par contre alimentation externe obligatoire, trouvez vous un bon transfo sinon ça buzze, surtout avec de fortes saturations.

Pour trouver un son particulier, l'EQ paramétrique est redoutable: "ah tiens ce son là déchire, ah et puis celui là aussi, et puis celui on dirait tel ampli", bref, on se perd dans des heures de réglages, mais globalement ça sonne tout le temps super bien... voir plus loin...

Pédales précedemment utilisées:
    Boss Metal Zone
    Korg Hyper distortion 104ds
    DOD Death Metal
    Metal Muff
    + disto types Behringer ou Line6

Cette pédale se démarque vraiment de loin de la concurrence: l'effet de la lampe est très présent, les harmoniques sifflent, la disto est chaleureuse, ou très agressive, avec beaucoup de corps, merci EQ!
    Inutile de la pousser: Gain à 4/10, et c'est déjà MONSTRUEUX perso, c'est ma limite, après ça devient franchement crade, cette pédale est tout simplement surpuissante.
    2 config: en chambre sur un Line6 Spider II 30w ou en repet sur une tête Laney vh100 à lampes+ marshall 2x12, dans les deux cas ça dépote! Beaucoup d'aigu cependant, et peu de basse, mais bon, les potards de l'équalisation sont très très efficaces (je sais je me répète).
    Utilisée avec un Tiny Terror, c'est la tuerie.........

Sinon, pour les crunchs, et bien ma foi ils sont très corrects si on joue bien sur les volumes ! je pensais que ça serait mieux, mais faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... elle n'a pas été conçue initialement pour ça

Je l'utilise depuis 15 jours, j'ai eu l'occasion de posséder ou de me faire prêter beaucoup de pédales de distos différentes (voir plus haut), mais jamais vraiment satisfait.

J'ai eu une très bonne surprise en la branchant pour la première fois, impression qui s'est confirmée avec le temps en affinant les réglages. Je ne regrette vraiment pas mon choix. ça sonne d'enfer. à essayer absolument une fois dans sa vie!
  • HawkaiHawkai

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 10/06/07 à 09:31
    Bon pas mal de chos ont déja été balayé sur ce point. Le paramétrique fait toute la différence par rapport à d'autres pédales comme la Dime ou le Sans Amp GT2 (et il est bien meilleur que celui d'une MT2 ca va sans dire). La lampe ... ca se sent quand même quoi qu'on dise.

Seul point que je préciserai vraiment : le transfo est fourni, ca c'est le plus, le moins c'est que si vous préférez utiliser vos distortion avec des piles avec celle ci ce sera impossible puisqu'elle ne fonctionne que sur transfo (ca veux dire aussi prévoir des multiprises ;-)). (accessoirement ca chauffe, en été dans une petite chambre c'est un peu lourd mais bon ... un détail vraiment)

Mais c'est vraiment tout ce qu'…

Mais c'est vraiment tout ce qu'on peut avoir à lui repprocher en la matière.

Autre plus : le switch furtif c'est quand même bien sympathique

Manuel on passe, édition du son direct puisque on est en "analogique" en tout cas tout se passe par les potars sans menu donc on ne peut plus simple à manipuler.

En revanche pour ce que est de prendre en main la bête, il faut avouer qu'un petit temps est nécessaire pour vraiment s'y habituer et en tirer ce qu'on veux, savoir utiliser un filtre paramétrique est quand même une base en son mais encore faut il que qq'un nous ai expliqué. Une fois qu'on s'y est fait ca va relativement bien et vite.
    Je vais préciser un peu ici les particularité que j'ai put constater :

Les baxendales (grave et aigu) peuvent sembler plus ou moins efficaces selon l'ampli ou le système découte qu'on utilise, donc sur certains systèmes ils peuvent sembler assez peu efficaces mais rassurez vous quand ils seront nécessaire vous serez content de les trouver quand même. Avec certains amplis on rencontre des problèmes de larsen intempestif nottament dans le grave (surtout avec les réglages les plus "métal" du paramétrique --> en gros freq à 15H, niveau mid à 9H) et dans ces cas là le filtre bas utiliser pour couper des basses peut vraiment vous sauver la mises sans être destructeur pour le son global, le filtre aigu permet la même chose.

le para ... vraiment rien à dire c'est le GROS plus de cette pédal sa bande de fréquence est très large puisqu'elle s'étend de 200 Hz à 5 KHz de mémoire (cad qu'elle rejoint les baxendales, le bas étant à 120 Hz et l'aigu à peu près à 5K)
    Le niveau ... très efficace, une tendance à enrichir le son en aigu (ce qui est assez logique). Vous aurez à priori largement assez de reserve de puissance sur un ampli normal voir moyen. Le controle de niveau ne génère pas trops de souffle ou de parasite.
    Le gain ... là aussi l'impression qu'il va vous donner dépendra énormément de l'ampli utilisé. La pemière fois que j'ai essayé cette pédale en magasin c'était sur un Orange plutot bon et j'avais carrément été scié par la qualité de la répartition de la plage de gain. Sur les amplis plus moyen que j'ai utilisé avec depuis c'est bcp moins flagrant.

Mais pour résumer : comparer par exemple à certains disto de métal (la récente boss métal core) le gain au minimum permet vraiment des choses pas trop puissantes et donne à la pédale plus de versatilité qu'on pourrait s'y attendre (voir paragraphe suivant), à midi ... c'est déja ravageur, bien plus que tout ce que j'ai eu entre les main pour peu que le paramétrique soit réglé correctement. Sachez bien que ce qui vous donnera l'impression de puissance dans le son ne viens pas du gain mais du para. Au delà de 7 le gain ne fait guère que rajouter du souffle avec le materiel que j'utilise mais il n'est vraiment nécessaire d'aller si loins pour avoir un son qui déchire déja bien assez. Ensuite sur d'autres ampli cette reserve de gain se montrera certainement utile. Elle peut aussi vous permettre de provoquer plus ou moins de Larsen selon que vous souhaitez un son qui part vite en couille ou pas. Bref pas de réel souci non plus même si on peut quand même regrette que tout à fond le souffle et autre parasite produit puisse réellement être génant.
    Mais honètement ... si vous réglez le son d'une effet en pensant que tout a fond c'est ce qui ets le mieux, inutile de vous acheter du bon matos un MT2 vous ira très bien ... et commencez plutôt par vous acheter des oreilles ^^

Cette disto demande des réglage précis car la moindre rotation d'un potar peut tout changer, bref il faut un peu de finesse pour avoir un son de brute.

Je l'utilise avec une télécaster deluxe + (ca sonne pas comme une télé, elle est équipé avec des lace sensor doubel red et blue), j'ai aussi une Aria Pro II.

J'ai testé avec pas mal d'amplis : Crate, Seymour duncan (oui oui ils font des amplis), quelques modèles de Fender, perso j'ia un Marshall VS100 (mais pas trop tester avec lui). En temps normal je passe par un Multi effet avec simulateur d'ampli (GX 700, réglage ampli métal) --> table mix mackie --> ampli technics. Bref par une chaine Hi FI mais avec une assez bonne chaine, et je suis très content du son qu'elle me donne dans cette configuration.
    Mon utilisation est particulière : j'avais besoin d'une matériel qui me permette de ne pas dépendre trop de l'ampli car je fait la navette entre chez moi et une école de musique (et je dois prendre le train, donc pas question de se trainer un ampli), et là bas j'ia pas toujours le même ampli. Avec cette disto ca me permet de retrouver quand même toujours à peu près le même grain même si parfois l'adaptation est plus difficile. Pour cet usage particulier elle me satisfait pleinement. Si vous n'avez qu'un seul système vous devriez y trouver largement votre compte aussi (mais si vous le pouvez, essayez la sur votre matériel)

Niveau palette sonore ... pour le métal bah voilà quoi ca marche bien, je donne dans le Heavy Metal essentiellement (Sabbath, Blue Ösyter Cult, Maiden etc ...), ca marche aussi pour d'autre genre de métal plus récent (death black, scandinave etc, nightwish, hammerfall, sonata arctica, evanescence, finntroll, lacuna coil) même si là je pense que le sans amp pourrai être préféré par certains.

Mais, étrangement, s'il reste difficile de sortir de la couleur Heavy/Metal pour des disto franches, il est possible d'obtenir des sons bluesy et vintage avec le gain entre le minimum et 9H. Pour peu de jouer aussi avec le volume de la guitare on peut vraiment avoir des choses très sympatique avec un gain assez faible (comparer à des disto ou mm au minimum le gain est déja trop fort et où il n'augmentera guère une fois mis à fond). Bref elle est pas totalement polyvalente mais beaucoup plus qu'on pourrait le croire (je m'en sort très bien avec pour les premier album de Blue Osyer cult avec un son plus crunch que lourd ... mais un peu lourd si je veux ^^, ou pour des trucs du genre pink floyd).
    Autre précision importante : le son de la guitare s'entend vraiment à travers la distortion, même réglé en son bien puissant : j'ai testé avec l'Aria (bonne lutterie mais mauvaise éléctronique) et y'a pas photo entre les deux grattes. Sachant qu'en son un théorème dit que le niveau global d'une chaine correspond au niveau du maillon le plus pourri de la chaine ... quand on entend la différence de qualité sur un maillon de la chaine (en l'occurence la guitare) c'est plutot bon signe en ce qui concerne la qualité de la distortion. L'inconvénient c'est que si votre guitare sonne mal, ca s'entendra plus qu'avec une disto moins "transparente" :-)

Je l'ai depuis 6 mois et je l'utilise plus que régulièrement dans les différentes configuration mentionnées plus haut.

Ce que j'aime le plus : la souplesse que permet le paramétrique et la réactivité du gain aux nuances de jeu et au volume de la gratte (je joue beaucoup avec ... avec l'habitude sans enlever la disto je peut passer pratiquement d'un son clair pour les arpèges à mon gros son de Lead ou de power chords).

Ce que j'aime moins : pas de pile possible mais c'est vraiment accessoire, ca chauffe un peu pour ma pauvre chambre déja suréquipée en radiateur involontaires (table de mixage, écran de PC, rack de carte son ...) cet été ca va être très pénible. Bref des détails.

Si la seule chose un peu génante c'est que sur certains ampli on galère plus à se règler mais si vous avez toujours le même ca ne vous gènera pas. Le fait aussi qu'on puisse quand même se retrouver avec un niveau de bruit, voir des larsen qui peuvent être génants, bref à tester avec votre matos quoi qu'il en soit.
    Pédale essayées en comparaison : un gros paquet, presque toutes les BOSS, la Dime, le Sans amp GT2, la RAT classic etc ... aucune commune mesure avec tout ca. Seule les Dime et SANS amp sortent du lot mais bcp moins de possibilité d'affiner le son (je vous conseille vraiment d'essayer le sans amp aussi, très polyvalent avec ses "switch" mais moyennement affinable dans une esthétique donnée, car juste deux filtres grave aigu, pas de mid para ou pas). La Dime va bien en rythmique mais en Lead ... beurk, la MM s'est du velour à coté.
    Rapport qualité prix ... ma fois elle est cher mais je ne regrette pas du tout mon investissement ; pour moi c'est ce que j'ai eu de mieux entre les main en matière de distortion et depuis le temps que je cherchais ca valais bien son prix. D'autant que les deux seules disto à tenir à peu près la comparaison sont dans la même gamme de prix (la dime un peu moins cher mais vraiment moins bien, le GT2 mm prix voir + cher pas la mm utilisation mais comparable en qualité).

Bref vous l'aurez compris je referais ce choix sans hésiter et je vous conseille vivement de l'essayer avant de vous décider pour une pédale de distortion : vous pourriez bien regretter d'en avoir acheté une autre. La MM et la GT2 sont ce que j'ai entendu de mieux pour le métal et pas mal d'autres styles alors je ne vous dit pas d'acheter les yeux fermés, essayez toujours avant ... mais pensez à ces deux disto avant de vous décider pour une pédale moins cher qui ne vous satisfera finalement pas.
  • groseille-21groseille-21

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 18/10/06 à 20:11
    Tout est déjà dit
    6 potards (5 en fait puisque 2 en 1)
    aigus, graves, niveau de distortion, equaliseur, volume.
    pédale à lampe donc son chaud, précis, bref agréable quoi !

bloc métal impression de solidité, mais surprise au niveau du switch, silencieux, déstabilisant au début car on ne sait pas si lapédale est enclenché : pas de "clic".

Pas de manuel mais est ce indispensable ? la restitution sonore restant quelqie chose de tellement subjectif.

réglages pas évident au début il faut "tatouiller" un peu et y passer du temps afin d'y trouver son compte : les possibilités semblent infinies rock année 70, hard rock 80's, nu métal 90's...
    plusieurs combinaisons possibles d…
    Tout est déjà dit
    6 potards (5 en fait puisque 2 en 1)
    aigus, graves, niveau de distortion, equaliseur, volume.
    pédale à lampe donc son chaud, précis, bref agréable quoi !

plusieurs combinaisons possibles dommage qu'il n'existe pas de "mémoire" interne, on est obligé d'avoir recours au bloc note.

Dés que vous avez trouvé ce que vous cherchiez : sortez les enfants parce que là
    CA DEMMENAGE GRAVE SA RACE !!!!
    chaud rond chaud puissant. Pour peu que l'on soit tatoué et crâne rasé on se prendrait pour Limp bizkit et consors dans le "monster garage" de la télé.
    je l'utilise avec un marchall 100dfx et une gibson sg + compressor et je nose pousser le son de peur de faire tomber mes murs. cette pédale à même "réssucité" ma première gratte, une gretsch synchro forme les paul, et bien sincérement le son est également nickel avec !!!
    attention toutefois gate noise OBLIGATOIRE quand combinaison metal monster et compressor.

Je l'ai depuis qques mois et au début j'étais parti acheter une bonne disto des familles type "uber metal", mais lorsque je l'ai essayée, ma ma mia, je l'ai adoptée.
    bon c'est vrai elle est pas donnée 215 e mais gagne vraiment a être connue.Il faut savoir que des modéles équivalents (lampes et tout le toutim) se négocie plutôt vers les 500e.
    je cherchais un son plus gros métal en complément à une rampage (rocktron), et j'en suis plus que satisfait. Avec cette pédale on en a pour son argent.

je referai ce choix sans hésiter .
  • deadeertdeadeert

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 18/08/06 à 00:17
    Tout a été dit précédemment.
    C'est une pédale distortion typé métal avec une lampe en préamp pour réchauffer le son.
    Il y a 6 potards :
    -gain
    -middle
    -scoop (correcteur de fréquence)
    -level
    -hight
    -low

Le boitier me paraît assez fragile, mais ce n'est quand même pas un boitier beringuer : vous pouvez faire de la scène pour peux que vous ne sautiez pas pieds join sur le switch (et encore)...

J'ai mis pas mal de temps a trouvé mon son.
    Pas de manuel mais bon on s'en passe pour peu que vous sachiez à quoi correspondent les potards.
    Le gain permet de régler le taux de disto.
    Le scoop permet de creuser le son et d'ouvrir une large étendue de sonorité
    Après nous retrouvons l…
    Tout a été dit précédemment.
    Il y a 6 potards :
    -gain
    -middle
    -scoop (correcteur de fréquence)
    -level
    -hight
    -low

J'ai mis pas mal de temps a trouvé mon son.
    Le gain permet de régler le taux de disto.
    Le scoop permet de creuser le son et d'ouvrir une large étendue de sonorité
    Après nous retrouvons l'équalisation trois bande très éfficace (il suffit de tourner le potards pour s'en rendre compte).C'est vraiment impressionant
    Le level permet de réajuster le son en fonction du son clair ou de vos autres distos...

J'utilise cette pédale avec une jackson dk2-s équipée en seumour ducncan TB-4.
    Comme ampli j'ai une H&K matrix 100.
    J'ai été bluffé par la large palette de son qu'offre cette pédale. Ceci grace à l'équalisation très éfficace soutenue par la fonction scoop qui ouvre de nouvelle porte.
    Le son est chaud et rond.
    La réserve de gain est incroyable. Vous pouvez joué dans les styles les plus extrèe comme le black metal sans problème.
    Le son est loin d'être synthétique ce n'est pas non plus de mesa et compagnie. Mais on est loin de la technologie a modélisation croyez moi.

J'utlise cette pédale depuis 2 mois. J'ai eus du mal à régler mon son (j'ai jms été très doué :/) mais une fois réglé vous vous en lassez pas.

Je referrai se choix.

Toute fois je vous recommande d'essayer la metal muff d'électro-harmonix qui est moins chère est très interressante.
  • The SetlazThe Setlaz

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 23/07/06 à 21:00
    Pédale de distorsion à lampe (12AX7)
    Le boitier alu chromé est assez épais, avec une aération pour la lampe, il résistera à n'importe quelle attaque du pied ^^

Elle n'est pas True Bypass, donc le signal passe quand même par le tube et est bien réchauffé (très bien si vous utilisez un ampli à transistor... inutile sur une tête tout lampe)

Le switch est silencieux (ça évite le gros "CLACK" entre le son clair et la disto)

On a une égalisation 3 bandes avec medium paramétrique

Je met 8 car certain lui reprocheront de ne pas être cablé en True Bypass et l'alim chauffe beaucoup je trouve (9V continu 200mA)

Configuration assez simple, mais possibilités de réglage très nomb…
    Pédale de distorsion à lampe (12AX7)

On a une égalisation 3 bandes avec medium paramétrique

Configuration assez simple, mais possibilités de réglage très nombreuses grâce (à cause ?) des mediums paramétriques.

1 swich, egalisation 3 bandes avec medium paramétrique, gain, niveau de sortie. Basique, rien de trop, ni de manquant

Alors le son... quel son !
    Je l'utilise avec une tête Sovtek MIG-50 (la crème des clean) et une Ibanez avec micro EMG-81.
    Le grain est modern, un peu à la Mesa Boogie. La réserve de gain est gigantesque ! (alors si vous mettez un tube encore plus hi-gain type Tung Sol ou Golden Dragon... j'ose pas imaginer le truc ! énorme son inside !!!). Le son est très bien défini, pas excessivement chargé en une fréquence particulière (c'est pas criard comme les MT-2... et question son de toute façon, ça n'a strictement rien, mais alors rien à voir du tout !)

Bref de toute façon, son nom l'indique : réservée au metal, je doute que les blueseux y trouve leur compte là dedans ! (mais sait-on jamais !)

Je l'utilise depuis 2mois sur un ampli à lampe et un ampli à transistor. Elle apporte un plus à chacun des deux !

J'ai testé différentes pédale de disto analogiques ou numérique(Boss MT-2, Line6 Uber Metal, MXR Dime...) et la Metal Monster était vraiment au dessus du lot !

Je l'ai acquis d'occas à 150€, si vous en trouvez-une, c'est une excellente affaire !!
  • wildchild666wildchild666

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 01/03/06 à 15:00
    Pédale de disto a lampe, donc aucune editation(ce qui aurait été bien utile, vu les possiblit multiple de la bete!)
    Je l'ai achetée a 99€, ce qui est une afaire du tonnaire, sinon, c'est du 210 220€ neuf, et vers 150€ a l'argus il me semble
    <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span> Je trouve qu'elle a un look super</span>
    Bon, les caractéristiques sont assez classiques, donc seulement 9 hihi

Comme il est dit précédemnt, la lampe se préchauffe automatiquement.
    Passons aux reglages: un vrai bonheur!
    6 potards: gain, frequence middle, niveau middle, volume, low, high.
    Bon, les caractéristiques sont assez classiques, donc seulement 9 hihi

Comme il est dit précédemnt, la lampe se préchauffe automatiquement.
    Passons aux reglages: un vrai bonheur!
    6 potards: gain, frequence middle, niveau middle, volume, low, high.
    Les réglages sont ultra précs, ce qui permet d'optimiser son son et de trouver celui qui nous convient, du crunch a la disto de fou furieu.

Je l'utilise avec un peavy bandit 112 et une jackson dk 2
    Quel son magnifique! un son assez lampe, pas super chaud comme un ampli, mais on sent que la lampe n'est pas lz pour faire joli.
    Le son est orienté métal, et je dirazi meme thrash métal.
    Si onbaisse le gain, on peut trouver un son un peut rock, mais c'est pas vraiment le but.
    bref, amateurs de metallica, slaye, mais aussi de death metal, n'hésitez pas une seconde!
    Je pense que avec un ampli lampe, la diversité et la richesse du son doivent etre encore amplifiées
    allez, un petit 10 ne fai de mal a personne!

Pfff, que dire:une tuerie! elle n'est pas super connue, mais elle tend a l'etre, on est tres loin des pédales numériques de chez boss, line 6,digitech...
    A la liite, elle aurait des concurentes mais elle e sont pas au meme prix(la booldog, ou chez rocktron, aussi) de plus, son look original lui donne plus de personnalité, un petit plus qui fait plaisir!
    Ah oui, quand je l'ai vue a ce prix la, je me suis jeté essus(je l'ai quand meme essayée, pour la forme, ce qui m'a conforté dans mon choix)
    Et meme a 200€, elle est toujours au dessus des autres pédales
  • heinzheinz

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 16/01/06 à 11:16
    Pédale de distorsion à lampe, fournie avec l'adaptateur (219 euros, c'est correct).

Système de pré-chauffage automatique de la lampe.
    Un manuel d'utilisateur réduit à sa plus simple expression ne présentant aucune suggestion de réglages, et bien évidemment les contraintes à respecter pour ne pas détruire sa pédale.
    5 potards (distortion, volume, basses, mediums, aigües) qui permettent un très large éventail de sons : en partant d'un simple réglage, j'ai poussé mes aigües de 4 à 6 et j'avais changé littéralement de type de son.
    Mais on trouve rapidement son petit son préféré.

Guitare: ESP Horizon 1, Ampli Marshall vs 65.

Si mon ampli transistor d…

Système de pré-chauffage automatique de la lampe.
    Mais on trouve rapidement son petit son préféré.

Guitare: ESP Horizon 1, Ampli Marshall vs 65.

Si mon ampli transistor donne encore un petit son froid, le grain apporté par la lampe "compense" dans un certain sens et donne une sensation... comment vous expliquer? J'avais une Metal Zone de Boss auparavant (qui m'a beaucoup servi, je ne cracherai pas dessus), mais la différence de grain, de profondeur et de précision sur les mediums et les aigües m'ont laissé sans voix. Ma MT-2 va devenir un crunch du coup.
    J'attends maintenant de me brancher sur un ampli lampe pour voir le résultat.
    Avec les possiblités de réglages, cette pédale est polyvalente même si elle a un penchant pour les grosses saturations (du heavy au post hardcore en passant par le néo, le death...).

J'ai testé l'über metal de line6, la Vox Bulldog, malheureusement pas la behringer, mais la MMX flip Metal Monster est, dans mon cas, plus adaptée (je joue un sytle entre le post-hardcore et le "bon" néo-métal <Deftones) que les autres pédales, et je ne peux que vous conseiller de l'essayer (sur Paris effect center en a en démo).

Je l'ai depuis 5 jours, j'arrête pas de jouer et de peaufiner mes réglages, je pense que c'est un très bon investissement. Si c'était à refaire? je le referais.
  • AgarwaenAgarwaen

Guyatone MM-X Metal MonsterPublié le 31/10/05 à 11:58
    Pédale de distortion à lampe bien solide,
    potard de distortion, volume, aigue, basse et medium parametrable.

Très simple à utiliser, on tourne les potards, et on trouve très facilement le son que l'on cherche.

Je l'utilise avec un marshall 100dfx, et ca pète pas mal. Je suis dans un groupe de thrash, et cette pédale est parfaite pour les bonnes grosses distortions et les riffs précis. La palette de sons accessibles est très etendue grâce au potard des mediums parametrables, on ne peut qu'y trouver le son qu'on cherche.
    La lampe permet d'avoir un son qui reste chaud et qui ressort bien au milieu des autres instruments.

J'utili…
    Pédale de distortion à lampe bien solide,
    potard de distortion, volume, aigue, basse et medium parametrable.

J'utilise cette pédale depuis 6 mois environ, et je suis très content de l'avoir acheté. C'est vrai qu'elle est dure à trouver, on ne peut se la procurer qu'en occasion je pense. Si vous en apercevez une, penchez vous dessus et essayez là, c'est une excelente pédale pour le prix.