HardWire Pedals SC-2 Valve Distortion

• Bobbob13Bobbob13

Super pédale

HardWire Pedals SC-2 Valve DistortionPublié le 06/05/20 à 22:39
    Cette pédale m'a servie,en répète, concert et a la maison
    Avec une gratte LAG rockline std et Ibanez s420 (micro sd-sh5) sur ampli H&K club reverb et jetcity 20w tt lampes
    Je trouve l'égalisation très efficace on trouve assez facilement le son,crunch et disto se différencient bien,
    le plus difficile est de trouver le bon équilibre du volume entre le clean de l'ampli le crunch/overdrive (pédale )
    La pédale est faite pour du blues,rock funk etc
    mais ne va pas aller jusqu'au métal
    J'en suis très heureux
    Cette pédale m'a servie,en répète, concert et a la maison
    La pédale est faite pour du blues,rock funk etc
    mais ne va pas aller jusqu'au métal
    J'en suis très heureux
  • nodouillenodouille

Une très bonne petite pédale

HardWire Pedals SC-2 Valve DistortionPublié le 23/04/15 à 19:05
    Je l'utilise avec une Fender telecaster American Special et sur un Fender super champ XD.
    Elle est bien sympa lorsqu'on recherche un son rock pas trop brutal ( tout dépend de votre définition d'un son brutal ), le son qui en sort est net et bien défini. Pas de bruit bizarre ou de buzz.
    amis METALLEUX passez votre chemin elle n'est pas faite pour ça.
    Niveau qualité de fabrication SUPERBE, les potars sont crantés donc très précis.
    Le boitier métallique en aluminium est super costaud, la LED bleu en jette dans mon pedalboard. Je l'utilise avec un adaptateur transfo 9v/220v biensûr pour ne pas acheter et tomber en panne de pile.
    Bref, si c'était à refaire je choisirais cette petite bête.
    amis METALLEUX passez votre chemin elle n'est pas faite pour ça.
    Bref, si c'était à refaire je choisirais cette petite bête.

• SlowhandSlowhand

Pas la meilleure de la série Hardwire...

HardWire Pedals SC-2 Valve DistortionPublié le 10/02/13 à 16:52
    Pédale d'overdrive/Distortion permettant d'émuler le son des amplis à lampe.

True-Bypass

Boitier en métal très costaud et jolies finitions

Configuration ultra-simple, pas besoin de manuel.

La série Hardwire est vraiment le haut de gamme de chez Digitech, hélas cette pédale là ne m'a pas convaincu : son un peu terne, froid et limite métallique.

L'overdrive est joli, mais dégage quelque chose de fade et de compressé. Ca manque de coffre, de personnalité, d'éclat et de chaleur.

Pédale d'overdrive/Distortion permettant d'émuler le son des amplis à lampe.

True-Bypass

Boitier en métal très costaud et jolies finitions

Configuration ultra-simple, pas besoin de manuel.

J'ai adoré le DL-8 par exemple de cette série, mais pour une overdrive je continuerai de préférer les Ibanez TS9, Fulltone OCD et autres TK-999 sans aucun doute.
  • Black jaspeBlack jaspe

Un bon deal...

HardWire Pedals SC-2 Valve DistortionPublié le 29/12/12 à 21:32
    Bon, je ne reviens pas sur les caractéristiques de cette pédale car c'est fait donc intéressons nous a l'essentielle de ce qui nous intéresse est-elle oui ou non efficace et le rapport qualité prix et t-il au rendez-vous ?

Pour la soliditée et l'esthétique, ils ont gardé celle des années 80 ou la pédale pouvez encaisser, aujourd'hui on retrouve a priorie cette solidité avec l'esthétique mis au gout du jour. Potard en allu contre le plastique a l'époque, et idem pour le switch pied. Donc a première vu c'est du solide.

Alors pour l'utilisation, rien d'extraordinaire on tourne et on dose avec l'oreille, je regrette juste une graduation plus précise sur les potards, car il n'y a aucune infos sur l'evolution de la graduation, je m'explique on a LEVEL,LOW,HIGH,Gain, et une graduation avec aucune base de réference (comme sur toute la gamme de c'est pedale) donc pour qq1 qui maitrise un peu, il va trés vite se retrouver et doser a l'oreille par contre pour qq1 de novice qui voudrai faire un réglage standart a partir de référence de base, inpossible de le faire visuellement.(Pour bien comprendre, clicker sur la photos d'AF de la pédale, vous comprendrez mon explication).Aprés il est vrai que beaucoup ne procede pas comme ça et pofine a l'oreille pour avoir LE son donc c'est un jugement trés personnel.

Un son trés chaleureux, qui se rapproche d'une disto Lampe, mais attention je suis du même avis que l'avis précedent la disto n'est pas le point fort de la pédale même si elle reste correct avec se qu'il faut à la suite, pour ma part sur une Fender Telecaster US le Cruch est une merveille, par contre j'ai trouvé un meilleur rendu de la disto sur ma Gibson LP Studio la on prend un peut plus de temps pour faire son réglage Low, High mais on quelquechose qui sonne trés bien aussi.

Mon registre est Pop Rock (Kravitz,ZZtop,ACDC,U2,Noir dez) et on arrive a des son trés proche avec un complément de pédal derrière et devant.

C'est une trés bonne pédale pour un rapport qualité/prix plus que correct avec pleins de possibilitées de sonorité différente, Mais (il y a un Mais ;) en complément, seul elle est difficile de trouvé un son exceptionnel mais ajouté a une reverb,Délay,Fuzz etc... c'est une merveille.

Je conseil de la tester et de vous faire votre propre avis mais sincèrement je suis casi sur que vous ne regretterai pas votre achat. L'avenir nous le dira.
  • ejectaejecta

Pédale de distorsion très agréable

HardWire Pedals SC-2 Valve DistortionPublié le 23/03/11 à 17:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This pedal has some very nice features like true bypass and two gain stages. I liked the rubber protector that comes with it that fits over you knobs so you don't accidentally kick them and change them. I also like the access design to get to the battery. The pedal is nice and heavy and seems to be assembled well.

UTILIZATION

The set up and manual were very straight forward. The EQ controls gave a good range of sound and will do the scooped metal thing if you want. I found the treble to be nice up until a point but kinda got a bit to much for me on some settings. When bypassed it didn't color the sound of the guitar at all which is a big thing for me.

SOUND QUALITY

I was using my Dean Soltero into a VHT Deliverance. Setting the Deliverance fairly clean this pedal sounded nice. Honesty the SC2 is probably the best sounding “mass produced” Distortion I’ve played. I think it easily sounds better than a Boss DS1 and holds its own with some of “ boutique ” distortion pedals I’ve had. It can do crunch to higher gain easily in the “saturated” mode. I was really surprised by the “crunch” mode where I found very nice lower gain rhythm tones. It cleans up well with the guitar volume as well which can be hard to find in pedals especially distortion pedals.

OVERALL OPINION

Wasn't harsh sounding but found it could get a bit too much in the treble. I've tried quite a few boutique and mass produced distortion pedals and there are some very nice ones out there and ones I definitely liked more than this one but for a mass produced pedal it sounds pretty good. If you needed a good distortion pedal into a clean amp and didn’t want to spend a lot of money this is one to consider especially for $99.
  • NabuchodinausaureNabuchodinausaure

Bien pour le crunch, moins pour la disto

HardWire Pedals SC-2 Valve DistortionPublié le 16/07/11 à 00:40
    Pédale analogique de crunch/disto. Marque Hardwire = haut de gamme digitech

C'est du costaud ("build like a tank" comme dit Mr youtube à longueur de démos), c'est du beau, bien fini, bien pensé (à part le remplacement de la pile je trouve,il faut une pointe pour appuyer sur le bouton ressort), stompblock impec(= pièce de caoutchou pour préserver les réglages des potards), et puis pas trop cher avec tout ça.
    Un switch sélectionne le passage de crunch à disto.

Pédale analogique de crunch/disto. Marque Hardwire = haut de gamme digitech

Un switch sélectionne le passage de crunch à disto.

Pour le crunch, c'est top. Beau grain, belle réactivité face au jeu du guitariste, pas de médiums à régler mais ils suivent les variations des graves/aigus (donc si on en veut, on baisse grave/aigus, on remonte le volume, et le médium arrive tout seul... (et vous dit tout sur vôtre avenir...bref....). Le graves/aigus sont aussi très bien balancés, vraiment efficaces
    On va du clean boost au crunch stonien ou claquant façon Who début de période.
    C'est pour la disto que j'émets une réserve. Pour moi, ça n'est en pas une, on a plus un crunch boosté et pas le côté compressé et gras d'une disto. Du coup, l'eq est pas facile à trouver, les aigus deviennent un peu criard on reste sur sa fin. Si on veut deux sons, je crois qu'il vaut mieux une double pédale façon Jekyll&hyde ou Jemini. Et du coup, je n'ai pas essayé l'overdrive CM2 mais je suis curieux de les comparer.

Le nom de Valve distorsion est un peu usurpé selon moi.Valve crunch serait plus logique, d'autant plus que ce genre de pédale ne court pas les rue, on a plus du tube screamer à gogo en général.
    Pour le côté crunch en tout cas, c'est du 100%, rien à redire, c'est du bon boulot.
  • SlapKidSlapKid

De la balle

HardWire Pedals SC-2 Valve DistortionPublié le 19/02/10 à 10:37
    Essayée 3/4 d'heure en magasin avec une les paul emg hz et un v55 bugera(clean).
    Ce qui frappe d'entrée c'est la chaleur du son et sa précision, c'est très agréable pour les variations de force dans votre jeu.
    On peut tout faire avec, et pas que approximativement, le switch crunch/saturated est très utile. Kesako? Ben on a deux étages de gain l'un derrière l'autre en mode saturated donc ça change vraiment la structure du son, plus compressé et serré avec une touche nasillarde absente du mode crunch.
    L'égaliseur ne touche pas aux médiums, en étant très efficace sans sonner plastique.
    Bref la classe.

Bref la classe.

Ce qui m'embête un peu c'est qu'on ne puisse pas changer de mode avec un inter à pied externe, c'eût été over ze top comme disent nos potes ricains!

Très bonne pédale koa

Achetée depuis bien entendu, je regrette juste que le bypass ne soit pas à choix true ou buffered.
    Les potards sont crantés, et c'est pas top en ceci que le level par exemple est trop chatouilleux selon la guitare utilisée. Genre un cran plus loin c'est trop fort par rapport au clean et un cran avant c'est pas assez...

Je m'en sers comme canal lead sur ampeg gvt50 , le crunch étant une overdrive od400 bebert, les deux pédales vont sur le canal clean bien sur.
    J'ai un bon sustain et une belle densité de disto et je ne dépasse pas deux heures sur le gain de la pédale, mode saturated.

C'est la classe, et très défini. L'attaque très franche se marie bien avec l'ampeg plutot sirupeux-majestueux, déjà moins avec mon ac15 bien plus rustique.

La pédale permet des solis magnifiques par son grain et sa chaleur, valve c'est pas usurpé ici.
    Zéro parasite-souffle-buzz, mais bon les pédales digitech sont déjà exceptionnellement propres de ce coté donc je m'y attendais.
    Elle est alimentée par soit une ac109 soit le powerplant junior harley.

C'est super comme pédale de lead, rythmiques bien costaudes et en solo tout y est, chaleur niaque sustain grain divin.
    Par contre faut la marier, en home studio elle est trop précise-clinique, sur ampli rustique elle est trop dure, par contre avec l'ampeg ou le pti mooer little monster ac c'est la disto absolument parfaite.
    Je joue principalement avec des humbuckers pour le saturax, quelle que soit la guitare en fait.
    Le rendu avec une lespaul tribute 60 en minihumbuckers est à tomber de musicalité.
  • ebrianebrian

Mieux en crunch

HardWire Pedals SC-2 Valve DistortionPublié le 04/08/09 à 12:48
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Overdrive et distortion
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique avec true-bypass

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Non.

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Jack( in et out) et système "classique" pour l'alimentation secteur.Fonctionne aussi sur 9 v.
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Non

La configuration générale est-elle simple ?
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
    Overdrive et distortion
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Analogique avec true-bypass

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Non.

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Non

La configuration générale est-elle simple ?
    Oui: volume, graves, aigus, gain ( boutons crantées), un switch manuel (overdrive/distortion). Construction de qualité et robuste, on est dans le haut de gamme Digitech. Vendue avec un tissu velcro,  un stomplock ( sorte de bouchon en caoutchouc ) efficace pour ne pas dérégler la configuration choisie et un auto-collant fluo.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Cette pédale est très polyvalente mais facile à régler. Bonne égalisation. Bonne visibilité sur scène.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui mais inutile.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Très bonnes sonorités. En plus la dynamique est toujours présente et le son ne s'écrase pas comme sur la plupart des pédales.
    Vous pouvez à peu près tout jouer et personnaliser votre son.
    Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Utilisée avec une Fender telecaster lite ash et une Ibanez Studio 390 rw. Répond aussi bien en simple et double bobinage.

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    Il n'y a rien à jeter dans cette pédale mais l'équilibre grave aigu n'est pas toujours évident.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 mois pour les grosses distos.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les +

Prix
    Construction
    Qualités sonores
    Précision des réglages

Les -

Aigus agressifs

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai eu beaucoup de modèles différents notamment: Electro-Harmonix Big Muff, Little Muff, Marshall Guv'Nor, Behringer TO 800.
    Cette pédale est pour moi un complément avec ma Full-Drive II Mosfet qui est un overdrive de qualité.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon.