Moen Violent Metal

Tous les avis sur Moen Violent Metal

5.0/5
  • riffeurriffeur

Moen Violent MetalPublié le 23/02/10 à 20:45
    Distortion analogique couleur noire avec une tête de mort blanche, c'est important, elle diffère du modèle noir et rouge proposant une simu HP (avis précédant).
    6 potards qui varient de 7H à 5H
    - Level - Low- Hi- Mid- Frequence Mid- Distortion
    - 1 In, 1Out

C'est une disto, si t'arrives pas à la régler, raméne là et achète une guitare classique, ça vaudra mieux.

Très très gros son, une des rares pédales avec laquelle on n'est pas obligé de mettre le "gain" (ici disto) au taquet, à partir de 9H on a déjà une très grosse disto.
    6 potards qui varient de 7H à 5H
    - Level - Low- Hi- Mid- Frequence Mid- Distortion
    - 1 In, 1Out

En réduisant la disto (entre 7H et 8H et en jouant avec l'eq et le volume on obtient même des sons bluesy (bien épais quand même).
    Les potards d'équalisation sont efficaces, le potard Frequence est vraiment un plus.
    1/ on se branche
    2/ on met tout à 12H
    3/ on clique sur le switch
    4/ [loop start] Kran- Kran- Kran- Kran- UUUU- Kran- Kran- Kran- Kran- Krin- Kre- Tougoudoum- Tougoudoum- Tougoudoum- UUUU- [/loop end] (Tiens, c'est peut-être un 5/4 ça?)
    5/ Raaarghhhh
    Mes grattes sont accordées en B-e-a-d-f#-b donc j'aurais dû baisser tout de suite les Basses, un pan de mur s'est effondré au 1er palm mute (ça fera un super bar américain), alors disons :
    -Low à 9H
    -Hi à 12H
    -Disto à 12H
    -Volume comme tu veux ou comme le permettent les voisins, femmes, enfants, parents, keufs…
    -Mid à 12H pour commencer puis augmenter ou baisser selon les gouts.
    -Varier la fréquence entre 10H et 14H, c'est franchement bonnard.
    Pour enregistrer des parties rythmiques, je ne me prends plus la tête à sortir tout mon rig (pour la somalig), je branche ma Moen dans une redbox Hugues & Kettner (simulateur de HP) et hop, ça pète le score!

En config live, c'est-à-dire avec tout le rig au complet, j'ai dû baisser le bouton FX mix à moitié pour pouvoir obtenir à peu prés le même son que sur mes enregistrements, au début, avec le bouton fx mix tout à droite ( 100% effet) la disto sonnait super aigu , pas vilain en soi mais vraiment aigu, j'ai même regardé si ma whawha n'était pas enclenchée.
    Dans l'absolu, ça sonnerait mieux dans un ampli sans boucle d'effet, avec les pédales à la suite entre la gratte et le "in" de l'ampli comme je le fais pour les "home-répét" guitare- phaser- wha- disto- delay- amp in, là ça sonne du tonnerre, pareil dans une redbox et direct dans la carte son.

["Important à noter, la pédale n'accepte pas les guirlandes Ibanez pour l'alim (pour qu'elle revienne)"] (la fiche ne tient pas, il faut la maintenir à la main, d'où une certaine gêne pour pratiquer son instrument), elle accepte les transfos seuls Boss, Ibanez, Thomann… je n'ai pas testé avec d'autres marques de guirlandes mais il me semble (visuellement parlant) que les boss pourraient convenir.

En rapport qualité/prix c'est un excellent investissement, je l'ai payé une cinquantaine d' € (frais de port inclus) sur EBay à un shop qui avait un peu de stock.
    Depuis, je tenterais bien un overdrive de la même marque mais je "dig" le web depuis quelques temps sans succès, le site web est en reconstruction…dommage.

je referais ce choix sans hésiter si elle venait à disparaitre, je l'ai depuis un peu moins d'un an et elle est devenue indispensable.

je mets 9 au global à cause de l'alim