< Tous les avis MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
syl2412 syl2412

« Bon rapport qualité/prix pour une pédale rock "roots", mais pas que »

Publié le 06/06/12 à 16:49
Pédale de disto analogique. Cfr la photo pour la description.
config standard + petit switch "crunch"
Boîtier métallique solide.

Simplissime comme une pédale de disto.
Le petit switch "crunch" donne un coup de boost dans les médiums. On ne peut pas louper quand ce switch est enclenché, parce que la led bleue qui l'éclaire flashe vachement.
Rien de particulier à dire, facile à régler.

Je trouve la pédale très efficace. Je n'ai pas remarqué de problème au niveau de l'attaque.
Elle peut redonner un peu de chaleur à un ensemble assez froid. Elle peut aussi servir de boost.
Le répertoire d'utilisation va du blues au rock péchu,... du chat au lion (de ronron à roaaaar).
Je l'aime tout particulièrement avec ma guitare en position chevalet splitté (j'ai un SH4). Elle doit être bien sympa avec une strat ou une tele.
L'ingé son du groupe (qui est lui aussi gratteu) m'a dit en l'entendant : "Tiens ? Encore une pédale de Texan !"

Je l'utilise depuis 6 mois environ. Ce n'est pas une pédale qui va révolutionner la disto, au contraire, elle n'invente rien. Mais c'est une pédale qui offre des sonorités qu'on connaît et qu'on aime à un prix très intéressant.
Choix à refaire ? Très certainement quoique... J'irais peut-être lorgner du côté de la Custom Badass Modified... A essayer.
A moins de passer des poids moyens vers une autre catégorie, les poids mi-lourds avec une AC Booster de Xotic ?