4.3/5
  • edgy9edgy9

Excellente pédale overdrive

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 19/12/18 à 14:42
    Excellente pédale, extremement transparente. Beaucoups d'harmoniques, son riche et plein. Les basses sont préservées. Elle donne envie de ne pas lacher sa gratte, elle inspire mon jeu!
    Vu le prix c'est une affaire, et meme sans tenir compte du prix.
    J'avais avant une OCD fulltone, celle-ci est selon moi, meilleure.
    Je recommande cette pédale.
  • KnuKnu

Transparente et avec une grosse reserve de gain

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 30/12/16 à 17:05
    Je l'utilise avec ma strat sur un Fender Blues Deluxe RI, je la règle en overdrive avec le drive à 1/3 en complement d'une Rat 2 avec le gain quasi au max. Je la trouve solide, versatile, transparente avec le gain dans la premiere moitié, jolie et elle n'a pas un gabarit trop imposant sur le pedalboard. Je l'aime beaucoup avec le switch Crunch engagé, il y a beaucoup d'harmoniques lors des accords plein. Les 2 points négatifs : le son manque un peu d'épaisseur à bas gain quand je joue sur une corde, et le switch Crunch est vraiment très lumineux avec sa led bleue. J'ai dû mettre un peu de scotch de masquage par dessus.

• Anonyme

Polyvalente pour les gains medium

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 27/10/16 à 18:22
    Cette pédale offre une palette de gain allant d'un overdrive somme toute assez léger jusqu’à une distorsion moyenne, plutôt orienté rock. Le petit switch, en plus d'allumer une led qui vous rendra aveugle (sérieusement, ça gène en cas de réglages dans l'obscurité, on ne distingue plus rien sur la pédale) va donner un petit boost dans les mediums et passer la pédale d'un cliping diode a un clipping led qui a, a mon sens, un son moins compressé et plus musical. Parais-t-il que c'est basé sur la Boss DS1 seeing eye de keeley, je ne peut pas dire n'aillant pas entendu cette pédale, mais c'est vrai que si l'on utilise pas le switch crunch, le type de son est assez proche des vielles DS1 (et ça, j'ai entendu ;) ).
    Bref, cette pédale, que j'utilise avec LP comme Strat avec bonheur, est un excellent choix si l'on cherche un son plutôt typé début 80's autant que si l'on cherche juste une pédale qui dispose d'un peut plus de gain qu'une overdrive sans pour autant sonner trop compressé. Réagit très naturellement au potards de volumes de la gratte.
  • Feuzzy31Feuzzy31

Pas trop mal sans plus

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 22/06/15 à 17:00
    Distortion avec trois réglages: niveau de sortie, tonalité, gain. Plus un potard crunch qui est surtout un boost. Solidité MXR. Prix pas mal. Réglages faciles.

Que dire ? Je m'attendais à mieux! Il faut l’essayer avant de l’acheter si possible. Je ne suis pas arrivé à me faire à sa sonorité trop criarde (à mon goût) et à son manque de sustain. Elle est sensée reproduire le son hard rock 70’s/80’s, eh ben c’est surtout un certain style des 80’s. Sur du double bobinage (micros Gibson 490) comment dire ? ça me rappelle certaines productions à la Dieter Dierks (trop criardes... Mais ç’est affaire de goût. Et de matos, Je l’ai essayé sur la strat d’un ami (donc simple bobinage) avec une petite saturation c’est mieux mais à ce compte là je préfère utiliser le canal saturé de mon vieux marshall à transistor ou de ma tête d’ampli à lampe.

à essayer avant d'acheter:8O:
  • eulflaikeeulflaike

La disto qui se voulait overdrive..

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 31/03/14 à 20:23
    Pédale de distortion

Analogique

1 entrée et 1 sortie

1 connectique d'alimentation 9V

1 switch ON/OFF

Config' très simple : 3 potards : Distortion, Tone, Output + 1 switch "Crunch"

Pas de manuel lors de l'achat, mais pas besoin, c'est une pédale d'effet...

Instruments : Gibson SG '61 en 496R/500T, et Epiphone LP Studio en SH-1/SH-8

C'est une pédale de disto un peu particulière. Elle a son grain, qui est très personnel. C'est une disto mais qui, pour moi, s'utilise dans un esprit "overdrive".
    Pédale de distortion

Analogique

1 entrée et 1 sortie

1 connectique d'alimentation 9V

1 switch ON/OFF

Config' très simple : 3 potards : Distortion, Tone, Output + 1 switch "Crunch"

Pas de manuel lors de l'achat, mais pas besoin, c'est une pédale d'effet...

Instruments : Gibson SG '61 en 496R/500T, et Epiphone LP Studio en SH-1/SH-8

Le son est à la fois puissant et gras. Ça envoie assez fort, mais, en même temps, ça bave. Le switch "crunch" est une sorte de boost mais qui ne modifie pas vraiment le grain ou le signal, ça rajoute juste un peu de puissance.
    Le gain au mini sans le mode "crunch" est déjà plus saturé qu'une OD classique. Pour autant , je m'en sers plutôt dans cet esprit. Un peu comme une OD sous stéroïdes.
    Par contre, attention au potard de Tone. Si vous allez vers les aigus, au-delà d'un certain point, les médiums ressortent trop, et la qualité sonore baisse, ça devient un peu trop criard. Mais rien à voir avec le coté "abeilles" de certaines disto comme la Boss MT-2.

Ce n'est sans doute pas une pédale pour le métal propre et chirurgical. Elle est tout le contraire de cela. Elle convient plus pour du rock bien énervé, ou du punk. Ou alors, du métal dans l'esprit des productions Ross Robinson des années 90 (1er album de Korn, 1er album de Soulfly)

Pour résumer, je dirais qu'elle est puissante comme une disto, et garsse comme une overdrive.

Je l'ai depuis quelques mois. Ce n'est pas la pédale que j'utilise le plus parce que je préfère le mélange OD+saturation de l'ampli (Orange Jim Root, JCM800), mais que j'aime bien brancher de temps en temps.

Elle a vraiment une identité à elle, un grain très particulier.

Payée 50€ en occaz' dans un état neuf, je ne regrette absolument pas ce choix. Mais du fait de ce grain particulier, je conseille vraiment d'essayer avant d'acheter.
  • sganussganus

MA pédale de disto

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 26/03/14 à 14:14
    Pédale de disto typée assez vintage convenant parfaitement pour du blues rock et du heavy 70' 80'
    Le corps de la pédale est costaud et la finition est vraiment belle.

Configuration simple :
    1 potard Output qui regle le niveau de sortie de l'effet, 1 tone et 1 distorsion pour régler le taux de disto
    Un petit bouton de "Crunch" qui allume une led bleue qui arrache les yeux et qui permet de booster en médium pour de ressortir plus facilement du mix.
    Notice succincte mais en même temps ce sont les oreilles qui font le réglage. A noter que la pédale réagit bien au potard de volume de la guitare, les possibilités de son sont assez énormes.
    Fonctionne avec une pile de 9V …
    Le corps de la pédale est costaud et la finition est vraiment belle.

Configuration simple :
    Fonctionne avec une pile de 9V (non fournie), ou par alim externe (La position de l'entrée d'alim n'est pas très heureuse sur le coté droit à coté de l'entrée "in"). Pour pouvoir l’insérer facilement dans un pédalboard il faut impérativement avoir une fiche d'alim coudée.

C'est une pédale assez polyvalent pour aller du crunch léger à une bonne grosse disto. Elle reste quand même un peu faible quand ont veux taquiner le métal, mais bon ce n'est pas mon cas donc ça me vas bien. Sur un Pearly Gate chevalet on retrouve vraiment un son à la Bill Gibons

Je l'ai depuis huit mois environ, ça reste ma pédale préférée même par rapport à ma Big Muff (en même temps c'est pas tout à fait la même utilisation). Le son reste bien défini même avec le potard de disto à fond. C'est vraiment la pédale idéale pour jouer du ZZ Top ou du AC/DC.

Si j'avais à refaire ce choix, sans hésiter je reprendrais la même.
  • be23be23

Bonne disto économique

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 26/03/14 à 06:20
    Il s'agit d'une pédale de distorsion analogique, plutôt typée vintage, dans une veine qui lorgne vers le son de la fin des années 70, c'est à dire grosso modo sur le son de Van Halen à cette époque (le nom de la pédale vient du fameux Eruption de 1978).
    Les réglages sont spartiates: un volume, un gain, et un tone pour l'égalisation, à quoi s'ajoute un mini switch "crunch" qui permet d'ajouter un peu de mordant au rendu et de percer un peu mieux le mix.

Comme avec toutes les pédales avec peu de réglages, l'utilisation est très intuitive, et le manuel relativement inutile.

La qualité du rendu sonore est vraiment bluffante. La disto produite est tr…

La qualité du rendu sonore est vraiment bluffante. La disto produite est très musicale, assez compressée et qui rend vraiment justice aux années Marshall JCM 800.
    Branchée dans un ampli tout lampes sérieux, on s'approche vraiment du gros son de fin 70/ début 80, ce qui permet de taquiner pas mal de registres: on peut s'approcher sans problème du son d'Iron Maiden, de celui d'ACDC ou de Guns n' roses, en passant même par les premiers Metallica, voire du son Grunge du début des années 90.

J'ai possédé un ampli tout lampes d'esprit vintage pendant un bon moment, et j'ai à l'époque cherché mon bonheur auprès de nombreuses pédales de disto (dont certaines coûtent 3 fois le prix de cette MXR). La MXR Custom Badass 78 est celle qui m'a le plus convaincu de toutes, celle qui me paraissait sonner le moins chimique et le moins "cheap"...
    Je suis depuis passé sur un ampli Orange pour qui la disto est inscrite dans les gènes, et là évidemment la conclusion est évidente: RIEN n'égale la distorsion naturelle d'un bon ampli à lampes.
    Cela dit je conseille sans réserve cette pédale aux guitaristes qui préfèrent bâtir leurs sons à partir du son clair de leur ampli, c'est un excellent produit, et dont le tarif est raisonnable pour ne rien gâcher.
  • Dca lpDca lp

Le son hard rock des 80'

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 25/03/14 à 15:47
    Pedale analogique, transistor munie de trois potards:
    - Tone
    - Level
    - Gain
    Et un switch permettant d'augmenter le gain et les harmoniques.
    Une entrée, une sortie et une entrée 9v. Basique et efficace.

Configurer la pedale est enfantin, on tourne, on écoute et on trouve le son recherché.
    Le manuel propose quelques réglages succincts pouvant servir de base pour les moins chevronnés d'entre nous.

Parlons de l'effet produit par cette pedale:
    Cette pedale sera adaptée aux sons de type classic rock, bluesy et hard rock des années 80/90.
    Afficionados du métal, passez votre chemin!
    Le gain sans le boost vous permettra d'aller tâter vers d…
    Pedale analogique, transistor munie de trois potards:
    - Tone
    - Level
    - Gain
    Et un switch permettant d'augmenter le gain et les harmoniques.
    Une entrée, une sortie et une entrée 9v. Basique et efficace.

Parlons de l'effet produit par cette pedale:
    Afficionados du métal, passez votre chemin!
    Le gain sans le boost vous permettra d'aller tâter vers des sonorités dans le genre de AC/DC, si votre guitare est équipée de micros doubles. En réduisant le gain, on se retrouve avec un overdrive assez crémeux permettant de faire du blues, de la pop et du rock.
    En enclenchant le boost, le gain augmente et les harmoniques sifflées sortent sans peine, pour peu que vos micros possèdent un niveau de sortie conséquent.
    Les sonorités de cette pedale sont riches, sentent bon l'analogique et sonnent assez bien et naturelles si votre ampli (tout lampes de préférence) accepte bien les pédales.
    Cette pedale compresse légèrement le son, mais pas autant qu'une blackstar ht dual par exemple. On appréciera donc le rendu assez aéré et finalement relativement classique passe partout, nous rappelant des sonorités maintes fois entendues dans des albums rock, hard rock léger.
    Enfin, j'insisterai sur la réactivité de cette pedale au jeu du potard de volume et de la guitare / micros branchée dedans, qui seront retranscrits avec une certaine transparence.

J'utilise cette pedale avec 3 guitares différentes:

- stratocaster (micros tex mex vintage):
    Passe sans souci, du blues jusqu'au bon gros rock, boost enclenché.

- Gretsch (solid body, mini humbuckers DeArmond):
    Sonorités rock plus affirmée, possibilité de chatouiller des sonorités à la Gun's n'Roses

Gibson Les Paul (micros Emg 57/66):
    Là j'ai un souci. La pedale ne semble pas accepter le haut niveau de sortie de ces micros.
    Les basses dégueulent et ça me déplaît fortement, le son est brouillon.
    Avant, ma les Paul était en emg 81/85 et ça passait bien, mais le 57 est bien plus chargé en basses que le 81, et la pedale n'aime pas.. Dommage, car avec le 81, boost de la pedale enclenché, on était carrément dans des sons à la Black Sabbath, Iron Maiden, les anciens Slayer..
    Grosse déception donc..
    Conclusion: essayez cette Mxr avec votre guitare impérativement pour ne pas avoir de mauvaise surprise! Ceci dit, c'est un gage de qualité, car une pedale qui réagit aussi fortement au type de micro et la guitare branchée dessus est une pedale transparente, avec une véritable personnalité, à l'inverse de ma Blackstar ht Dist, qui elle accepte tout type de guitare mais sonne toujours pareil ou presque..
    Mais je l'aime bien quand même ma ht Dist! C'est juste différent..
  • Linn SondekLinn Sondek

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 29/04/13 à 18:53
    Disto analogique, boitier classique de chez MXR si ce n'est la couleur brillante!
    3 potards : 1 volume, 1 niveau de gain et 1 tonalité. Plus -LE PLUS- un petit bouton poussoir estampillé "Crunch".

Réglages nombreux, possibilités vraiment intéressantes mais utilisation facile.

Utilisé avec Gibson Les Paul et Fender Stratocaster.

J'aime tout dans cette pédale. Elle est d'une rare versatilité et offre une palette de sons variée et riche.

Réglages nombreux, possibilités vraiment intéressantes mais utilisation facile.

Utilisé avec Gibson Les Paul et Fender Stratocaster.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pédale "haut gain", la Custom Badass dispose d'une sacrée réserve de gain et l'interrupteur "Crunch" agit comme un booster non sur le volume mais plutôt dans le style d'un "more drive".
    Tout est très subtile et progressif sur cette pédale, que ce soit le réglage de la tonalité ou celui de distorsion. De plus, elle réagit très bien au réglage de volume sur la guitare. On dispose ainsi d'une variété sonore importante et vraiment utilisable.
    Elle se marie parfaitement avec sa sœur, la "Custom Badass Mofified OD", ce qui élargit encore considérablement les possibilités.
    Seule, elle offre beaucoup de sustain sans qu'il soit nécessaire de pousser le niveau de distorsion.
    Enfin, elle excelle en rythmique en conservant intelligibilité et cohérence.
    Une des toutes meilleures distorsions pour un prix tout doux.
  • Samuel 62150Samuel 62150

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 26/01/13 à 00:13
    Caractéristiques déjà décrites. C'est un circuit analogique donc le son est pur et naturel. Les 3 potards standards pour une disto et le bouton Crunch tout y est.

Je voulais une disto tout ce qu'il y a de plus simple et avec 3 potards difficile de faire plus simple. C'est ce que je cherchais.

Époustouflant ! Vous voulez le son Led Zep ? C'est ce qu'il vous faut. Je suis fan de Rock Seventies et de Grunge. Comment obtenir ce son ? Adopter la MXR '78 Disto Custom Badass c'est très simple. Essayez Black Dog de Led Zep...c'est çà !

Je suis tombé amoureux des pédales MXR suite à l'achat de la Carbon Copy que je recommande d'ailleurs. J'ai la Micro Amp et le Phase 90 également. Je ne sais pas quand je m'arrêterai d'en acheter. C'est costaud et vraiment beau. C'est exactement ce que je voulais.
  • fcalasfcalas

Surprenant !

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 02/12/12 à 22:55
    Pédale disto analogique, signée MXR, solide comme toutes leurs créations, réglage standard 3 potards : volume, tone, disto, et pour couronner le tout, un petit bouton "crunch" booster de médiums.

Utilisation classique, très efficace qui remplit parfaitement son rôle de distortion, des réglages simples, avec en bonus cet interrupteur crunch qui, lorsqu'il est enclenché, a une fâcheuse tendance à nous aveugler. Comme ça, on sait qu'il est enclenché, pas d'erreur possible.

Trés bon son, bien chaud, pas criard très polyvalent allant du blues au hard rock, avec une course du potard de disto très intéressante, notamment le dernier quart ou 1/5 eme qui enrobe complètement le son avec un niveau élevé très propre. Je l'utilise avec une les paul, une strat et une télé, et je n'ai pas besoin de modifier les réglages en fonction des guitares. Pour pinailler, je lui reprocherai un léger souffle.

Comme beaucoup, j'ai écumé toutes les distos possibles et inimaginables, je suis persuadé que ce n'est pas la meilleure du monde, mais elle répond à mes attentes, simple, propre, polyvalente, transparente, chaude... Et j'en passe. En plus de ça, c'est du MXR, donc, c'est beau ...
  • syl2412syl2412

Bon rapport qualité/prix pour une pédale rock "roots", mais pas que

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 06/06/12 à 16:49
    Pédale de disto analogique. Cfr la photo pour la description.
    config standard + petit switch "crunch"
    Boîtier métallique solide.

Simplissime comme une pédale de disto.
    Le petit switch "crunch" donne un coup de boost dans les médiums. On ne peut pas louper quand ce switch est enclenché, parce que la led bleue qui l'éclaire flashe vachement.
    Rien de particulier à dire, facile à régler.

Je trouve la pédale très efficace. Je n'ai pas remarqué de problème au niveau de l'attaque.
    Elle peut redonner un peu de chaleur à un ensemble assez froid. Elle peut aussi servir de boost.
    Le répertoire d'utilisation va du blues au rock péchu,... du chat au…
    Pédale de disto analogique. Cfr la photo pour la description.
    config standard + petit switch "crunch"
    Boîtier métallique solide.

Simplissime comme une pédale de disto.
    Rien de particulier à dire, facile à régler.

Le répertoire d'utilisation va du blues au rock péchu,... du chat au lion (de ronron à roaaaar).
    Je l'aime tout particulièrement avec ma guitare en position chevalet splitté (j'ai un SH4). Elle doit être bien sympa avec une strat ou une tele.
    L'ingé son du groupe (qui est lui aussi gratteu) m'a dit en l'entendant : "Tiens ? Encore une pédale de Texan !"

Je l'utilise depuis 6 mois environ. Ce n'est pas une pédale qui va révolutionner la disto, au contraire, elle n'invente rien. Mais c'est une pédale qui offre des sonorités qu'on connaît et qu'on aime à un prix très intéressant.
    Choix à refaire ? Très certainement quoique... J'irais peut-être lorgner du côté de la Custom Badass Modified... A essayer.
    A moins de passer des poids moyens vers une autre catégorie, les poids mi-lourds avec une AC Booster de Xotic ?
  • Enix49Enix49

Efficace

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 17/03/12 à 22:09
    Voir les autres descriptions.
    Je n'aime pas la position de l'entrée de l'alimentation.

Attention : je viens d'éditer mon avis 1 an après

Config simple et petit plus appreciable du swich crunch : il permet de sortir plus facilement du mix en groupe, car il met les médiums en avant. On a une impression de regain de volume mais c'est simplement que nos oreilles sont plus sensibles sur les fréquences médiums.

La configuration doit se faire vraiment en adéquation avec l'ampli utilisé. Le couple tone/crunch button auront un résultat très différent sur un ampli clean bright ou plus fat.

Voir les autres descriptions.
    Je n'aime pas la position de l'entrée de l'alimentation.

Attention : je viens d'éditer mon avis 1 an après

Sur un clean fendérien, le tone à 10h+crunch avec les Treble de l'ampli à 4 ça s'équilibre bien.

Je trouve que c'est une disto qui sonne plutôt ronde et chaude avec un gain modéré et bien tranchante en poussant à fond le potard de gain. Elle est assez précise avec une bonne présence de médiums. Je n'ai pas entendu d'excès de compression comme certain le disent. Elle se marie bien avec un ampli lampe sur un canal clean mais un peu moins sur un canal overdrive ou crunch. Dans ce cas ça sonne un peu trop empâté.
    Sur ma Roxane equipée de humbuncker sh4 et sh2, ça envoie lourd et chaud, sur ma Telecaster, c'est plus incisif et mordant. On peut descendre le gain et avoir un crunch assez péchu ou un gros boost.
    Avec mes deux guitares, sur un son clean fendérien, on dort facilement du mix en live.
    Bon point, au max du gain ça ne devient pas une infame bouillie, ça chasse un peu sur les terre des fuzz même (enfin toute proportion gardée). Mais bon tout dépend de l'ampli et de la guitare sans doute...
    Sonnorités trés rock 70's.

Une bonne petite pédale, un poil chère mais qui s'accomode parfaitement sur un ampli lampes avec un son clean type Fender. Elle peut venir compléter un ampli ayant déja un bon crunch car sa sonnorité est assez maléable sans pour autant être trop typée.
    Je ne suis pas déçu même si elle ne révolutionne pas le monde de la dsto. Efficace, elle va à l'essentielle pour du bon rock.
    A noter que la pédale se révèle vraiment en poussant le volume sur un bon ampli.
  • James...James...

Tout va bien

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 26/02/12 à 02:56
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    MXR Custom Badass '78 Distortion Pedal Features at a Glance:

Hot-rodded classic circuit gives you huge distortion tones
    Roars with both amp stack tones and old-school pedal distortion
    Delivers soaring leads and rich, saturated rhythms
    CRUNCH button boosts harmonic content of distortion

UTILIZATION

I probably wouldn't have tried this box if my friend didn't insist I did. He was seriously nagging me about it actually. I'm really more of an overdrive guy who stays away from distortions in general but I figured what the heck. The layout is nothing out of the ordinary. Tone volume gain...got it? Also there's a crunch button or something that "boosts the harmonic content." Bleh. Okay.

I tested it with a Peavey Classic 30 and a Tom Anderson Drop Top. I didn't use any other effects. I just wanted to see how it sounded by itself.

Build quality is good. MXR designs are great. Sometimes they miss the mark in the sound department but I rarely have any issues with pedals being noisy or breaking.

SOUND QUALITY

At low levels of gain this is actually a fairly transparent distortion which surprised me. It's almost like a boost if you turn it low enough. The pedal starts to impart a voice of its own at higher settings. It's very tight. Think Aerosmith or old Ozzy stuff. Kind of has that razor sharp 80's upper mids thing going on. It will do the 70's stuff too. But overall this is a pretty raunchilly voiced pedal that lives up to the name. It can definitely take a clean amp and send it into the upper stratosphere.

The crunch button I find to be really useless. It makes the pedal sound worse overall, and adds to the already questionably versatile voicing. Sure it's great if you want to rock 80's style, but this pedal is basically a one or two trick pony.

OVERALL OPINION

I can say that it seems like another solid MXR pedal, but unless you are in a ZZ Top cover band, I can't see you using this pedal for much else. It's okay as a boost, and it does have a nice range of usable gain, but like I said the voicing limits what you can do with it. Would have been nice for MXR to include a voice knob. I feel like I'm being hard on it because I don't like what it does. But for the price I would like something more flexible. It's just not for me I guess.
  • iamqmaniamqman

Spectaculaires

MXR M78 Custom Badass '78 DistortionPublié le 25/03/11 à 18:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This pedal was demoed at Namm this year and it will be a huge hit for MXR. It is modeled off that hot rodded tone coming from 1978. Well they don't go into too much detail why they picked that year but I have a theory. One of the most influential guitarists and band came out that year running with the devil.

Let me start by saying I'm not a huge distortion box guy. I like to get my grit from the amp overdriving the tubes. So when I heard this pedal I was pleasantly surprised at how natural sounding this pedal was to a real tube screaming high gain amp. This pedal is about to make a huge impact on the overdrive pedal scene.

MXR Custom Badass '78 Distortion Features at a Glance:

* Hot-rodded classic circuit
    * Roars with huge amp stack tones and old-school distortion
    * Delivers soaring leads and rich, saturated rhythms
    * CRUNCH button boosts harmonic content of distortion

UTILIZATION

Really simple operation with only three controls knobs and a crunch mini button that beefs up the tone. Like most distortion boxes it has an Output, Tone, and Distortion controls. The Output will control your volume level for the unit, while the tone will control how bright and how dark the overall tone will get much like a tone control on a guitar, and then the distortion knob will give you the gain you desire. The mini button called Crunch will basically beef up the tone and add rich thick harmonics to the tone.

SOUND QUALITY

In my opinion most distortion boxes sound like garbage. And there are even MXR pedals that sound like garbage and I'm a huge MXR fan. This thing really shine in the lead category. The lead are smooth and silky while giving a huge midrange frequency bump that cut through the band mix extremely well. This pedal will be great as a solo boost as well with how well it responds to lead lines. The rhythm is no joke either, in that it has a tight warm gallop to the tone good for mixing in the lead with the rhythm and chugging away.

Use this with a Les Paul or a single coil guitar like a Strat.....it doesn't matter at all. Any operation you through at this pedal sounds great.

OVERALL OPINION

Well there is something to this pedal that many other distortion boxes don't have and that is being as authentic as possible. I don't used OD boxes anymore that much unless I find one like this one. This is a great pedal and for the price it is a no brainer. At new they come in at around $80 which is a steal for something that sounds this good.

I would recommend this pedal to any guitar player who needs a solid built OD box and who is on a budget. Even if you're not on a budget this is a great sounding pedal that rivals the best of them out there on the market.