MXR M78 Custom Badass '78 Distortion

M78 Custom Badass '78 Distortion, Distorsion Guitare de la marque MXR.

Tous les avis sur MXR M78 Custom Badass '78 Distortion

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 16 avis )
edgy919/12/2018

L'avis de edgy9"Excellente pédale overdrive "

MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
Excellente pédale, extremement transparente. Beaucoups d'harmoniques, son riche et plein. Les basses sont préservées. Elle donne envie de ne pas lacher sa gratte, elle inspire mon jeu!
Vu le prix c'est une affaire, et meme sans tenir compte du prix.
J'avais avant une OCD fulltone, celle-ci est selon moi, meilleure.
Je recommande cette pédale.
Knu30/12/2016

L'avis de Knu"Transparente et avec une grosse reserve de gain"

MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
Je l'utilise avec ma strat sur un Fender Blues Deluxe RI, je la règle en overdrive avec le drive à 1/3 en complement d'une Rat 2 avec le gain quasi au max. Je la trouve solide, versatile, transparente avec le gain dans la premiere moitié, jolie et elle n'a pas un gabarit trop imposant sur le pedalboard. Je l'aime beaucoup avec le switch Crunch engagé, il y a beaucoup d'harmoniques lors des accords plein. Les 2 points négatifs : le son manque un peu d'épaisseur à bas gain quand je joue sur une corde, et le switch Crunch est vraiment très lumineux avec sa led bleue. J'ai dû mettre un peu de scotch de masquage par dessus.

27/10/2016

L'avis de Anonyme "Polyvalente pour les gains medium"

MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
Cette pédale offre une palette de gain allant d'un overdrive somme toute assez léger jusqu’à une distorsion moyenne, plutôt orienté rock. Le petit switch, en plus d'allumer une led qui vous rendra aveugle (sérieusement, ça gène en cas de réglages dans l'obscurité, on ne distingue plus rien sur la pédale) va donner un petit boost dans les mediums et passer la pédale d'un cliping diode a un clipping led qui a, a mon sens, un son moins compressé et plus musical. Parais-t-il que c'est basé sur la Boss DS1 seeing eye de keeley, je ne peut pas dire n'aillant pas entendu cette pédale, mais c'est vrai que si l'on utilise pas le switch crunch, le type de son est assez proche des vielles DS1 (et ça, j'ai entendu ;) ).
Bref, cette pédale, que j'utilise avec LP comme Strat avec bonheur, est un excellent choix si l'on cherche un son plutôt typé début 80's autant que si l'on cherche juste une pédale qui dispose d'un peut plus de gain qu'une overdrive sans pour autant sonner trop compressé. Réagit très naturellement au potards de volumes de la gratte.
Feuzzy3122/06/2015

L'avis de Feuzzy31"Pas trop mal sans plus"

MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
Distortion avec trois réglages: niveau de sortie, tonalité, gain. Plus un potard crunch qui est surtout un boost. Solidité MXR. Prix pas mal. Réglages faciles.

Que dire ? Je m'attendais à mieux! Il faut l’essayer avant de l’acheter si possible. Je ne suis pas arrivé à me faire à sa sonorité trop criarde (à mon goût) et à son manque de sustain. Elle est sensée reproduire le son hard rock 70’s/80’s, eh ben c’est surtout un certain style des 80’s. Sur du double bobinage (micros Gibson 490) comment dire ? ça me rappelle certaines productions à la Dieter Dierks (trop criardes... Mais ç’est affaire de goût. Et de matos, Je l’ai essayé sur la strat d’un ami (donc simple bobinage) avec une petite saturation c’est mieux mais à ce compte là je préfère utiliser le canal saturé de mon vieux marshall à transistor ou de ma tête d’ampli à lampe.

à essayer avant d'acheter:8O:
eulflaike31/03/2014

L'avis de eulflaike"La disto qui se voulait overdrive.."

Pédale de distortion

Analogique

1 entrée et 1 sortie

1 connectique d'alimentation 9V

1 switch ON/OFF

Config' très simple : 3 potards : Distortion, Tone, Output + 1 switch "Crunch"

Pas de manuel lors de l'achat, mais pas besoin, c'est une pédale d'effet...

Instruments : Gibson SG '61 en 496R/500T, et Epiphone LP Studio en SH-1/SH-8

C'est une pédale de disto un peu particulière. Elle a son grain, qui est très personnel. C'est une disto mais qui, pour moi, s'utilise dans un esprit "overdrive".
Le son est à la fois puissant et gras. Ça envoie assez fort, mais, en même temps, ça bave. Le switch "crunch" est une sorte de boost mais qui ne modifie pas vraiment le grain ou le signal, ça rajoute juste un peu de puissance.
Le gain au mini sans le mode "crunch" est déjà plus saturé qu'une OD classique. Pour autant , je m'en sers plutôt dans cet esprit. Un peu comme une OD sous stéroïdes.
Par contre, attention au potard de Tone. Si vous allez vers les aigus, au-delà d'un certain point, les médiums ressortent trop, et la qualité sonore baisse, ça devient un peu trop criard. Mais rien à voir avec le coté "abeilles" de certaines disto comme la Boss MT-2.

Ce n'est sans doute pas une pédale pour le métal propre et chirurgical. Elle est tout le contraire de cela. Elle convient plus pour du rock bien énervé, ou du punk. Ou alors, du métal dans l'esprit des productions Ross Robinson des années 90 (1er album de Korn, 1er album de Soulfly)

Pour résumer, je dirais qu'elle est puissante comme une disto, et garsse comme une overdrive.

Je l'ai depuis quelques mois. Ce n'est pas la pédale que j'utilise le plus parce que je préfère le mélange OD+saturation de l'ampli (Orange Jim Root, JCM800), mais que j'aime bien brancher de temps en temps.

Elle a vraiment une identité à elle, un grain très particulier.

Payée 50€ en occaz' dans un état neuf, je ne regrette absolument pas ce choix. Mais du fait de ce grain particulier, je conseille vraiment d'essayer avant d'acheter.
sganus26/03/2014

L'avis de sganus"MA pédale de disto"

MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
Pédale de disto typée assez vintage convenant parfaitement pour du blues rock et du heavy 70' 80'
Le corps de la pédale est costaud et la finition est vraiment belle.

Configuration simple :
1 potard Output qui regle le niveau de sortie de l'effet, 1 tone et 1 distorsion pour régler le taux de disto
Un petit bouton de "Crunch" qui allume une led bleue qui arrache les yeux et qui permet de booster en médium pour de ressortir plus facilement du mix.
Notice succincte mais en même temps ce sont les oreilles qui font le réglage. A noter que la pédale réagit bien au potard de volume de la guitare, les possibilités de son sont assez énormes.
Fonctionne avec une pile de 9V (non fournie), ou par alim externe (La position de l'entrée d'alim n'est pas très heureuse sur le coté droit à coté de l'entrée "in"). Pour pouvoir l’insérer facilement dans un pédalboard il faut impérativement avoir une fiche d'alim coudée.

C'est une pédale assez polyvalent pour aller du crunch léger à une bonne grosse disto. Elle reste quand même un peu faible quand ont veux taquiner le métal, mais bon ce n'est pas mon cas donc ça me vas bien. Sur un Pearly Gate chevalet on retrouve vraiment un son à la Bill Gibons

Je l'ai depuis huit mois environ, ça reste ma pédale préférée même par rapport à ma Big Muff (en même temps c'est pas tout à fait la même utilisation). Le son reste bien défini même avec le potard de disto à fond. C'est vraiment la pédale idéale pour jouer du ZZ Top ou du AC/DC.

Si j'avais à refaire ce choix, sans hésiter je reprendrais la même.
be2326/03/2014

L'avis de be23"Bonne disto économique"

MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
Il s'agit d'une pédale de distorsion analogique, plutôt typée vintage, dans une veine qui lorgne vers le son de la fin des années 70, c'est à dire grosso modo sur le son de Van Halen à cette époque (le nom de la pédale vient du fameux Eruption de 1978).
Les réglages sont spartiates: un volume, un gain, et un tone pour l'égalisation, à quoi s'ajoute un mini switch "crunch" qui permet d'ajouter un peu de mordant au rendu et de percer un peu mieux le mix.

Comme avec toutes les pédales avec peu de réglages, l'utilisation est très intuitive, et le manuel relativement inutile.

La qualité du rendu sonore est vraiment bluffante. La disto produite est très musicale, assez compressée et qui rend vraiment justice aux années Marshall JCM 800.
Branchée dans un ampli tout lampes sérieux, on s'approche vraiment du gros son de fin 70/ début 80, ce qui permet de taquiner pas mal de registres: on peut s'approcher sans problème du son d'Iron Maiden, de celui d'ACDC ou de Guns n' roses, en passant même par les premiers Metallica, voire du son Grunge du début des années 90.

J'ai possédé un ampli tout lampes d'esprit vintage pendant un bon moment, et j'ai à l'époque cherché mon bonheur auprès de nombreuses pédales de disto (dont certaines coûtent 3 fois le prix de cette MXR). La MXR Custom Badass 78 est celle qui m'a le plus convaincu de toutes, celle qui me paraissait sonner le moins chimique et le moins "cheap"...
Je suis depuis passé sur un ampli Orange pour qui la disto est inscrite dans les gènes, et là évidemment la conclusion est évidente: RIEN n'égale la distorsion naturelle d'un bon ampli à lampes.
Cela dit je conseille sans réserve cette pédale aux guitaristes qui préfèrent bâtir leurs sons à partir du son clair de leur ampli, c'est un excellent produit, et dont le tarif est raisonnable pour ne rien gâcher.
Dca lp25/03/2014

L'avis de Dca lp"Le son hard rock des 80'"

MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
Pedale analogique, transistor munie de trois potards:
- Tone
- Level
- Gain
Et un switch permettant d'augmenter le gain et les harmoniques.
Une entrée, une sortie et une entrée 9v. Basique et efficace.

Configurer la pedale est enfantin, on tourne, on écoute et on trouve le son recherché.
Le manuel propose quelques réglages succincts pouvant servir de base pour les moins chevronnés d'entre nous.

Parlons de l'effet produit par cette pedale:
Cette pedale sera adaptée aux sons de type classic rock, bluesy et hard rock des années 80/90.
Afficionados du métal, passez votre chemin!
Le gain sans le boost vous permettra d'aller tâter vers des sonorités dans le genre de AC/DC, si votre guitare est équipée de micros doubles. En réduisant le gain, on se retrouve avec un overdrive assez crémeux permettant de faire du blues, de la pop et du rock.
En enclenchant le boost, le gain augmente et les harmoniques sifflées sortent sans peine, pour peu que vos micros possèdent un niveau de sortie conséquent.
Les sonorités de cette pedale sont riches, sentent bon l'analogique et sonnent assez bien et naturelles si votre ampli (tout lampes de préférence) accepte bien les pédales.
Cette pedale compresse légèrement le son, mais pas autant qu'une blackstar ht dual par exemple. On appréciera donc le rendu assez aéré et finalement relativement classique passe partout, nous rappelant des sonorités maintes fois entendues dans des albums rock, hard rock léger.
Enfin, j'insisterai sur la réactivité de cette pedale au jeu du potard de volume et de la guitare / micros branchée dedans, qui seront retranscrits avec une certaine transparence.

J'utilise cette pedale avec 3 guitares différentes:

- stratocaster (micros tex mex vintage):
Passe sans souci, du blues jusqu'au bon gros rock, boost enclenché.

- Gretsch (solid body, mini humbuckers DeArmond):
Sonorités rock plus affirmée, possibilité de chatouiller des sonorités à la Gun's n'Roses

Gibson Les Paul (micros Emg 57/66):
Là j'ai un souci. La pedale ne semble pas accepter le haut niveau de sortie de ces micros.
Les basses dégueulent et ça me déplaît fortement, le son est brouillon.
Avant, ma les Paul était en emg 81/85 et ça passait bien, mais le 57 est bien plus chargé en basses que le 81, et la pedale n'aime pas.. Dommage, car avec le 81, boost de la pedale enclenché, on était carrément dans des sons à la Black Sabbath, Iron Maiden, les anciens Slayer..
Grosse déception donc..
Conclusion: essayez cette Mxr avec votre guitare impérativement pour ne pas avoir de mauvaise surprise! Ceci dit, c'est un gage de qualité, car une pedale qui réagit aussi fortement au type de micro et la guitare branchée dessus est une pedale transparente, avec une véritable personnalité, à l'inverse de ma Blackstar ht Dist, qui elle accepte tout type de guitare mais sonne toujours pareil ou presque..
Mais je l'aime bien quand même ma ht Dist! C'est juste différent..
Linn Sondek29/04/2013

L'avis de Linn Sondek

MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
Disto analogique, boitier classique de chez MXR si ce n'est la couleur brillante!
3 potards : 1 volume, 1 niveau de gain et 1 tonalité. Plus -LE PLUS- un petit bouton poussoir estampillé "Crunch".

Réglages nombreux, possibilités vraiment intéressantes mais utilisation facile.

Utilisé avec Gibson Les Paul et Fender Stratocaster.

J'aime tout dans cette pédale. Elle est d'une rare versatilité et offre une palette de sons variée et riche.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pédale "haut gain", la Custom Badass dispose d'une sacrée réserve de gain et l'interrupteur "Crunch" agit comme un booster non sur le volume mais plutôt dans le style d'un "more drive".
Tout est très subtile et progressif sur cette pédale, que ce soit le réglage de la tonalité ou celui de distorsion. De plus, elle réagit très bien au réglage de volume sur la guitare. On dispose ainsi d'une variété sonore importante et vraiment utilisable.
Elle se marie parfaitement avec sa sœur, la "Custom Badass Mofified OD", ce qui élargit encore considérablement les possibilités.
Seule, elle offre beaucoup de sustain sans qu'il soit nécessaire de pousser le niveau de distorsion.
Enfin, elle excelle en rythmique en conservant intelligibilité et cohérence.
Une des toutes meilleures distorsions pour un prix tout doux.
Samuel 6215026/01/2013

L'avis de Samuel 62150

MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
Caractéristiques déjà décrites. C'est un circuit analogique donc le son est pur et naturel. Les 3 potards standards pour une disto et le bouton Crunch tout y est.

Je voulais une disto tout ce qu'il y a de plus simple et avec 3 potards difficile de faire plus simple. C'est ce que je cherchais.

Époustouflant ! Vous voulez le son Led Zep ? C'est ce qu'il vous faut. Je suis fan de Rock Seventies et de Grunge. Comment obtenir ce son ? Adopter la MXR '78 Disto Custom Badass c'est très simple. Essayez Black Dog de Led Zep...c'est çà !

Je suis tombé amoureux des pédales MXR suite à l'achat de la Carbon Copy que je recommande d'ailleurs. J'ai la Micro Amp et le Phase 90 également. Je ne sais pas quand je m'arrêterai d'en acheter. C'est costaud et vraiment beau. C'est exactement ce que je voulais.