< Tous les avis MXR M78 Custom Badass '78 Distortion
Enix49 Enix49

« Efficace »

Publié le 17/03/12 à 22:09
Voir les autres descriptions.
Je n'aime pas la position de l'entrée de l'alimentation.

Attention : je viens d'éditer mon avis 1 an après

Config simple et petit plus appreciable du swich crunch : il permet de sortir plus facilement du mix en groupe, car il met les médiums en avant. On a une impression de regain de volume mais c'est simplement que nos oreilles sont plus sensibles sur les fréquences médiums.

La configuration doit se faire vraiment en adéquation avec l'ampli utilisé. Le couple tone/crunch button auront un résultat très différent sur un ampli clean bright ou plus fat.

Sur un clean fendérien, le tone à 10h+crunch avec les Treble de l'ampli à 4 ça s'équilibre bien.

Je trouve que c'est une disto qui sonne plutôt ronde et chaude avec un gain modéré et bien tranchante en poussant à fond le potard de gain. Elle est assez précise avec une bonne présence de médiums. Je n'ai pas entendu d'excès de compression comme certain le disent. Elle se marie bien avec un ampli lampe sur un canal clean mais un peu moins sur un canal overdrive ou crunch. Dans ce cas ça sonne un peu trop empâté.
Sur ma Roxane equipée de humbuncker sh4 et sh2, ça envoie lourd et chaud, sur ma Telecaster, c'est plus incisif et mordant. On peut descendre le gain et avoir un crunch assez péchu ou un gros boost.
Avec mes deux guitares, sur un son clean fendérien, on dort facilement du mix en live.
Bon point, au max du gain ça ne devient pas une infame bouillie, ça chasse un peu sur les terre des fuzz même (enfin toute proportion gardée). Mais bon tout dépend de l'ampli et de la guitare sans doute...
Sonnorités trés rock 70's.

Une bonne petite pédale, un poil chère mais qui s'accomode parfaitement sur un ampli lampes avec un son clean type Fender. Elle peut venir compléter un ampli ayant déja un bon crunch car sa sonnorité est assez maléable sans pour autant être trop typée.
Je ne suis pas déçu même si elle ne révolutionne pas le monde de la dsto. Efficace, elle va à l'essentielle pour du bon rock.
A noter que la pédale se révèle vraiment en poussant le volume sur un bon ampli.