< Tous les avis MXR M193 GT-OD Overdrive
Linn Sondek Linn Sondek
Publié le 02/05/13 à 16:41
Overdrive analogique. Construction typique de la philosophie MXR : belle et solide.

3 potards pour une configuration archi classique : 1 volume, une tonalité et un niveau de gain.

J'ai des relations un peu compliquées avec cet effet. Parfois je lui trouve toutes les qualités mais la plupart du temps je reste désespérément sur ma faim. Je suis un fan absolu des pédales MXR et c'est celle-ci qui, au final, me convainc le moins. Non que l'effet ne soit pas bon mais visiblement il ne correspond que rarement à ce que je cherche à obtenir. Je dirai qu'il s'agit d'un OD classique avec les défauts récurrents que je trouve à l'ensemble de OD, à l'exception notable de la fantastique Badass Modified OD de la même marque.
Comme à peu près tous les OD, je trouve que la GT-OD écrase trop la note jouée en solo, ne lui laissant pas le temps de "vivre" pleinement. Et en rythmique, son caractère un peu "sourd" ne me convient que très rarement. Certes, le réglage de Tone se montre efficace mais il me semble que le grain en lui-même, que j'apprécie par ailleurs, s'en trouve trop modifié. Oui, il s'agit, sans l'ombre d'un doute, d'une bonne pédale mais qui ne déclenche pas en moi cette adéquation que je trouve avec toutes les autres MXR que je possède.

Mon avis n'est donc pas un avis à suivre car trop personnel, j'en conviens parfaitement. Il existe de très bonne pédale avec lesquelles une histoire se révèle au final impossible. C'est ainsi et ce n'est vraiment pas grave!