ProCo Sound The Brat

RAT kitch !

ProCo Sound The BratPublié le 10/12/11 à 19:43
    2 photos
    bonjour,
    overdrive/disto fabriqué par ProCo (fabricant de la mythique Rat)
    3 réglages comme sur une Rat
    -volume
    -tone
    -gain

tout comme une Rat, l'utilisation est évidente

à ceux qui critiquent cette BRAT je répondrai :oops2:
    pour ceux qui aiment le son "RAT" aimeront cette sympathique BRAT

j'ai une Rat 1986+ Deucetone+ Dirty+ Solo+ Vintage+ Ri1985+ 2xBrat+ Roadkill
    j'aime le son de ces pédales Proco, certes il y a quelques subtiles différences sonores, à la base le schéma est sensiblement le même, on aime le "Son RAT"
    ou l'on déteste, évidemment j'adore.
    le boitier de cette Brat est un peu "+ léger", …
    bonjour,
    overdrive/disto fabriqué par ProCo (fabricant de la mythique Rat)
    3 réglages comme sur une Rat
    -volume
    -tone
    -gain

tout comme une Rat, l'utilisation est évidente

à ceux qui critiquent cette BRAT je répondrai :oops2:
    pour ceux qui aiment le son "RAT" aimeront cette sympathique BRAT

j'ai une Rat 1986+ Deucetone+ Dirty+ Solo+ Vintage+ Ri1985+ 2xBrat+ Roadkill
    ou l'on déteste, évidemment j'adore.
    le boitier de cette Brat est un peu "+ léger", les côtés, le dessus (recouvert d'un film rose!) et le dessous sont en métal, oui OK, il n'y a pas de led témoin (pas plus pour les anciennes RATla grosse Ri de 2000, ma Rat de 1986, ma Ri 1985 entre autres), oui ok,il n'y a pas de prise pour une alim, mais comme une Rat consomme 2 fois moins qu'une TS9 ce n'est pas trop gênant, avec une bonne pile vous en avez pour 1 an !
    équipée de vrais potentiomètres CTS de 24mm, du mythique circuit intégré LM 308 qui équipent les anciennes RAT !
    alors cool les garçons, évidemment la grande sœur RAT est préférable mais si voyez une BRAT ne fuyez pas et le look est extra Non ?
  • blaez_minkoffblaez_minkoff

ProCo Sound The BratPublié le 09/04/09 à 19:31
    Fuzz à transitor Silicon.
    La BRAT est en fait une RAT lowcost (brat veut dire sale môme en anglais) :
    Le switch est en plastique, les potards également, y'a pas de LED pour indiquer que la pédales est enclenchée, pas de branchement pour une alim, le boitier est partiellement en plastique et surtout, pas de true bypass.

J'ai du changer le foot switch en plastique qui est mort au bout d'un an.

Je l'ai essayé sur une guitare et une basse, le son est moins "touffu" qu'une RAT, plus nasillard.
    Je préfère nettement les RAT, RAT2 et turbo RAT.

Une fuzz pas terrible.
    Fuzz à transitor Silicon.
    La BRAT est en fait une RAT lowcost (brat veut dire sale môme en anglais) :

J'ai du changer le foot switch en plastique qui est mort au bout d'un an.

Je préfère nettement les RAT, RAT2 et turbo RAT.

Une fuzz pas terrible.
  • christofairchristofair

ProCo Sound The BratPublié le 05/05/06 à 23:29
    La BRAT est une RAT rose et avec un très gros gain, donc une pédale disto pour guitare.
    il n'y pas de LED pour indiquer si on est "ON" : not good
    les potards sont volume, tone et distortion. simple. pas de prise alim ? dommage : uniquement pile 9 volts. et la trappe d'accès est un peu nulle. faut pas de tournevis mais faut pas être pressé non plus.

On la règle comme une pédale de distortion ou overdrive. easy
    Parcontre : tous les potards à fond comme sur la photo , il ne faut jamais faire ça. le niveau de sortie est super méchant pour une pédale!
    Pas de manuel livré avec, pas besoin. very easy

Cette disto est fatale : très grosse disto, dynamique…
    il n'y pas de LED pour indiquer si on est "ON" : not good

On la règle comme une pédale de distortion ou overdrive. easy
    Pas de manuel livré avec, pas besoin. very easy

Cette disto est fatale : très grosse disto, dynamique violente : beaucoup d'attaque...good
    Gain énorme, potard de tona efficace, et très gros volume. Elle date de 1994-1996 je crois, et on sent bien les sons de Seattle. Mais elle ne se limite pas au grunge ou au punk ( elle est top pour ça cela dit ) . Elle respecte bien le son de la gratte et même avec la disto maximale hyper-baveuse, les notes sont bien définies, les rythmiques super marquées... Je suis sur que plein de solistes pourraient s'en servir rien que pour leurs gros solos ( comme beaucoup font avec les RAT d'ailleurs ). Mêmes des bluesmen ou dese jazzeux pourraient en tomber amoureux. Perso j'utilise la BRAT pour des rythmiques avec ma Ricken 480 pour maquetter. Avec cette pédale-là et une guitare qui a des bon médiums & aigus, une piste suffit pour remplir la zone.

Je l'utilise depuis deux ans. Achetée neuve alors qu'elle n'est plus fabriquée depuis des lustres. Mais comme les gratteux n'aiment pas trop le rose, elle trainait dans un magasin depuis 8 ans environ et je l'ai eue pour 60 euros. Il y en a quelques unes sur le marché de l'okaz, quelquepart en dessous de 80 euros c'est une affaire. Mais même 80 euros ou plus, je l'aurai achetée.
    Moins typée qu'une Metal Zone, plus de gain qu'une RAT normale, plus de mordant que n'importe quel truc numérique. Elle enterre la plupart des pédales qui prétendent fournir un gros son.
    Les 2 trucs que j'aime pas : pas d'entrée alim et pas de LED...mais quand on a le son, on s'en fout royalement du reste.