Proxon Typo

Tous les avis sur Proxon Typo

4.0/5
  • Antoine-AntoineAntoine-Antoine

Proxon TypoPublié le 11/09/07 à 15:49
    Une superbe boite de 9x11.5x3.5 cm qui contient avec élégance 2 prises jacks, 3 potards (tonalité, gain et volume), un switch et un son puissant (vous en jugerez vous meme plus bas).

Configuration tres simple comme d'habitude : 1 tonalité 1 gain 1 volume.

.. D'ailleurs c'est un peu frustrant de voir que la marque n'essaie pas de pousser un peu plus loin dans les parametres (d'un autre coté c'est une disto pas besoin d'en faire des tonnes).

Sur le site il est noté qu'elle est polyvalente et aussi alaise pour les rythmiques funk que pour le rock.

Configuration tres simple comme d'habitude : 1 tonalité 1 gain 1 volume.

Ok je suis pas un spécialiste du funk mais en regardant ca demandez vous si vous la voyez plutot a un concert de funk ou a un concert de hard.

Sinon comme d'habitude ca souffle un peu et comme frequement le potard de tonalité perd les pedales (ho ho ho ! le jeu de mot !) quand il depasse 5/6 .

Une bonne disto avec un grain tres fin mais trop "constant". (/! Peut etre que les professionnels de la therminologique musicale ne vont pas comprendre ce que je vais tenter d'expliquer !) L'action du potard drive ne semble pas modifié le niveau de saturation mais plutot la présence de cette derniere (c'est pour ca que je parle d'un grain "constant") je n'ai pas réussi a avoir un son crunch c'est un peu dommage surtout pour une pédale jugée polyvalente par la marque.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an.
    J'adore le sustain et elle me comble pour les riffs elancés et agréssif mais je regrette qu'elle ne produise pas de son crunch !

(Enfin cette remarque d'ordre secondaire vaudra pour la plupart des effets de la marque : ils pourraient bosser un peu plus le design chez Proxon ! quitte a jouer vintage autant le jouer partout, un graphisme plus oldschool leur donnerait plus de classe)