Proxon Vortech

5.0/5
  • Antoine-AntoineAntoine-Antoine

Proxon VortechPublié le 11/09/07 à 14:08
    Une pedale de disto !

C'est simple et efficace oui (ca ca pourrait etre le crédo de la marque).

1 volume et 1 tone.

La pedale est une création a l'ancienne, adaptée aux personnes recherchant un son assez crade et bourré de peche (meuh non, pas le fruit voyons !).

Ca souffle mais moins que la Road et on l'oublie vite une fois qu'on joue.

Une pedale de disto !

C'est simple et efficace oui (ca ca pourrait etre le crédo de la marque).

1 volume et 1 tone.

Ca souffle mais moins que la Road et on l'oublie vite une fois qu'on joue.

Je l'utilise avec une SG Standard, cette pédale est faite pour le gros son : elle passe du heavey au stoner sans difficulté, le tone lui permet de balayer une bande de tonalité (ca se dit ca ? Vous comprenez de toute facon) vraiment impressionnante au point qu'il est difficile de le pousser a fond dans les aigus tellement on s'en prend plein la *ueule meme avec le son gras d'une Gibson !

Ce qui est clair c'est que la marque ne cherche pas a faire des pedales qui plaisent a tout le monde : meme si la Vortech crie sur le meme terrain, on est loin des DS-1 polies de Boss !

Comme d'habitude chez Proxon c'est très brut, et dans la gamme disto et overdrive de la marque c'est mon coup de coeur ! Je suis vraiment conquis et je pense que je vais l'utiliser frequement.