RoadRunner Guitars SuperSonic Fuzz

RoadRunner Guitars SuperSonic FuzzPublié le 01/06/09 à 17:04
    FUZZ tout analogique

1 in 1 out

potard : tone, volume et fuzz

Boitier en alu assez volumineux mais léger donnant l'impression d'avoir hérité d'un transfo de la première révolution industrielle.

Très simple et efficace! Pas besoin de se casser la tête sur 30 potards dont on essaie 100 fois toutes les combinaisons car au final ils n'ont pas assez d'impact.

Là, on sent tout de suite quand c'est trop ou pas assez et surtout on peut largement en mettre trop sans être frustré!

Justement petit bémol... le fuzz au minimum crache déjà beaucoup et ne donne pas vraiment un son clair sale mais déjà un son bien saturé.

Le son fuzz est très puissant et baveux avec u…
    FUZZ tout analogique

1 in 1 out

potard : tone, volume et fuzz

Le son fuzz est très puissant et baveux avec une tres grande densité et profondeur mais trop pour espérer un rythmique claire et nette.

Gros gros son!

Le fuzz poussé au maximum est parfait pour du noise et donne un son très original et déchiré au minimum le son est très doux et grumeleux entre les deux on a un son plus accrocheur et enraillé.
    D'abord impressionné par la grosseur du son j'ai utilisé la supersonic au minimum de fuzz puis au fur et à mesure de mes utilisation je l'ai monté progressivement en arrondissant le son avec un tone plus grave

Le tone permet de passer d'un son très rétro, très lourd quand il est vers les graves à un son très moderne voir indus quand il est à fond à droite. Il est très agréable car avec un fort impact sur le son ce qui permet de vraiment bien se situer.

En tout cas le grain est plus qu'agréable surtout à haut niveau sonore! Je confirme également que ça grande force et de ne pas assourdir le son ou de l'écraser. Il occupe l'espace... beaucoup d'espace... et cela avec une netteté et une pureté impressionnante (peu de souffle et de parasite à haut niveau

Pas de frustration sur les réglages

Un peu cher Tout est made in France (Nancy), le commerce équitable commence ici.

Super gros son tout en finesse et en brillance qui sur un ampli à lampe et très très rougeoyant!
    Me permet vraiment de pousser mon son au-dessus du lot avec un qualité sans égal. C'est une pédale plus connu au état-unis aller la voir sur Harmony-central.
  • coyote0coyote0

RoadRunner Guitars SuperSonic FuzzPublié le 29/10/08 à 11:37
    Pédale de Fuzz analogique
    une entrée, une sortie et une prise pour l'alimentation.
    l'entrée et la sortie sont inversée par rapport à la pluspart des pédales, à savoir l'entrée à gauche, et la sortie à droite.
    ça complexifie un peu les cablages sur un pédalier...

3 potards, donc rien de bien compliqué.
    ce qui est étrange, c'est que pour obtenir la même dynamique qu'en son clair, et le même niveau sonore, il faut mettre le potard de volume au 3/4 de sa course. ça n'empéche pas d'avoir encore pas mal de puissance disponible sur le reste de la course du potard.

C'est une trés bonne pédale pour qui aime le son fuzz.......
    beaucoup de dynamique, et de …
    Pédale de Fuzz analogique
    une entrée, une sortie et une prise pour l'alimentation.
    ça complexifie un peu les cablages sur un pédalier...

3 potards, donc rien de bien compliqué.

C'est une trés bonne pédale pour qui aime le son fuzz.......
    beaucoup de dynamique, et de richesse harmonique, plage d'utilisation assez large.
    le potard à 0, on a déja une fuzz assez présente, ce que pourront regréter certains,
    mais la fuzz est à mon avis un effet un peu extrême ; sinon on reste en disto ou overdrive.
    ce qui est géniale, c'est que lorsqu'on passe du son clair à la fuzz, on ne perd pas en dynamique, et c'est en partie pour ça que j'ai viré ma big Muff ; quand on l'enclenchait, le son s'applatissait, même en poussant le volume sonore.
    je l'utilise seule, ou couplé avec une zwex box of rock plassée dans ma boucle d'effet, ça redresse un peu le signale, et adoussit la fuzz tout en conservant beaucoup d'énergie.

Je l'ai depuis sept 2008.
    c'est un effet particulier, qui donne une corde en plus pour changer de son.
    je joue sur un ampli orange qui permet déja d'aller trés loin dans les nuances.ça complète donc mes sonorités disponibles.
    j'avais une big muff que je vais revendre, car elle est surpassée largement par celle ci.
    C'est un effet assez cher, comparé à la concurence, mais qui vaut le prix d'une bonne pédale. Elle a un look custom brut de décoffrage du plus bel effet.
    En plus l'équipe de roadrunner que j'ai rencontré au salon 2008 est vraiement sympa, alors un peu de chauvinisme pour une fois...
  • BadcardBadcard

RoadRunner Guitars SuperSonic FuzzPublié le 28/05/06 à 17:25
    Pédale de Fuzz à transistor Germanium.

In/out et une prise pour alim.

Bypass mécanique

Difficile de faire plus simple :
    Un potard pour l'effet (Fuzz!)
    Un potard pour le niveau de sortie (permettant de maintenir le niveau ou au contraire de le booster)
    Un potard de tonalité.

Un led indiquant l'état de l'effet (on ou off)

Carrement bluffant, de Hendrix a ZZ Top, tout est là!!
    Et avec une qualité de son et une richesse harmonique!!!!
    Le fuzz est une disto particulière et inimitable.
    Moi j'adore, et cette pédale fait partit de mon setup permanent.

Utilisez depuis envoron 1 an.
    Ce que je préfère à part les sons, c'est la robust…
    Pédale de Fuzz à transistor Germanium.

In/out et une prise pour alim.

Bypass mécanique

Difficile de faire plus simple :
    Un potard pour l'effet (Fuzz!)
    Un potard de tonalité.

Un led indiquant l'état de l'effet (on ou off)

Carrement bluffant, de Hendrix a ZZ Top, tout est là!!
    Et avec une qualité de son et une richesse harmonique!!!!
    Le fuzz est une disto particulière et inimitable.
    Moi j'adore, et cette pédale fait partit de mon setup permanent.

Utilisez depuis envoron 1 an.
    Ce que je préfère à part les sons, c'est la robustesse et le transparance (vive le True Bypass!!)
    Bien au dessus des Big Muff et Fuzz Head
    C'est cher, mais rien de comparable en qualité sur le marché.
    Je referais le même choix à coup sur!!