Tech 21 Double Drive

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • gozguitargozguitar

Multi usage!

Tech 21 Double DrivePublié le 09/04/15 à 17:01
    Pédale achetée neuve il y a .... bah fort longtemps ma foi.
    Jamais eu de problème avec, la boite est incassable et la peinture n'a presque pas pris une ride (je suis soigneux mais elle a vadrouillé cette petite).
    Elle a équipé mes pedalboards, a suivi tous mes amplis et est toujours restée dans mon set.
    Elle est très polyvalente et permet d'aller du léger crunch au son très chargé idéal pour un solo qui fait mal.
    Métalleux passez votre chemin, le son est plutôt typé vintage.
    Géniale sur des amplis bas de gamme pour réhausser leurs personnalités; sur amplis lampes, elle permet de créer un canal supplémentaire sur le canal saturé de l'ampli par exemple.
    Le volume joue son rôle en douceu…
    Pédale achetée neuve il y a .... bah fort longtemps ma foi.
    Métalleux passez votre chemin, le son est plutôt typé vintage.
    Le volume joue son rôle en douceur et permet un clean boost sans soucis.
    La tonalité est passive et coupe les aigus mais la pédale développe un peu d'aigus alors on aura tendance à la mettre à 8/10 ou 9/10 et pour des solos bien au-dessus du mix à 10/10.
    Les 2 drives... c'est le gros plus, du A/B ou du A, c'est nickel pour toucher à tout. Si on pousse trop les boutons ça ronfle mais on ira jamais à fond sur un des potards... bah on fait jamais ça de toute façon.
    Elle est très silencieuse sur tout type de matos.
    Je l'utilise énormément sur un petit ampli portable à piles Pignose (accrochée par 2 serreflex sur la poignée de l'ampli et cela me permet d'avoir un son très très sympa pour suivre en soliste chant et guitare acoustique par exemple sur un petit bœuf improvisé.

Je ne m'en séparerais jamais, ça c'est sûr.

PS: L'avis précédent est très bizarre car je ne retrouve pas les mêmes impressions... Peut-être une pédale défectueuse?

EDIT: 7 ans plus tard, concerts, boeufs, jam, cette pedale est un couteau Suisse pour remplacer le préamp d’un ampli lampe. Utilisé en entrée ou dans la boucle ça marche très bien et je m’en sers de plus en plus en clean (drives à 0) pour donner une couleur que je retrouve dans n’importe quel ampli (j’ai du mesa, Marshall, Rivera et aussi du moyen et du bas de gamme). Super utile pour partir en jam avec son son. Pareil, je mets des fuzz (Lovepedal, Anasounds, EHX…) en amont de la Double Drive et ça texture et maîtrise les fuzz comme il faut.
  • SlapKidSlapKid

Tech 21 Double DrivePublié le 24/01/09 à 01:27
    Je vais faire simple, je l'ai vendue récemment.
    Le gain A va dans le gain A/B, le tone a l'air passif (coupe les aigus rien d'autre) et le volume est beaucoup trop fort même en clean boost.
    Cette structure engendre beaucoup de bruit vous l'imaginez, surtout si votre râpe en fait à la base.
    Aussi, c'est pas évident de gèrer le gras vu l'absence d'égaliseur.
    Enfin, le gain A/B n'est pas linéaire, tout dans le dernier cinquième de course. Bof.

Très bien dit avant moi: a l'air simple mais c'est pas du tout le cas!
    Un cas je vous dis, les contrôles peu progressifs sont un challenge. Le gras aussi, pas vraiment gérable en vrai.
    Je l'ai testée avant l'achat sur un F.blues juni…
    Je vais faire simple, je l'ai vendue récemment.
    Aussi, c'est pas évident de gèrer le gras vu l'absence d'égaliseur.

Très bien dit avant moi: a l'air simple mais c'est pas du tout le cas!
    Je l'ai testée avant l'achat sur un F.blues junior, et avec cet ampli elle sonne super, sur le canal jc clean d'un cube roland aussi.
    Ailleurs pas! Rien à faire, pas assez de ceci, trop de celà, des touffes de tifs qui volent, pas glop pas glop!

Signal propre et trop puissant, bypass super car transparent et améliorant nettement le son de la guitare si vous avez un long cable entre pédale et ampli (j'ai 3 mètres de la gratte à la pédale, et selon l'endroit 6 ou 9 mètres de la pédale à l'ampli!).
    Consommation proche du néant, genre 4 milliampères (une 9v energizer en contient 570, soit 140 heures d'autonomie!).
    Mais bon, trop de soucis et pas assez souple, d'ailleurs zont sorti la même en programmable avec egalisation 3 bandes. Eux au moins ne sont pas sourds à la critique!

Peut-être la 3x, mais plus celle-là c'est sûr.
    Attention, ce n'est pas un simulateur d'ampli, c'est une overdrive (rare chez tech21) donc parfaitement à sa place devant un canal clair.
    Vous ne ferez pas de metal avec, le rock précis pas non plus, et pour la plupart des blues elle est un peu grasse je trouve mais tout dépend de l'ampli j'imagine.
    Bref, essayez avec votre matos avant d'acheter, elle est pas donnée quand même.