Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole de formation aux métiers de la musique: EF2M

  • 89 réponses
  • 20 participants
  • 35 617 vues
  • 17 followers
1 Ecole de formation aux métiers de la musique: EF2M
Salut à tous

j'étais très étonné de ne pas trouver de lien ou de sujet à propos deEF2M

donc j'ouvre un topic pour les anciens élèves, les éleves en cours et les futurs élèves.

je rentre LE 21 septebre 2006 :aime: :aime:
2
Get :up: stand :up:

get :up: for this topic
3
Salut ,

j y étais l année dernière, perso j ai beaucoup apprécié mais tu trouveras surement beaucoup de raleur... des gens qui ne savent surement rien du monde du travail et qui ne se rendent pas compte de la chance qu ils ont de faire une année de musique.

j étais financé par la region donc je ne payais rien et je recevais un petit quelque chose par mois :) le top quoi.


j ai validé les modules pratiques et theoriques en prepa et l harmonie et ear training en sup

bon courage

a+
4
Merci graveman

t'étais en quelle classe?

basse, guitare drums...
5
Oulah cest vieux :) j etais en guitare
ca s est bien passé?
6
Ca c'est bien passé pour la première année mais la seconde je l'ai faite en dilettante( pb perso qui est venu perturber la formation).
je n'ai pas plus validé de module la seconde année.
quasiment tout en sup, dès la première année, il y a juste la lecture de note et lecture à vue qui ont posé problème.
je suis en général assidu, c'est ce qui m'a permis d'apprendre assez vite( surtout l'harmonie) car j'étais un vase vide ( autodidacte sans connaissance théorique).

En tous cas, j'ai bien aimé cette formation, les intervenants mais pas les locaux héhé.

and you?
7
Tu as pratiquement tout validé en sup des la premiere année et tu as quand meme fait une deuxieme année??? t as pas du avoir bcp de cours :)
ca depend ce que tu entends par les locaux?

pour moi ca reste un tres bon souvenir j ai eut ce que je voulais et l harmonie m a donné bcp plus confiance, c est quand meme super agreable de comprendre ce que l on fait et de savoir qu on pourra toujours se debrouiller quelque soit la grille.

perso j ai fais qu un an j avais envi de gagner ma vie et j avais deja un BTS audiovisuel avant de faire ca :)
tchusss
8
Salut,
dite moi c'est quel EF2M que vous parler celui de Tourcoing ? sinon j'attends une date pour auditionner la bah si tous vas bien je rentre pour septembre 2009 ! c'est vraiment bien que on puisse en parler ici.

Yamaha Motif XF8

9
Il y en a qu'un seul de EF2M :bravo: c'est bien celui là

T'attends une audition pour batterie, c'est cool pour toi. Je te souhaite de réussir.
Si t'as des questions, j'esssaierais d'y répondre.
10
Bonjour à tous,

je profite donc que tu sois là pour poser plusieurs questions ^^

Comment se passe le cursus de la formation? Faut-il avoir déjà un bon niveau pour intégrer cette école? Sais-tu comment cela passe dans la section chant?

Merci d avance pour tes réponses ;)