Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole de musique à New York

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 11 182 vues
  • 3 followers
1 Ecole de musique à New York
Bonjour à tous,

Je projette de partir vivre à New York l'année prochaine et j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous connais une école de musique professionnalisante du style ATLA à Paris mais là bas ?

Merci pour votre aide !
2

Salut il y a de très bonnes écoles réputées dans d'autres villes que New York aussi, mais si tu veux absolument vivre à New York

 

il y a la très réputée Julliard Shool qui est une école de formation des métiers artistiques de la scène

dont musique et il y a des cursus jazz

 

http://www.juilliard.edu/degrees-programs/music/index.php

 

il y a des formations jazz au Jazz Lincoln Center direction musicale Wynton Marsalis

 

http://www.jalc.org/

 

également

 

https://www.msmnyc.edu/jazz/

 

il en existe beaucoup prend le temps de faire le tour et prendre un max d'info

 

tu auras aussi surement d'autres adresses et conseils ici ou ailleurs

 

D'autre part faire une école de musique aux états unis çà fait rêver mais faut avoir conscience de certaines réalités évidentes

les cours sont anglais donc pour bien suivre vaut mieux être bon voir très bon dans cette langue

les écoles et formations aux états unis sont très chères plus il faut se loger etc et payer les voyages

si tu veux y rester ensuite pour travailler çà risque d'être compliqué, pour avoir nationalité, green card de plus vu qu'ils ont tout ce qui faut au niveau musiciens et de gros niveaux, et que le syndicat des musiciens protège le milieu professionnel de la musique !

 

Donc faut voir aussi qu'est que tu as fait jusque là comme cursus et formations musicales ?

est ce que tu es prêt pour suivre ces formations de façon optimale, il existe maintenant de très bonnes écoles en France cours en français sur le même modèle, à moins que tu les ais déjà faites.

bonne journée

3
salut !

Merci pour ta réponse et ces informations très intéressante.

En fait cela fait 2 ans que je prend des cours particuliers (et 7 ans que je joue). C'est une réelle passion que j'aimerai concrétiser de manières professionnelle. J'ai fini mes études universitaires cette années et envisage de faire l'école ATLA à la rentrée 2012, donc dans un an.
Je m'étais dis que l'année qui vient je travailerai pour mettre de l'argent de coté et financer mon projet, tout en travaillant durement la guitare et avoir un bon niveau pour débuter ma formation.
Seulement voilà, l'idée de rester travailler à Paris pendant 1 an me déprime et j'aimerai profiter de cette année pour partir quelque part, travailler, découvrir, m'enrichir et bien sur travailler la guitare.
Je pensais à New York mais c'est vrai que c'est peut être très ambitieux, surtout que mon anglais laisse à désirer!

Je suis donc preneur de toutes idées, si certaines personnes ont des expériences à faire partager cela m'aiderai aussi beaucoup

Bonne journée
4

Salut merci pour les précisions

à mon sens deux ans de cours particuliers, même si on peut pas généraliser çà dépend des personnes,mais çà me semble juste pour partir faire une école de formation pro aux states, voir même une école de formation pro en France comme l'Atla.

faut voir ton niveau de connaissance pratique et théorique, harmonique etc

de plus si tu es pas bilingue çà, risque de fortement compliquer les choses, mais tous les rêves ne sont pas fait pour être réaliser et tu peux aussi te fixer cet objectif pour plus tard, quand ton niveau musical et anglophone auront passer un cap supérieur,

a mon sens tu profites de finir tes études et l'an prochain tu bosses encore à fond la musique avec ton prof ou un autre si nécessaire, tu peux aussi mettre de l'argent de côté pour préparer les financements futurs

et ensuite quand tu penses être prêt tu peux demander pour celà conseil en visitant et passant des tests d'entrées aux écoles de formation pro, tu intègres une école en france type atla ou autres ensuite tu seras mieux préparé si tu veux toujours aller states

ceci n'est que mon avis je te connais pas personnellement ni musicalement

tu peux prendre d'autres conseils ou suivre ton instinct

si tu veux des précisions lis mes autres posts concernant les écoles de formation pro tu y trouveras plein d'infos sur listes d'écoles et sites et la préparation pour y aller etc je me sens pas de tout réécrire encore ce soir

 

et pour plus tard si tu as toujours l'objectif des states voici une école qui devrait te faire rêver à juste titre

http://www.mi.edu/guitar

mais à los angeles

 

bonne soirée man et que tes rêves se concrétisent

5
Salut !

Merci pour tous ces conseils! Tu n'as peut être pas tort sur le fait que ce soit prématuré. Toujours est-il que finalement je penche plus pour Londres, plus pratique et accessible. Projet à méditer !

A plus mec et merci !

ps : Je suis toujours ouvert à des témoignages sur des écoles à l'étranger !
6
Salut les amis!
Je veux que vous m'aidiez à trouver une école de musique aux Etats-Unies.
Je suis un élève saxophoniste et j'aimerais bien m'inscrire dans une école de musique aux Etats-Unies pour mon évolution en musique car elle est ma passion.