< Tous les avis Shure SE215
babas3d babas3d

« Agréablement surpris »

Publié le 15/10/14 à 19:26
hehe à peine 3 jours
J'ai testé pas mal d'écouteurs bas de gamme et des casques de monitoring.
Ils n'ont pas autant de basses que mon DT770 mais c'est déjà très bien pour un prix 50% inférieur, un usage urbain et un encombrement moindre.

Le rapport qualité/prix est très bon à 73€ neuf livraison incluse en point relais avec Materiel.net. A 100€ dans la plupart des autres enseignes ca reste pas mal mais moins :-).

Si je perdais le mien, j'en racheterais un direct.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je les utilise dans le metro et le RER avec de la musique plutôt rock-métal.

Ce sont mes premiers in-ear, je les trouve très confortables avec les mousses style boule quies.
Il faut donc les écraser un peu avant de les placer dans l'oreille et attendre qu'ils se remettent en forme pour une écoute optimale.

Le câble est très bien, sa longueur largement suffisante et il est un peu plus rigide que tout ce que j'ai eu ce qui l'empeche de faire trop des noeuds lorsqu'on le range à l'arrache dans son sac.

Ils ne sont pas forcément simple à enfiler mais une fois en place, ils tiennent très bien.

Aucune gêne ni chauffe des oreilles après une heure d'écoute et comme le son est bien équilibré et défini aucun mal de crâne non plus.

SOLIDITÉ

Les embouts mousse d'origine montés par défaut sur le casque conviennent à mes oreilles.
L'un d'eux est un peu abîmé/écrasé sur un côté à cause du stockage prolongé dans la boîte.

3 tailles d'embouts en mousse quies et plastique sont fournis soit 6 paires d'embouts.

QUALITÉ AUDIO

Je trouve le son très bon pour l'usage que j'en fait.

On est plutôt très bien isolés de l'extérieur.
Sans musique j'ai même l'impression que le métro est un endroit très calme et tranquille et on entend quasiment pas les trains entrer en gare.

Le niveau sonore est très bon et grâce à l'isolation, plus besoin de mettre le téléphone à fond pour écouter ma musique.
J'ai testé à fond, entre les morceaux il se passe une sorte de décompression à l'intérieur de l'oreille ce qui n'est pas très agréable.

A fond je pense que cela s'entend un peu mais au 2/3 de ce niveau c'est suffisamment fort pour une bonne écoute sans gêner les autres.