< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 6
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
Lvr Lvr

« Beau, (presque) complet, lent »

Publié le 24/08/10 à 12:42
Installation laborieuse si le pc n'est pas connecté sur le web ou derrière un proxy cadenassé, site web très peu loquace sur les mises à jours, installation des banques de sons pas documentée. Un peu galère la première fois. Pour les mises à jours suivantes, c'est plus facile.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel ouvre les partitions bien plus lentement que la version 4 du logiciel. Le PC n'est pas tout récent (Athlon 2,7 GHz) et dispose d'1Gb de RAM. Le RSE est sympa mais gourmant. Mon CPU monte jusqu'au 30% pour le rendu d'une partition avec 3 pistes. Sinon pour le travail dans le tool-même, c'est fluide.

J'ai acquis l'upgrade depuis la version 4 à sa sortie, tout allèché par les nouvelles possibilités en matière de notations. Et elles sont au rendez-vous. La notation est complète et il ne me manque rien. Le logiciel a été complètement revu. Le résultat est très beau. Pour moi ce n'était pas nécessaire. L'ergonomie de la version 4 me suffisait.
Le RSE est un gadget sympa mais dispensable. Cette nouvelle version contient pas mal d'options de configuration et de présentation ayant leur utilité. Le soft est dans l'ensemble agréable à utiliser, mais il a fallu le temps et pas mal rouspéter. La stabilité c'est pas mal améliorée depuis la release de mai. L'import des fichiers gp4 n'est pas encore exceptionnelle mais est honnête, l'export vers le format gp5 est enfin proposée.
Le Borwer a disparu. C'est pour moi un gros point négatif. A lui seul cela justifierait une cote négative s'il n'y avait les améliorations notables en matière de notation.

-- UPDATE JUIN 2011 ---
Le soft s'est pas mal amélioré. Et il ne reste plus grand chose à dire. S'il ne manquait le browser disparu dans cette version et si l'ouverture des fichiers et du soft n'était pas si lente, cette version mériterait un 9/10.