Markbass Super Booster

4.5/5
  • morwenmorwen

écoute moi, guitariste de ****

Markbass Super BoosterPublié le 13/04/13 à 13:53
    Effets boost très transparent, Deux filtres VLE et VPF.
    La pédale est jaune typique "markbass".
    (oulààà je l'ai repeint en noire avec écriture en rouge, tellement je trouvai cette couleur d'une laideur sans égal)

Très simple à utiliser. on Branche, on tourne les boutons...
    on peut actionner indépendamment les footswitch: celui de boost et celui correspondant aux 2 filtres ou les deux en même temps.
    C'est pas bête car les filtres,surtout le VLE ; fond perdre beaucoup de dynamique au son.
    En enclenchant le boost simultanément, la basse filtrée par le VLE et VPF ressort du mix et
    pour faire simple,on re-gagne en volume ce qu'on perd en dynamique ...

Effets boost très transparent, Deux filtres VLE et VPF.
    La pédale est jaune typique "markbass".

Très simple à utiliser. on Branche, on tourne les boutons...
    pour faire simple,on re-gagne en volume ce qu'on perd en dynamique ...

Le boost et parfaitement transparent. La basse sort du mix, pas de distorsion( ça dépend de l'ampli aussi au final).
    Parfait pour forcer les grateux à vous écouter !
    Ou plus simplement pour un passage solo du gratteux, dans un "power-trio" c'est parfait !

Le VLE ou vintage loudspeaker emulator, est un filtre qui augmente les basse frequence, creuse les médiums... Plus on tourne le bouton, plus on transforme ses HP 10" en 15" vintage.
    Le son devient sourd et sub' infra-basses.

Le VPF ou Variable Pre-shape Filter, agit sur les aigues, surtout pour un jeu slap.

(Au niveau filtres, il y a mieux et plus complet avec le bass attack.)

Je joue avec une cort B5 en DO ou une ibanez SD-GR 5 codes.
    Je me suis procuré cette pédale pour palier au son dégueulasse du little giant en bout de souffle qui se trouve dans mon studio de repette.
    Plus aucune basse fréquence ne s'échappe de ces 4*10.
    La dynamique et flou, bon, merdique...
    Comme ils vont pas le changer pour l'instant et comme ça arrive toujours de tomber sur les ampli pourris au fil des pérégrinations d'un groupe, les filtres permettent de palier un peu à ça.
    On sacrifie sa dynamique au profit d'un son plus ou moins infra basse, avec une Disto' ou un fuzz munie d'un blend, on peut se sculpter un son gros et gras; riche en harmoniques, peut-être mieux défini mais qui hélas stagnera trop vers les basses fréquence.

Au final, cette pédale me servira aussi pour mon Sunn concert bass, ampli super puissant, mais avec un gros paquet dans les médiums, et "un souffle" car très Brite...
    Avec le bosster markbass, c'est tout indiquer !
    Réduire les mediums, regagner des basses énormes, palier au très léger souffle du "sur-brite"...

Pour ce qui est d'autre modèle, le bass attack de artke permet aussi bien de sculpter le son de sa basse que ces deux filtres intégrés au booster markbass, mais l'esprit est différent.
    Le bass attack un preamp + complet, alors que le booster markbass et une pedale de boost avec sortie direct en plus.

Le prix est vraiment excessif.

Pour en finir:
    Le boost est vraiment utile et parfait pour tous bassistes.
    Les filtres, qu'on retrouve sur chaque ampli markbass par ailleurs, sont particuliers.
    Utiles principalement pour les bassistes cherchant un son infra basse, et qui n'aiment pas les égalisateurs graphiques des amplis, ou qui n'aiment trifouiller 3 jours leurs knobs d'ampli pour arriver à leur fin.
    Voir comme moi, redresser le son d'un ampli "pourri" ou d'un ampli vintage au son très spécifique.

La DI en plus, ça sert toujours.

• Captain DannyCaptain Danny

Partenaire du live

Markbass Super BoosterPublié le 09/05/12 à 21:55
    Pédale de Boost/Filtres d'égalisation/DI Active.

Sons non éditables, non rackable.

Pédale analogique, true bypass.

Une entrée et sortie Jack, une sortie XLR.

DC In 12V, alimentation spécifique fournie avec la pédale.

Boitier en métal, c'est du MarkBass donc fabrication très sérieuse, faite à la main en Italie.

Configuration très simple:

-un potard avec son switch d'activation et sa LED bleue pour contrôler le Boost de 0 à +15db.

-deux potards pour contrôler les filtres VLE et VPF avec également leur switch d'activation et leur LED bleue témoin d'activation.

Pédale de Boost/Filtres d'égalisation/DI Active.

Sons non éditables, non rackable.

Pédale analogique, true bypass.

Une entrée et sortie Jack, une sortie XLR.

DC In 12V, alimentation spécifique fournie avec la pédale.

Configuration très simple:

-un petit switch de ground lift pour la partie DI si jamais il y a une boucle de basse dans le système.

On branche le Output à l'ampli et la sortie DI à la sono ou on ne se sers que d'une sortie, rien d'anormal.

Le manuel est clair et suffisant, en même temps la pédale est très simple d'utilisation, on apprécie quand même le diagramme qui montre sur quelles fréquences agissent les filtres, les deux exemples de réglages présentés sont inutiles tant la pédale est facile à régler et vous trouverez seul vos réglages.

Le Boost est juste parfait à mon sens, il ne colore absolument pas le son, c'est du clean propre sur toute la course, et avec jusqu'à 15db c'est largement suffisant niveau puissance.

Le VLE est mon filtre préféré, il donne un son rond et très chaud en coupant tous les aigus et une grande partie des médiums, ainsi je peu avoir un réglage violent sur la basse avec beaucoup d'attaque et d'aigus et passer à un son vintage, rond et chaud en une pression du pied. Je peut aussi, vu que la pédale est logiquement en fin de chaîne, activer mes effets et le VLE à fond pour que ça sonne comme si la basse sortait d'une pièce fermée et insonorisée, seules les basses fréquences passent, lorsqu'on désactive l'effet, c'est comme si on ouvrait la porte...c'est juste une tuerie.

Le VPF est inutile, celon moi, c'est l'égalisation slap typique MarkBass, on aime ou on aime pas, et j'aime pas ce son de slap donc -1 vu que cette fonction m'est inutile.

Ces deux filtres sont les filtres standard des amplis MarkBass, donc de toute façon, beaucoup connaissent je suppose.

La DI fait son boulot, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Par contre au fil des années, les switchs d'activation se sont dégradés (j'aurais du mettre ça dans caractéristiques mais bon...), ce qui n'a rien d'étonnant vu que j'active et désactive cette pédale au moins deux fois par chanson et que j'ai traîné cette pédale dans tous les pires endroits du monde. Même en démontant la pédale et nettoyant les switchs de la poussière et autre, rien n'y a fait et ma garantie est morte, donc -2, c'est dur mais ce genre de "ploc" d'activation ne devrait pas arriver sur du MarkBass !

Elle marche à merveille sur guitare et basse, je n'ai pas essayer sur d'autres instruments.

J'aime son Boost et EQ séparés, elles vous permettent de travailler votre son directement et instantanément en concert.

Je l'utilise depuis 2 à 3 ans. Je n'ai eu aucun autres modèles de ce type avant.

C'est mon partenaire live, ce que vous faites en studio en peu de temps, vous le faites instantanément sur scène, à savoir modifier votre EQ et Booster le volume pour quelques parties.

Son seul défaut reste à mes yeux l'inutilité de VPF et la dégradation des switchs entraînant les "plocs", le reste est parfait.

Le rapport qualité prix est excellent pour ce couteau suisse du live vendue avec son alim.

Dès qu'elle rend l’âme je la rachète neuve !
  • iamqmaniamqman

Pas trop mal

Markbass Super BoosterPublié le 25/05/11 à 06:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This little pedal does increase your tone and sound quite a bit. It is great for week sounding pickups or not so powerful bass amps. It about as simple as pie to figure out. There are two footswitches and three knobs to control your over all volume and sound.

This pedal is really just a boost pedal and it doesn't distort your tone very much or at all depending on how you run it. If you run it into a bass amp that has some overdrive in the preamp then this pedal will give you a slight kick in overdrive but hardly anything. This pedal works for long cables, weak guitars, and weak sounding amps. There is also a market for this pedal with people who what more drive to their tone.

UTILIZATION

Markbass SUPER BOOSTER Bass Pedal Features:

* Level Boost (level knob and on/off switch)
    * VLE (Vintage Loudspeaker Emulator)
    * VPF (Variable Pre-shape Filter)
    * Filters on/off switch
    * Input jack
    * Output jack
    * XLR active DI output jack
    * Ground Lift
    * Power jack (DC 12V)
    * Voltage is factory preset for the U.S.

SOUND QUALITY

The first footswitch control the pedal on and off. This is really for me the only purpose for this pedal. The other footswitch controls some EQing and filters which don't change the sound too much unless it is all the way up or all the way down.

The sound quality is pretty nice for that extra kick. It doesn't really change your tone but just gives you more of what you really need. The second switch which mixes it up a bit does have some variants. The first control knobs color your tone from sort of a vintage to modern loud speaker. The second control knob just control your EQing filters

OVERALL OPINION

At new these pedals come in at around $130 which isn't bad for what this little thing can do. This is a great buy for those needing a solid boost pedal that it make quite well. I would recommend this pedal to anyone getting signal loss from running long cables or someone who needs a touch of drive to your tone. You may never switch if off once you get it
  • sebby lowsebby low

Un boost mais pas seulement !!!

Markbass Super BoosterPublié le 23/05/11 à 19:46
    Le super booster de Markbass est une pédale constituée de 2 partie distinctes.
    Un boost de volume et un filtre. Les 2 effets peuvent être utilisés en même temps.
    Cette pédale ne bénéficie pas de connectique pour Mac/PC... C'est une bonne vieille pédale analogique mais de très bonne qualité.
    Les connexions sont très simples: entrée + sortie Jack et sortie XLR. Tout sur la face arrière.

A gauche un boost à enclencher ou déclencher au pied pour avoir un gain de volume immédiat. Attention de bien doser votre boost grâce au potard situé juste au dessus car il est très perfomant !!!

Le super booster de Markbass est une pédale constituée de 2 partie distinctes.

A droite c'est un filtre qui vous permet de paramettrer un son à l'avance et de l'enclencher au moment voulu. Pour cela vous disposer de 2 potards: un pour les grave et un pour les aigus. C'est ultra simple. Ce système de filtre existe maintenant directement sur les têtes d'amplis de la marque tellement c'est bien.

Le manuel ( uniquement en anglais mais dont on peut se passer )propose quelques réglages... mais à chacun de trouver son son!!!

Perso je joue dans un groupe de Hard, j'ai réglé le boost au quart de sa puissance, et je l'enclenche lorsqu'un des 2 guitaristes part en solo pour donner de la consistance à la rythmique et ne pas créer une baisse de volume sonore du groupe. Les 2 mecs jouent quand même sur 2 têtes à lampes 100 et 50 W.

Le filtre est très éfficace et extrêmement ajustable. Vous pouvez ainsi avoir un son pour le slap au moment voulu et ne pas le garder sur le reste du morceau... Perso j'ai opté pour un son infras-basses que j'enclenche lors de passage reggae entre autre ....

Je joue principalement avec une Fender précision ASH 5 american delux mais je l'utilise avec toutes mes basses et le rendu est toujours aussi bon.

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans et elle m'est devenu indispensable !!!
    Je n'ai pas essayé d'autre boost avant mais tout ceux qui m'ont croisé avec en sont tombé sous le charme.

J'aime le fait qu'en plus elle fasse DI, j'ai fait un concert en grande salle avec et j'avais un son de fou !!!
    Le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas éditer les sons, il faut tourner les boutons à la main à chaque fois et donc dans le morceau on ne peut enclencher qu'un son.

Perso ce sont mes potes qui me l'ont offert pour mon anniversaire, j'arrêtais pas d'en parler ... pour me faire taire ils se sont cotisés. Mais plus sérieusement, ce petit bijoux coute environ 125 Euros et permet beaucoup de choses !!! C'est déjà un boîtier de DI pour ceux qui en voudrait un ( avec des trucs en plus... )et le tout avec la qualité exceptionnel des produits Markbass!!! N'hésitez pas. Vous serez conquis.