Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer EFX-1000
Photos
1/334
Pioneer EFX-1000

Sujet Send Return DJM 900 et EFX 1000 => Difference de son flagrante

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 655 vues
  • 4 followers
1 Send Return DJM 900 et EFX 1000 => Difference de son flagrante
Bonjour
J'ai un EFX 1000 que j'ai branché sur le send/return de ma DJM900
Mais lorsque le son passe (sans appliquer aucun effet) dans l'efx 1000 via la send return de la table le son est différent, il est plus terne il manque de profondeur bref il est différent que celui de la table ( la différence est présente aussi dans le casque)
Le switch +4db -10db ne change rien
D’où peut venir le problème
est ce que ça peu venir des câbles jack du send/return ?
Ou est ce que ça vient carrément de l'efx 1000 qui ne traite pas le son de la même manière que la djm 900 ?

Merci d'avance pour vos lumières

Cordialement

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 10:29:22 ]

2

Y a probablement une difference du aux convertisseurs de l'EFX et on sait que Pioneer a ameliore la qualite du son sur la nouvelle generation (DJM900/2000). Apres peut-etre que les cables y sont pour quelquechose, ca vaut peut-etre la peine de tester.

3

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 10:41:13 ]

4
au pire sa a bug ...... donc je pense pas que ce soit volontaire les triplés icon_facepalm.gif

 

Mixcloud

 

5
Possible aussi ^^ je pensais plutôt au doublon un topic dans EFX1000 et l'autre dans DJM900 Nexus ^^
Je jette pas la pierre hein ça m'est arrivé de faire des doublons sur un Forum (pas celui ci) et comme on m'avait enguirlandé malement je prévenais juste :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Essaye avec d'autres cables si possible comme le dit tres justement Cloud, et en plus plus teste le en serie avec ta sono ( djm efx sono plutot que send/return ) et permute djm / efx pour comparer.
7
J'ai test avec d'autre câbles que j'avais ; 2 rca / jack en return
et 2 jack de marque SAMSON ( très long )en send
ben c'est déjà beaucoup mieux il y a toujours une petite différence mais c'est vraiment très léger et le rendu avec les effets est vraiment meilleur
Je vais prendre 4 cables jack de bonne facture je pense que le problème vient des pertes du au câblage
8
C'est cool que ca se passe comme ca plutot que cela vienne de la table ou de l'efx !
9
Je pense prendre des câbles monster JACK / RCA pour essayer de régler définitivement le problème
Moins cher que 4 Cables JACK de la même marque

http://www.terredeson.com/monster-djcr1m-p-9957.html
10

monster si c'est pas pour du touring/presta, c'est un peu cher payé et tu gagneras pas forcement en qualité de son...

apres ceux là on pas l'air trop onereux...

c'est que souvent des mecs veulent mettre des cinquantaines d'euros ou plus pour un seul "raccord" audio sur du home studio/djing...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: