Agrandir
Morley FX Blender
Morley FX Blender

Effet guitare divers de la marque Morley

Sujet Morley FX Blender: des avis?

1 Morley FX Blender: des avis?

Quelqu'un a déjà vu/essayé la bête?

La course des pédales Morley est comment (par rapport à une Cry Baby par exemple) ?

Je viens de la recevoir, je l'ai essayé 30 min avec une basse (2 humbucker) et la germanium 4 big muff. La course me semble plus longue coté dry que wet mais je suis habitué aux cry baby et ça doit etre qu'une impression. Pour l'instant je trouve que c'est pas évident de doser le niveau wet/dry comme je veux mais là c'est peut-etre à cause de mes pantoufles.

J'attends de reprendre mon pedalboard (delay, moog) et là je pourrais mieux tester la pédale.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Ok merci pour ce petit test icon_biggrin.gif

Citation de : Alx33

Et depuis ? Sans les pantoufles c'est mieux ? :)

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

oué c'est mieux, par contre faut faire gaffe au switch de phase qui est sous la pédale, quand je l'ai reçu le switch était sur "inversé" facepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

Salut, j'ai cette pédale depuis un moment déjà.

J'en suis très content, mais j'ai quand même quelques soucis.

J'ai remarqué que lorsque le son IN et RETURN sont au même niveau sonore, ils sont moins forts que seuls. Du coup j'ai un bonne perte de niveau d'entrée dans mon ampli, surtout quand j'utilise mon echo, on voit nettement la baisse de niveau.

Quelqu'un sait comment régler ça ? Jouer avec les diodes, les photo transistors et les "trous" de la plaque qui les sépare ? J'aimerai vraiment avoir une bonne plage pendant laquelle les deux (IN et RETURN) sont au niveau maximal. Je pensais agrandir les trous de la plaque...

Autre question, ce switch de phase, il change quoi au son ?

Between the click of the light and the start of the dream...

j'ai jamais remarqué cette perte de niveau sonore. peut-etre a cause d'une pedale, il parait que le looper n'apprecie pas trop les phasers.

le switch de phase permet d'inverse la phase, quand il est enclenché cela ressemble au guitare des 60's avec un jolie twang. essaye par toi même tu verras.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Merci pour l'info sur le switch, j'essayerai pour voir ;)

Le blender ne gère que mon écho, donc je doute que ça vienne de là. C'est un danelectro reel echo pour info.

Je vais probablement agrandir le trou qui laisse passer la lumière gérant le volume du RETURN (ptetre aussi celui du IN).

Comme ça, même si la course sera moins progressive, j'aurai les deux au volume max en même temps.

C'est dommage, c'est vraiment au moment du "sweetspot" que j'ai cette perte et avec un echo, c'est quand même plus pratique de pouvoir avoir le son "dry" et le "wet" au même niveau.

Avant ça me gênait pas vu que je n'utilisait qu'une seule sortie de l'echo, donc quand j'étais à ce "sweetspot" (que je n'utilisait pas d'ailleurs, le blender était en tout-ou-rien), j'avais toujours un peu plus de niveau car je récupérais dans le RETURN le son "dry" et le son we"t "de l'écho en plus du son entrant dans le IN du blender.

Mais maintenant, j'utilise les deux sorties de mon echo pour pouvoir jouer en stéréo (le son "dry" et "wet" de l'echo sont donc maintenant séparés), et le blender me sert quand je n'ai qu'un seul ampli à disposition, ça m'évite de tout recâbler. L'ennui c'est que pour ça, j'ai besoin d'un "sweetspot" stable et facile à trouver au pied (je pense mettre une cale amovible entre la pédale et son boitier :D
Between the click of the light and the start of the dream...

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 18:44:32 ]

pour la cale amovible t'as qu'a mettre une gomme que tu tailles comme tu veux et en + la gomme n'abimera pas la pédale.

Salut!

Est-ce que quelqu'un a testé cette pédale avec une whammy dans la boucle, pour doser le blend entre signal dry et wet?
Quelqu'un pourrait nous faire une petite démo? :)