Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 244 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 747 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
16061

Ah bin voilà ! Ils ont vraiment de la gueule ces derniers systèmes ! bravo

En fait il faut la carotte pour pousser tout le monde à partager ses petits PB.
Et en effet, je pense que vu le titre du thread, les systèmes racks méritent aussi leur Award. mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16062
Citation :
equalo 31 bandes pour correction de groupe en répete pour pas bouffer tout le monde


:fleche: Le guitariste idéal :aime:
16063
J'suis certain qu'il jouait d'un autre instrument avant, c'est pas possible sinon :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16064

Le guitariste idéal c'est celui qui a un switch mute .

Quand je conduis pas j'ai peur.

16065

Ou bien celui qui ne joue pas de guiatre. :|

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16066
Citation :
Le guitariste idéal c'est celui qui a un switch mute .

:bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16067


Citation :
Le guitariste idéal c'est celui qui a un switch mute .

 Ptin c'est marrant nous les gratteux ont dit la meme chose du 4 cordiste qui passe son temps a dire qu'il s'entend pas :p.

 

Plus sérieusement, l'equalo 31 bds c'est vraiment pour du mix de groupe, et non je n'ai pas joué d'un autre instru, mais plusieurs choses:

 

1/ j’essaie de ne pas bouffer les basses du bassiste et les aigus des cymbales parce que j'aime pas que les autre me bouffent. chaqun sa plage de frequ et tout le monde s'en porte mieux.

 

2/ Je suis aussi spectateur, et j'en ai marre des groupes de metallos sous droppés incapable de s’égaliser, donc on joue fort, les aigus percent les tympans, les basses pourrissent le son le concert se transforme en bouillie et on rale sur l'ingé son (faut bien se trouver un coupable). Moi chui faux cul, j'essai de faire copain-copain avec l'ingé et j'essai de faire en sorte que le publique apprécie notre musique ET notre qualité sonore.

 

3/ J'aime mon instru alors si je veux l'entendre sans etre sourd a 40 ans, je baisse le volume et je perce intelligament dans le mix au lieu de me contenter d'ecraser tout le monde avec mon 2x100W

4/ça fait plus kéké d'avoir un 31 bandes qu'un GE-7  icon_mdr.gif

 

5/ ça me permet de rembaler mon bassiste quand il dit qu'il s'entend pas parce que les grattes ont trop de graves alors que je coupe tout en dessous de 150Hz (-c'est optionnel mais ça fait plaisir icon_lol.gif )

 

Malheureusement le reste du groupe a pas encor suivit, le jours ou j'arriverai a leur faire comprendre que un equalo de qualité est aussi important que avoir un gros nampli on aura encor un meilleur son de groupe, pour l'instant les autres se contentent de l'egalisation de l'ampli et franchement c'est trop ligth pour faire quelquechose de correcte.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

16068

Moi je viens d’améliorer un peu le mien:

Il me manquait un système pour brancher les jacks par ce que les rebords du case sont trop grands:

 

C'est quand même plus pratique et en plus je suis entrain de travailler pour y mettre une fonction by-pass (d'où le switch en plein millieu et y'aura sans doute une petite led pour indiquer si le signal passe ou pas, voir pt'être même un buffer ^^)

Et enfin une prise unique en choco pour mes deux adaptateurs.... c'est quand même beaucoup

plus pratique qu'une multi ou autre.

 

Avec tout ça je gagne en simplicité (pour moi et pour touts ceux qui ont le malheur de vouloir toucher à mon matos et qui ne savent jamais quoi vas où... là c'est IN/OUT/POWER icon_mdr.gif )

Et je gagne aussi en place, j'ai de quoi faire tenir une ou deux pédales de plus facilement :

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 17:51:24 ]

16069
Le bricolage au chaterton sur les prises en 220V, j'suis pas fan, une bière renversée est si vite arrivé icon_facepalm.gif

Les jack verticaux, yavait pas moyen de mettre les insertions à l'horizontal sur ta p'tite boite?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16070