Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/709
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Adam A7X ou Neumann KH120A?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 991 vues
  • 9 followers
1 Adam A7X ou Neumann KH120A?
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre.
Je souhaite mettre mes Prodipe Pro 5 Ribonn à la retraite.
Et j'hésite donc entre ces 2 modèles.

Des avis?
2
Perso, j'ai préféré les KKH120A. Hélas, je n'ai pas reçu les deux paires en même temps, donc je n'ai pas pu effectuer de comparaison directe.
3
Merci pour le retour. :)
4
Je ne suis vraiment pas un expert,
mais j'ai les A7x et j'en suis très content.
Je n'ai pas pu comparer avec d'autres modèles.

Par contre, c'est sûr qu'il faut apprécier le côté "feutré" du ruban...

My 2 cents comme on dit.
5
Tu fais quoi comme style ? c'est surtout ça qui va etre déterminant pour ton choix ...
6
Principalement, Métal, mais aussi Blues, Rock et Acoustique...
7
Les premiers avis sur le Neumann (la "référéeeeence mondiale" lol) sont bons. Mais elles sont sorties il y a peu... Vu la renommée de la marque, pour une première conception de moniteurs, Neumann a certainement été vigilant. Je suis impatient de les entendre.

 

 

 

8
J'ai perso des adam A8X qui sont réputés dans le monde de l'électro pour des basses très précises et pourtant je fais de la pop et du rock et c'est sur ces dernieres que j'ai craqué. Pour ce qui est de ma part effectivement c'est super précis et tres neutre (c'est le but d'un monitoring ) ... je connais aussi les A7X , ça sonne juste un peu plus petit et plus étroit c'est tout . j'ai pu les comparer avec des dynaudio notamment ( les dernieres version BM6 je crois) Y'a pas photo , les adam sont au dessus, meme les genelec ne m'ont pas conquis plus que ça , maintenant concernant les neumann je ne les connais pas ... en tout cas , c'est au coup de coeur, prends un CD que tu aimes et va écouter ce que ça donne dans un magasin , c'est comme ça que j'ai fait mon choix , et franchement je regrette pas . les gouts et les couleurs , tu sais ce que l'on dit ...
9
Euh, les modèles Neumann ne sont pas de conception Neumann. C'est du Klein + Hummel, racheté par la marque (d'ou les modèles KH). Il faudrait peut-être regarder les avis pour cette marque, connue en allemagne depuis vingt ans. Les deux marques sont très bonnes, mais de réputation je pense que le rapport Q/P de Adam est meilleur que celui de Neumann.
10
Alors j'ai pu les écouter aujourd'hui et suis... déçu.. :|
J'ai de loin aux KH120A et ADAM A7X préféré les FOCAL CMS 50, bien que j'hésite avec les CMS 65, mais qui me rappellent plus ma chaine hifi..