Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio F5
Photos
1/148
ADAM Audio F5

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série F

Sujet Commentaires sur le test : ADAM à pas cher

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 22 227 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : ADAM à pas cher
ADAM à pas cher
ADAM a su ces dernières années se faire un nom dans le domaine des monitorings de studio et la marque est même devenue le symbole du tweeter à ruban. Initialement orientée haut de gamme, elle s'est mise à faire, petit à petit, des enceintes plus abordables avec notamment les séries A et AX. La firme allemande enfonce le clou avec une nouvelle série F présentée lors du dernier Musikmesse, encore moins chère bien qu'arborant des caractéristiques alléchantes. Une bonne affaire en perspective ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
je vais essayer de voir ;)
42
Même avec un mag de zik, c'est pas tous les mag qui ont un système d'écoute traiter acoustique et qu'il en plus plusieurs enceintes

www.wsproaudio.com

43
Traité ou non traité on s'en fout. L'important est de comparer plusieurs enceintes dans un même lieu. Il y a bien longtemps que les magasins n'investissent plus dans un auditorium, même les vendeurs de Hi-Fi. Parce que de toute façon ça sonnera de différente manière suivant le lieu d'écoute...
;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

44
A tous ceux qui hésitent à acheter des Adam F5...

Il est vrai que le test d'AF n'est pas des plus flatteurs.

Mais on trouve des tests bien plus élogieux sur des magazines américains ou anglais...
Quand les ricains parlent d'un "bang for the bucks", c'est plutôt positif :-)

http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/news/f5-reviewed-sound-sound-magazine

https://www.dv247.com/news/Adam%20F-Series%20Monitor%20Review/133313

http://www.musictech.net/2013/06/adam-f5-review/

https://www.sonicscoop.com/2013/05/15/review-adam-f5-studio-monitors/



je m'en suis fait prêter une paire par un pote de chez Milonga Ezanville, excellent magasin au demeurant avec des vrais musiciens passionnés qui n'hésitent pas à dépanner, à prêter, à reprendre si tu n'es pas satisfait...

J'ai pu effectuer une écoute comparative dans mon studio, semi traité acoustiquement:
-mackie MR5 mk2
-prodipe TDC 5 et 6
-Fostex PM0.5n


Les aigus ne sont pas du tout en retrait, contrairement à la vidéo de youtube mentionné plus haut dans le post.
les médiums sont bien plus présents que sur mes mr5mk2 (bonnes "écoutes clients" mais trop brouillon et creuses pour mixer). les basses se tiennent bien, elles sont précises et sèches. Elles descendent moins bas que mes mackie, mais c'est au bénéfice d'une bonne précision dans les graves et les bas médium.
Je n'ai pas relevé d'effet de masque dans les médium, mais mes morceaux de référence ne sont pas les mêmes que ceux des collègues testeurs d'AF.

Elles arrivent à faire mieux que les pm0.5 fostex prêtées par un ami et sur les quelles j'ai mes repères, et qui sont pourtant de très bons outils de travail...


Bref, je viens d'équiper mon studio de ces enceintes qui ont remplacé mes TDC 5, que j'ai installées dans la régie d'un ami chez qui je mixe régulièrement (excellentes enceintes aussi, à part la finition "prodype" qui a encore du chemin à faire, par exemple au niveau du centrage des tweeter au centre du boomer)...

Conclusion :elles sont excellentes, et pas si éloignées que cela des A5x, qui ont un poil de précision en plus dans la zone des médiums (son un poil plus détaillé, mais bon ,je n'enregistre pas un philharmonique ;-)

Bref, pour 390 euros la paire, voir 100 ou 150 euros de plus, je vous défie de trouver mieux...

Le plus simple : prenez vos disques de référence, ceux que vous avez dans l'oreille, filez dans une boutique qui dispose de plusieurs moniteurs , dont les f5 et faite une écoute comparative sur des plages précises, que vous connaissez bien. Prenez aussi votre musique perso...
C'est encore la meilleure façon de ne pas vous tromper!
45
Merci beaucoup pour ton explication qui éclaircie beaucoup le sujet !
46
J’hésitais de partir dans ce genre de produit.. mais j'ai trouvé finalement une affaire pour des ADAM s1.
Je suppose qu'il vaut mieux que je me tourne vers le S1 qui certe est plus ancien, et passif mais qui est moins cheap ?
47
Hey ! le sujet a été évoqué brièvement concernant le blindage magnétique j'aurais besoin d'un petit éclaircissement

J'ai acheter en ocase un écran plat acer de 2007. j'ai constaté qu'il repassais dans mes enceintes hifi (passive) une sorte de buzz dans les basses et bas médiums à volume faible mais gênant. Je compte investir dans des écoutes de monitoring... les F7 on l'aire top mais sans blindage magnétique. Pensez vous que le champs magnétique ou je ne sait trop quoi de mon écran puisse influer sur mes futures adam F7 ?

J'ai exclu l'hypothèse de la masse car mon amplis à la masse pontée et le phénomène est présent m^me quand l'amplis est sur off
48
Dommage que ces F5 ne sois pas comparé à celle de sa catégorie et dans la même gamme de prix : focal alpha 50, Yamaha HS5 et 7, KRK RP6, jBL LSR308...
de savoir que les A5 sont mieux que les F5 pourquoi pas. ça peut être intéressant de connaître les différences. Mais l intérêt pour chacun quand on se fixe un budget c est de comparer ce qui est comparable. Je ne critique pas les tests d af qui sont très utiles et instructifs mais un test global sur les 5 pouces à moins de 400€ la paire par exemple pourrait plus nous aider à faire notre choix.