Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis éclairé pour choix de monitoring...

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 183 vues
  • 6 followers
1 Avis éclairé pour choix de monitoring...
salut @ tous

beaucoup d'infos intéressante dans ces divers topic sur les enceintes monitoring.

Etant actuellement en phase de "construction" de mon petit home studio je cherche moi aussi a m’équiper de ce type d'enceintes.

Hélas , je vis dans un trou perdu et aucun magasin de musique digne de ce nom a moins de 150 km

Je ne vais donc pas pouvoir écouter par moi même.

Je parcourt les forums depuis plusieurs semaine a la pêche aux infos et j'ai réussi a dégager quelques modèles d'enceintes qui me paraissent correspondre a mes attentes.


Mes spécifications techniques :

local : environ 10m², une ancienne chambre transformée en bureau, aucun traitement acoustique, plancher flottant sur sol béton , murs en placo-platre, rien de bien acoustique en somme ^^

utilité : je débute en mao, je n'ai pas l'intention de faire de grande production , juste mixer un peu ce que je fait avec mon groupe.

par contre ces enceintes serviraient également a écouter de la musique (mp3 et cd audio) en remplacement de mon vieux kit altec lansing ATP3 qui commence a fatiguer.

ma carte son est un ZOOM R16.

Mon budget , a la louche peut tourner en gros vers les 700-800 euros.

Les modèles que j'ai retenu :

Alors dans mes recherches j'ai retenu les modèles suivants :



KRK RP8 G2 : un de mes amis a ces enceintes et j'ai pu les écouter de nombreuses fois, quand je fais de la musique avec mon lui on sort directement sur les enceintes.

Le son est bon pour moi même a volume un peu élevé,la pièce home studio de mon ami fait a peu prés la même taille que la mienne


YAMAHA HS-80 :

La je me fie aux retours des possesseur de ces enceintes. Elles ont l'air très bonne pour le mix mais un peu moins pour l’écoute "plaisir" , (je sais que tout cela est subjectif mais bon....)