JMlab Tantal 507

Tous les avis sur JMlab Tantal 507

4.4/5
  • jean75jean75

De la classe et de l'énergie

JMlab Tantal 507Publié le 03/05/14 à 12:45
    Avec un ampli Marantz.

Ces enceintes audiophiles sont équilibrées et assez chaleureuses. Les aigus filent bien et sont doux. La stéréo est très bien retranscrite, je suis pleinement satisfait.

Elles étaient dans mon salon, j'ai acheté des colonnes Focal suite à un déménagement dans beaucoup plus grand. Elles sont maintenant dans mon bureau. Comme neuves, elles me réjouisse toujours autant par leur qualités sonores indéniables. A faible volume on entend tous les petits sons et les basses sont présentes également. Elles peuvent aussi monter en puissance sans saturation. Du très bon matériel hifi.
    Avec un ampli Marantz.

• piopio35piopio35

Très bien

JMlab Tantal 507Publié le 26/04/14 à 17:41
    Utilisées avec du Marantz pm (35 w) largement suffisant car sensibilité 90db de mémoire. Usage domestique.

Un son bien défini, belle reproduction des voix, l'écoute n'est pas fatigante du tout. Un léger manque de basse du à leur taille mais bon faut pas se plaindre non plus vu la taille des hp c'est déjà très bien !

Des belles bibliothèques avec un son xxl. Ce fut une révélation la première fois que je les ai écoutées. Depuis j'ai trouvé mieux mais pour beaucoup plus chère et des enceintes bien plus imposantes qui ne jouent tout simplement pas dans le même catégorie. Enceintes de faible encombrement parfaites pour une chambre/bureau ou un petit salon 30/35 m2 pas plus. Pour du home cinéma de façade ça doit également être très bien.
  • hitonehitone

Bonnes enceintes bibliothèque

JMlab Tantal 507Publié le 26/04/14 à 16:00
    Avec Nad et Cambridge ça marche super bien. Pas essayé d'autres amplis.

Belle image stéréo si bien placées. Enceintes équilibrées.

Ces enceintes, bien associés, sont un excellent choix. Elles sont assez détaillées et délivrent de bonnes basses pour leur taille réduite. Les timbres me plaisent particulièrement. Elles sont assez polyvalentes et conviennent aussi bien à du rock, de l’électro ou musique détendue style Fip. le rapport entre taille et qualité sonore / puissance est excellent.
  • ptidenisptidenis

JMlab Tantal 507Publié le 01/08/08 à 16:58
    - enceintes type bibliothèque
    - tweeter dôme inversé en Titane avec bobine de 20 mm Ferrofluidé et aimant de 60 mm
    - grave-médium de 18 cm avec un cône en cellulose traité latex, double bobine de 25 mm avec aimant de 100 mm
    - Nombre de Haut-Parleurs : 2
    - Impédance (Ohms) : 8
    - Puissance admissible (W) : 100
    - Bande Passante : 62 – 22000 Hz
    - Sensibilité (dB/W/m) : 90.0
    - Divers
    - Dimensions : 210 × 380 × 270 (L x H x P)
    - Poids : 6.0 kg

Bonnes enceintes, assez polyvalente pour être des principales ou des satellites selon votre système
    pas mal de punch dans le son, des graves puissants et des aigus clairs

- Puissance admissible (W) : 100
    - Bande Passante : 62 – 22000 Hz
    - Sensibilité (dB/W/m) : 90.0
    - Divers
    - Dimensions : 210 × 380 × 270 (L x H x P)
    - Poids : 6.0 kg

pas mal de punch dans le son, des graves puissants et des aigus clairs

J'adore la dynamique de ces HP
  • NliNli

JMlab Tantal 507Publié le 05/09/04 à 22:22
    Les caractéristiques techniques je ne sais pas vraiment...Je cherchais des enceintes correctes pour une chaine hifi à éléments séparés, pour un budget de 2500/3000 francs...Utilisées avec un ampli et une platine laser Denon (cf ma fiche...).

Il faut bien l'avouer, et c'est un peu douloureux, mais le rendu est quand même assez sourd...J'étais un peu dans un délire "basses à fond" à l'époque de l'achat, et maintenant je dois compenser en mettant les aigus au taquet sur l'ampli...Donc le son n'est pas très clair, c'est le gros bémol, mais ça reste quand même plus que correct. Après tout dépend du type de musique écouté...pour le classique ça me paraît un choix horrible...

Je les utilise depu…

Je les utilise depuis 4 ou 5 ans, et plus ça va plus je me dis que je ne referais pas le même choix...Le son manque énormément de clarté, et pour le prix (2800 francs si mes souvenirs sont bons...) c'est pas vraiment pardonnable...Bref j'ai compris mon erreur quand mon frère a acheté le modèle au-dessus, des Opal, pour à peine plus cher, et pour une qualité incomparable...