5.0/5
  • jeppesen68jeppesen68

un son stupefiant pour une enceinte totalement unique

Teenage Engineering OB-4Publié le 27/10/22 à 16:05
    TE Cristallise autour de ses produits OP-1 / field, TX6, OB4, PO, OPZ) beaucoup de rancoeur et cela s’explique. Leur ADN de designer et leur public cible repond a un cahier des charges bien particulier, et ce depuis leur origine voici plus de 10 ans: Un design sans aucun compromis incluant toute les folies, pour un usage personnels qui doit etre fun, voir envoutant.
    TE ne fabrique pas d’objet pour produire professionnellement du son, il fabrique de la jouissance à travers une experience visuel, tactile, sonore pour une clientèle qui considère cette experience comme un luxe nécessaire pour eux.
    Je sais qu’en posant cela j’ai dejà gagné un certain nombre d’opposant.

Alors oui …
    Je sais qu’en posant cela j’ai dejà gagné un certain nombre d’opposant.

Alors oui cette OB-4 est un outil fabuleux…une enceinte…evidement de luxe aussi.
    Construction dithyrambique, une sortre de monolythe noir mat aux angles ascerré impossible a trouvé ailleur. Des fonctions de folie: Enregistrement permanent de tout ce qu’elle emet , ecran invisible, ralenti, acceleration, boutons motorisé…fon sonore creatif, etc,etc…vous voila utiliser un objet sonore qui n’existe que dans l’imaginaire d’un designer fou d’un film d’anticipation.
    une enceinte au son quasi parfait qui remplace mes moniteurs Kali…mais surtout:
    assez puissante pour faire une petite partie
    avec une vrais authonomie de plusieurs heures.
    Un vrais cable d’alimentation.

Bref vous la posez sur la table de votre salon, vous y branchez un op1-field a 2000 boules et vous etes au paradis….
    Dans le monde TE il n’y a pas de contrainte financière mais cela ne veux pas dire que vous jetiez votre argent par les fenêtres…non le prix se justifie et vous voila jouer comme avec un oeuf de fabergé.

Je sais là je mérite la guillotine. J’essayé simplement de vous faire changer de paradigme. C’est aussi ce que veux faire TE.
    Vous la verez sur de nombreuses table DAWLESS sur Youtube ou Instagram…Elle est belle, elle sonne bien, et elle pese dans le game.
    Est ce que je regrette ? pas le moins du monde.
    Au contraire j’en suis fou…. je me suis offert une Rolls, comme avec l’OP1-field.

• ChillypreacherChillypreacher

Original et très beau

Teenage Engineering OB-4Publié le 31/01/22 à 12:50
    Marre des enceintes des enceintes marshall ou Bose, etc..
    je recherchais une enceinte compacte puissante, originale, et surtout qui ne modifie pas le son.

L’OB4 a su répondre à mes attentes.
    Le design déjà :  magnifique, et surtout peu courant,
    Le son : plutôt puissant et très propres
    Le Bluetooth hyper rapide !!
    Batterie longue durée

Et le petit plus:
    - la fonction de loop qui en soirée fera son petit effet
    - l’effet magic sur n’importe quel son : parfait pour créer des nappes.

L’enceinte devient alors un véritable instrument. C’est ce qui m’a plu.

Seuls bemols:
    - pas de sortie audio :(((
    - les speakers ne sont pas protégés (dommage pour une enceinte portable)
    Marre des enceintes des enceintes marshall ou Bose, etc..

L’OB4 a su répondre à mes attentes.
    Le design déjà :  magnifique, et surtout peu courant,
    Le son : plutôt puissant et très propres
    Le Bluetooth hyper rapide !!
    Batterie longue durée

Et le petit plus:
    - la fonction de loop qui en soirée fera son petit effet
    - l’effet magic sur n’importe quel son : parfait pour créer des nappes.

L’enceinte devient alors un véritable instrument. C’est ce qui m’a plu.

Seuls bemols:
    - pas de sortie audio :(((
    - les speakers ne sont pas protégés (dommage pour une enceinte portable)