Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S5
Photos
1/68

Sujet Moi je n'ai pas aimé les S5 et je voulais le dire !

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 6 053 vues
  • 9 followers
1 Moi je n'ai pas aimé les S5 et je voulais le dire !
Salut à tous !

En tant qu'ancien possesseur de tapco s5, je suis étonné de ne lire que de pures avis positifs à leurs sujets !!
C'est sur que pour leurs tailles se sont de supers petites enceintes, puissantes, robustes et de bonne facture, mais niveau sonoritée c'est pratiquement impossible de ne mixer qu'avec ça !!!
Mis à part le fait qu'il n'y a pas de bas, mais on le sait à l'achat, c'est medium land !!!Rien que le son d'un piano la dessus c'est une horreur pour les oreilles !! Et à cause de ça je m'en suis séparée tres vite, impossible de faire sonner un de mes mix sur aucun systeme différents....
Et j'ai été scandalisé en lisant l'article de KR, ils on été payé par la marque ou bien ??
Si y en à d'autres qui sont d'accord avec moi faites le partager ! :8)
2
Ben pour dire tu n'a pas tord du tout..j'ai eu les miennes quand j'ai acheté mon aw16g..dans un sens on ne peut pas dire que c'est entierement de la m....elle tiennent quand meme une bonne puissance,quoique a tres fort volume ca doit devenir assez brouillon(distortion des moyennes et hautes frequences) et la ou ca devient désolant c'est pour les basses fréquences manque totale de rondeure et de chaleur mais bon vu le volume de l'enceinte faut pas rever non plus malgrée les petit réglages a l'arriere..j'admet quelle n'ont pas tardé a me casser les oreilles et que effectivement pour faire un mix la-dessus faut oublier je m'en sors mieux dans un bon casque qui d'ailleur lui-meme commence a me poser probleme pour obtenir un bon mix..pour en revenir a ces Tapco S5..a considerer le prix et le niveau de qualité(bon pour le prix mais pas pour le mix)et le volume de l'enceinte ca va tout juste pour debuter et encore,mais dans tout les cas pas valable pour du boulot un minimum serieux..et exigent..vu la somme d'argent volumineuse qu'il faudrait pour avoir quelque chose de musical,perso j'oublie..!!
3
Salut, j'ai reçu ton message sur les S5. Et c'est vrai à considérer cela de plus près je trouve que quand je fais passer le son de mon piano dans ces enceintes, le son me deçois beaucoup : il est trop dure trop sec, absence de rondeur.Disons qu'au départ quand je les ai acheté j'ai fais confiance au vendeur et qui m'a dit quelles étaient de bonnes qualités pour faire du mix en home studio. Argument du professionnel : la neutralité du son afin de faire le mix désiré et non imposé par les enceintes.Voilà l'explication de mon achat. Je pense qu'on peut être dèçu par ces enceintes, mais je me débrouille avec..car encore faire des frais c'est une spirale sans fin, non?
Allez salut, bonne soirée!
4

Citation : car encore faire des frais c'est une spirale sans fin,non?


ouais c'est un peu ca..bon ca depend quand meme de l'utilisation et des ambitions..perso je connais pas spécialement les prix mais je m'attend au pire..je n'esiterais pas a m'equiper avec des enceintes serieuse si j'aurais un peu plus de thunes..et pour palier a ce probleme et en reflechissant sur le matos que j'ai..je vais peut-etre pouvoir faire du mix directement sur mes enceintes hi-fi(JM-LAB 715 Oriane)..j'ai un vieux DAT avec entrée et sortie optique que je pourrais utiliser comme relais(pour la liaison optique)depuis le multipiste et ensuite via la chaine stéréo.. :D: !!de la si ca fonctionne je vois pas comment je pourrais me louper au mixage..et ca me couteras rien si ce n'est un cable optique...au fait y a-t-il deja quelqun qui a eu l'idée de mixer sur de tres bonne enceintes hi-fi..??..j'imagine que ca doit pas etre courrant mais ca vaudras tout de meme largement mieux que sur ces Tapco...
5
Salut,

Je voulais juste rajouter que si vous n'aimez pas les S5, elle m'ont quadmeme permis de mixer et de sortir un titre dans le commerce.

Le role des monitors, c'est de donner l'image la plus neutre, voire negative d'un morceau. De ce fait, si ça sonne bien sur les monitors, ça sonnera bien de partout.

...
6
Salut Deltablues!
Tu voulais mixer avec des enceintes hifi! Il parait que c'est à déconseiller.
Je crois que tu devrais plutôt te renseigner sur la façon de comment mixer au mieux tes morceaux..là c'est mon sentiment. Moi je mixe comme je peux, c'est à dire que je fais attention à ce que tout le spectre des fréquences soit respecté : il faut entendre la basse tout de même et mais aussi les aigues sans qu'ils soient trop irritables. De même que les niveaux de volumes pour chaque piste.Chaque voix a droit à sa place qui est plus ou moins important dans un morceau. Tout ce que je viens de te dire tu peux l'appiquer à tous les styles même au hard rock! Car même le hard rock demande une cetaine intelligibilité, n'est ce pas?
Allez Salut!
7
Ouais effectivement meme pour du hard rock..en fait je pensse utiliser mes enceinte pour l'image sonore assez exeptionnel qu'elle sont capable de rendre..maintenant je suis conscient que si j'arrive a degager un bon mix la-dessus c'est pas dit que ca passera correct partout..enfin bon ont est hors-sujet la..un jour peut-etre que je réesayerais ces Tapco mais je me fais pas d'illusions..j'ai plutot envie d'investir dans un HD 650(sennheiser)..

Citation : le role des monitor c'est de donner l'image sonore la plus neutre


ben oui c'est vrai..mais bon elle n'ont pas le coffre et moi je n'ai jamais pu me reperrer ou me referencer avec ses Tapco..je travaille mieux au casque qui est encore loin de me satisfaire..mais bon niveau mixage c'est quand meme pas evident meme avec du bon matos..et il a fallu que je me mette a faire ca pour comprendre pourquoi il y a des ingenieurs du son..!!mais bon je considere aussi que le premier ingenieur du son doit etre le musicien d'abord..une bonne prise de son c'est 80pour100 de fait au mixage...
8
Y'a rien de pire que le casque pour mixer. Pas d'espace, pas de recul, pas d'équilibre, tout est flatté et c'est sans compter la fatigue supplémentaire. Même un très bon casque (HD 250 pour ma part) ne permet pas de mixer.
9
Quel chie st'informatique :nawak: HORS SUJET..!!C'est vrai que le casque c'est vachement trompeur.. :??: mais malgrés tout je m'en sort mieux comme ca..en ce qui concerne la fatigue je peux pas me plaindre le mien est assez plaisant(AKG K271)..sauf pour ceux qui ne suportent pas les casques fermés..!!sinon il n'est pas agressif pour l'oreille..mais je pensse qu'un HD600/650 serait tout de meme nettement superieur sur toute la ligne..des que je peux j'crois bien que je m'en offre un..
10
[quote]De ce fait, si ça sonne bien sur les monitors, ça sonnera bien de partout.

??? moi ça sonnait pourtant bien sur les tapco enfin je croyais .... et ça ne sonnait nul part ailleurs !!