B&W Solid Monitor

4.8/5
  • OpiumVolageOpiumVolage

Un excelent choix.

B&W Solid MonitorPublié le 21/08/11 à 20:03
    J'ai acheté ces enceintes neuves il y a plus de 20 ans pour restituer les son d'un NAD 3020 dans mon petit appartement de l'époque, depuis elles ne m'ont plus quittées et ont du supporter mes amplis successifs jusqu’à mon passage il y a 5 ans a une version plus cinéphile (ampli 7.1) ou elles ont naturellement trouvées une excellente place comme enceintes arrières avec leurs sœurs jumelles que j'ai eu du mal a trouver d'occasion.

J'avais écouté ces enceintes branchées sur le NAD dans un auditorium, elle sortaient déjà du lot malgré leur toute petite taille, et se plaçaient au niveau de matériel plus couteux et plus volumineux.

• g.dpsg.dps

Petit mais costaud

B&W Solid MonitorPublié le 29/05/11 à 08:32
    J'utilise ces enceintes depuis presque 20 ans...

A l'aise dans toutes les configs, à la sortie de n'importe quel ampli, elles ont une réponse dans une gamme de fréquence surprenante pour leur petite taille.
    Fabriquées dans une espèce de résine très dense, elles respirent la solidité.
    Capables d'encaisser 100W en entrée, je ne me suis jamais amusé à les pousser à fond, mais je n'ai jamais réussi à les faire saturer avant que mes oreilles ne crient grâce !
    J'utilise ces enceintes depuis presque 20 ans...

Fabriquées dans une espèce de résine très dense, elles respirent la solidité.
    Le son est très correct mais pour en tirer le meilleur je conseille de les utiliser comme enceinte "B" en appoint de plus grosses (pour ma part de vieilles mais excellentes JBL TLX 10 GI, rien à voir question taille !) ou avec un caisson de basses.

le + : très polyvalentes, puissantes et robustes
    le - : son un peu "sec" utilisées seules (mais du coffre, parfait pour de la sono)

Pour le prix de l'époque je trouvais le rapport qualité/prix très honnête, donc si le même type d'enceintes se refaisait aujourd'hui, oui je referais ce choix...
  • JohnnyJohnny

B&W Solid MonitorPublié le 01/10/07 à 16:13
    J'ai acheter ces enceintes d'occasion en 2000 a l'époque je les ai payer 1000frs de l'époque le vendeur ma donner un vielle article d'un magazine hifi, ou il parler ces enceintes qui couté envs 3000frs neuf dans l'article elle était très bien noté.

ce que j'aime le son biensûr! autant dans les graves ou les aigus,que la puissance phénomenal pour un si petit
    gabarit.

oui j'ai eu des 3 voies jbl(américaine) et d'autre produit les b&w son le top du top d'ailleurs b&w est une marque très chère ça veut en géneral bon,et puis les anglais font souvent de bonne enceinte il on cette qualité.

gabarit.

1000balles de l'époque c'était chère pour moi mais je regrette pas mon choix parce que ces les seul enceintes que j'ai garder depuis 7 ans.

si on les retrouve oui mais quand je voit le prix des produits b&w je me demande si pourrais encore me payer de telle produit de qualité?
  • MC momoMC momo

B&W Solid MonitorPublié le 03/09/04 à 19:34