Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1538
Yamaha NS-10M Studio

Sujet NS10, pour ou contre, la guerre est ouverte ?

  • 135 réponses
  • 35 participants
  • 15 965 vues
  • 34 followers
1 NS10, pour ou contre, la guerre est ouverte ?
Bon.

Par avis interposés, ça bataille sec actuellement sur la question des NS10. On pourrait transférer ce débat ici? Vous en pensez quoi? Avec une régle que je vous soumets : respect et courtoisie. Mettons en avant la force des arguments plutôt que la faiblesse des vindictes.

J'ai une première intervention. Pour ma part, ces enceintes n'ont pas d'équivalent. Une fois que l'on sait comment elles réagissent, plus rien ne vous échappe dans un mix. N'est-ce pas ce que l'on cherche? On ne cherche pas de "fidélité" au sens strict mais plutôt un appareil de mesure.

Les NS10 ont cette façon sans pareil de retranscrire tout le spectre du médium (du bas au haut) de manière chirurgicale.

Ces enceintes sont certes moins sensibles dans l'aigu et le grave, ce qui permet précisément d'avoir ce medium en avant. Le medium est le spectre le plus sensible à l'oreille humaine et comprend 80% du message audio. Pour ne pas louper l'équilibre de ce spectre, les NS10 sont royales.

Elle demandent en complément un autre système audio pour contrôler le grave/infra grave et l'extême aigu.

L'important est le résultat, quelque soit le matos utilisé, non?

Les NS10 sont une approche.

Il existe d'autres approches avec d'autres matériels. Que les AF nous en fassent profiter !
Afficher le premier post
131
Fabrication de boomer ? ou des ns10 ?
De toute façon à mon sens cette espèce est en voie de disparition..
132
Histoire de pulpe de cellulose de je cépakoi
133
En voie de disparition ? pourkoi ? 3D ? technologie?
134

Hé! je viens de récupérer une paire qui était stockée dans un carton chez un ami bravo

C'est beau la nostalgie... et comme écoute supplémentaire, pourquoi pas!

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 08:01:19 ]

135

Moi je les aimais bien mais je ne les regrette pas de trop... En passant sur une écoute plus linéaire dans le rendu je les ai enterré purement et simplement. Non je les ai revendus. mrgreen

 

 

 

136

Citation :

comme écoute supplémentaire, pourquoi pas!

+ 10000 !!

Elle sont trés trés bien comme ecoute supllementaire, car pour mixé une voix par exemple, on percoit trés bien tous les detaille. Pour un mixage d'instrumental ou ca demande plus de profondeur c'est pas possible.

Bref bien comme ecoute je dirai,  "complementaire" .