Audiophony ACUTE-12/AMP

Tous les avis sur Audiophony ACUTE-12/AMP

4.5/5
  • cbiencbien

Haut de gamme de chez Audiophony

Audiophony ACUTE-12/AMPPublié le 01/10/15 à 16:12
    Le son est assez précis et réglable (2EQ), malgré la coque en polycarbone les basses se dispersent assez bien. Les transducteurs sont de 12 pouces/4 Ohms pour la gamelle grave
    et 3 pouces/8 Ohms (membrane titane) pour les aiguës, avec une bande passante de 45Hz à 20kHz.

Caractéristiques techniques:
    • Amplificateur basses: 300 W/ DH < 0,1% / Classe G
    • Amplificateur aigus: 50 W/ DH < 0,1% / Classe AB• SPL Max. Pic @1 m : 127 dB
    • Dispersion horizontale : 80°
    • Dispersion verticale : 60°
    • 2 entrées MIC (symétriques TS ou asymétriques TRS) avec gains séparés
    • 1 entrée LINE symétrique avec gain séparé
    • 1 sortie MIX OUTPUT asymétrique
    • Volume Master, Limiteur intégré avec L…

Caractéristiques techniques:
    • Amplificateur basses: 300 W/ DH < 0,1% / Classe G
    • Amplificateur aigus: 50 W/ DH < 0,1% / Classe AB• SPL Max. Pic @1 m : 127 dB
    • Dispersion horizontale : 80°
    • Dispersion verticale : 60°
    • 2 entrées MIC (symétriques TS ou asymétriques TRS) avec gains séparés
    • 1 entrée LINE symétrique avec gain séparé
    • 1 sortie MIX OUTPUT asymétrique
    • Volume Master, Limiteur intégré avec LED de clipping, Protection thermique et électrique,
    2 EQ Bass/Treble, Led frontale bleue de mise en marche, Events Bass reflex frontaux, Refroidissement à convection, 61cm x 41cm x 35cm, 24Kg

Je n'ai jamais eu à pousser le volume au-delà de la moitié,je préferais avoir "de la marge" pour concurrencer le volume sonore des 5 cuivres de mon groupe, et finalement, à la moitié de la course du potard de volume c'est déjà assez fort.
  • XtAzZyXtAzZy

Le Haut de Gamme de Chez Audiophony, mais Rien à voir avec du Mackie ou du RCF

Audiophony ACUTE-12/AMPPublié le 23/12/14 à 11:36
    Enceintes utilisées pour de la sonorisation d'événements (Mariages et autres) sur des salles d'environ 100 / 150 m². Egalement utilisées occasionnellement pour de la conférence et du retour de scène
    La fabrication est robuste (occasionnant un défaut, elle pèse 25 kg la bête). La qualité du son est correcte, très peu de souffle, même quand on pousse les watts.
    Pour du son généraliste, il faut jouer un peu avec les potards de basse et d'aigus à l'arrière de l'enceinte (Je met un peu moins de basses et un peu plus d'aigus)
    Par contre les quelques fois ou elles ont été utilisées en retour de scène, avec une façade en RCF ART300A ou Mackie SRM450 v2 (Autres systèmes de diffusions que j'utilise assez fréquemment), ca manque clairement de puissance !

Les plus :
    - Fabrication robuste;
    - Rapport Qualité / Prix correct selon moi;
    - Qualité de son;

Les moins :
    - Le poids;
    - Le manque de puissance pour du gros événement;

Ce modèle commence à prendre de l'age, et il doit y avoir d'autres modèles avec le même rapport qualité / prix, mais pour du petit événement, l'investissement est vite rentabilisé.
  • macflydu14macflydu14

Bonne enceinte

Audiophony ACUTE-12/AMPPublié le 08/05/13 à 23:15
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Utilisation en tant que DJ en discomobile, source sonore: MP3, FLAC,...
    Dans des salles des fêtes, plus ou moins 500 m2

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 ans et demi

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le +:
    l'enceinte à un bon son, cependant elle manque de basse, normal c'est du 12" et l'aigü est un peu trop présent, il faut donc diminuer le volume d'aigü. Niveau puissance elle a une bonne puissance et elle tien bien la puissance jusqu'à un certain point, avant que la distorsion arrive.
    La possibilité de la mettre en position retour de scène.

le -:
    son poids 25 kg la …
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Utilisation en tant que DJ en discomobile, source sonore: MP3, FLAC,...
    Dans des salles des fêtes, plus ou moins 500 m2

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 ans et demi

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le +:
    La possibilité de la mettre en position retour de scène.

le -:
    son poids 25 kg la bête

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui les modeles bas de gamme en 12" de la même marque, rien à voir avec les acute 12/amp.
    C'est le jour et la nuit!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Avec l'expérience je ne referez pas ce choix, car j'ai acquis depuis peu un caisson RCF 705 as. Et elle arrive tout juste a suivre le caisson.

J'en conclu que c'est une bonne enceinte pour débuter dans la sono car elle a un son de qualité.
  • SupersonoSupersono

Produit haut de gamme

Audiophony ACUTE-12/AMPPublié le 04/07/12 à 08:21
    En vue d'ensemble, produit très robuste (possibilité de mettre une house de transport) prix assez élevé mais produit qui dure. C'est un produit de professionnel.