4.7/5

Vraiment très bon !!!

FBT HiMaxX 40aPublié le 23/12/14 à 15:44
    Bonjour

Bonjour

J'ai fais confiance a DJ TED et ne regrette pas. Pour ma part j'ai fais mes essais en retour cabine (mode soirée Tech House/Techno). Le premier n’étant pas très concluant car les réglages fait a l'arrache car le gros système fonctionnais déjà dans la salle car il etait aussi en plein réglage eux aussi. Pour ma seconde soirée, mes réglages idem que certains je descend de 1 cran medium et aigu. Pour la dernière occasion j'ai eu un dj ce que l'on appelle un "dj sourd" donc autant dire quelle ont craché du db et pas bronché sauf une petite surchauffe des amplis (led PRT). Bref je suis conquis, ne regrette pas du tout mon achat et mes "associés" en sont aussi hyper surpris de cette marque pas très connue. Je suis très curieux d'essayé ma paire avec 2 x Himaxx100SA mais bon pas dans mon budget pour le moment.

• gébergéber

FBT HiMaxx 40A (Pas prêt de changer)

FBT HiMaxX 40aPublié le 21/05/13 à 22:03
    5 photos
    Bonjour à tous, influencé par Dj Ted j'ai fait le luxe de me prendre une paire de HiMaxx 40A, une superbe enceinte aussi bien en qualité de fabrication que de conception, composants de très bonne qualité hp B&C pour un rendu époustouflant, une grande dynamique, une restitution audio presque hifi, la basse est bien présente ainsi qu'un aigu très détaillé et distinct,sans oublier le beau médium, enfin tout et là, j'ai mis quelques années à trouver l'enceinte par excellence après avoir passé par plusieurs marques et modèles. Je reprends plaisir à sonoriser des fiestas.
  • dxrdxr

Excellent produit

FBT HiMaxX 40aPublié le 27/05/12 à 22:09
    Des infra basses époustouflantes, des aigus cristallins, triple AAA pour ces himaxx 40a.
  • sonofantasiasonofantasia

Hi Maxx 40 a

FBT HiMaxX 40aPublié le 03/12/10 à 11:14
    achat Novembre 2010

Avant de les avoir j'ai tourné avec une dizaine de marque d'enceintes. Il y a pas photo fbt est la marque pour la sonorisation de bonne qualité à prix raisonable ( comparé a jbl yamaha ... )
    je les utilises avec 2 caissons Maxx 10 sa ( 900 W bass réflex )
    je les utilises aussi avec 2 samson 500w, 2acute12 350w,2audiophony250w,4titan8 150w le tout pour 700 personne max
    Pour résumer :
    2 x Hi maxx 40a - 250 personnes voir 300 max "avec un son très aigu"
    achat Novembre 2010

je les utilises avec 2 caissons Maxx 10 sa ( 900 W bass réflex )
    Pour résumer :
    2 x Hi maxx 40a - 250 personnes voir 300 max "avec un son très aigu"
    2 x Hi maax 40a + 2 x Maxx 10sa - 300 personnes ( 10 w par personnes) voir 400 personnes max " avec un son parfait"

ACHETEZ FBT la série Maxx et himaxx et serez comptent de votre sono
  • Pascualito78Pascualito78

ecoute maxx 40 a

FBT HiMaxX 40aPublié le 02/07/10 à 21:15
    idem.
    entendu sur une petite formation (electrique+seche+voix )
    bon rendu malgré la "mixette" desastreuse qui etait utilisee.....
    les aigus sont tres clairs
    evidemment pas de gros grave mais c est un satellite interessant
    le son est peut etre plus vivant que du rcf , meme s il est moins parfait.
  • Duke_92Duke_92

Excellent produit

FBT HiMaxX 40aPublié le 30/06/10 à 16:19
    Produit utilisé en extérieur lors de la fête de la musique 2010 (Musique Rock, 250 personnes assez dispersées en plein air).

Il y avait une paire de FBT Hi Maxx 40a montées sur pieds pour la façade. L'un des groupes qui passait ce soir là les utilise comme sono/retours lors de ses répets (depuis pas très longtemps, c'était donc la première sortie full power).

On sent que FBT est à la pointe de la techno et à sorti un excellent produit:
    (Spécifs ici: http://fbt.it/ENG/PAE/PRODOTTI/SPEAKERS/HiMaxX/HiMaxX-40a/ )

C'est pas lourd, c'est pas gros et pourtant ça envoie!

On sent que FBT est à la pointe de la techno et à sorti un excellent produit:
    (Spécifs ici: http://fbt.it/ENG/PAE/PRODOTTI/SPEAKERS/HiMaxX/HiMaxX-40a/ )

C'est pas lourd, c'est pas gros et pourtant ça envoie!

Que dire d'autre... Le son est bien défini sur toute la bande passante, la dispersion horizontale autorise un bon écartement des boites et il n'y a pas besoin d'appliquer un angle rentrant. J'ai eu des pics à +10dB, pas de saturation en sortie (j'étais pas à fond du volume).

Concernant le panneau de contrôle, pas grand chose à dire, c'est complet. Attention à utiliser les corrections avec parcimonie. J'ai appliqué -2 sur la bande HF car j'ai trouvé les aiguës un peu criardes (mais là on est ds le subjectif).

Sinon...
    Bah c'est du 12 pouces sur le LF et il manque les fréquences inférieures à 65Hz.
    Si je devais améliorer ce rendu, je prendrai les HiMaxX-60a ou mieux un sub HiMaxX 100Sa

Hormis ces 2 points de détails, ya pas grands chose à dire. Pour avoir eu l'occasion d'essayer pas mal de produits avant (actif comme passif), on est au dessus avec ces FBT. Donc si vous avez le budget: n'hésitez pas.
  • dj teddj ted

toujours au top !!!!

FBT HiMaxX 40aPublié le 28/10/09 à 23:59
    ca y est je l ai acheter,une vrai bombe cette enceinte avec une super  qualité sonore ,je suis encore au rodage on peut dire sur cette enceinte qu elle a du rendement avant j avais des maxx 4 a ,c était déja trés bien mais la on est largement audessus en db ,elle est trés compact et legere 18 kg ,j ai essayer beaucoup d enceinte avant d arriver sur la marque fbt ,je ne regrette pas cette marque elle est un cran au dessus de rcf, fbt n est pas assez connu,
    25-12-2009 je met a jour mon avis aprés quelque soirée,j ai enfin trouver l enceinte que fallai aprés une dizaine d années de recherche et d essaie de toute les marques , elle est puissante ,elle de bonne bass ,petite et legere, une trés bonne qualité sonore,dernierement j ai fait 300 personnes sur de l electro avec 2 caissons 46 cm montarbo j etais loin d etre a fond et pourtant je suis habitué a tourné avec des caisson

la serie himaxx est un cran au dessus des promaxx , j ai pu comparé a d autres marques (yamaha,qsc,turbo,rcf ,kv2 ) et je n est toujours pas changer

3 mars 2015 je met a jour mon avis , c est toujour top rien a dire et pourtant j aime bien écouté les concurents
    voici un petit test
    rcf art 712 vs himaxx 40 a

a 5 mètres 2 db de plus pour la himaxx

c est de la hifi version sono , mon réglage parfait sur l equa de l enceinte 1 cran de moins sur les aigu et 2 cran en moins sur les médiums