< Tous les avis Yamaha DSR115
hedikx hedikx

« Excellentes  »

Publié le 02/02/13 à 09:46
Acheté apres pas mal de recherches et comparatifs sur Internet pour une utilisation intensive en soirées privées jusqu'à 300 personnes (je mixe de l'electro style techno, minimale progressive ...).

Dès la première écoute, on sens la puissance, la précision et la dynamique du son. c'est impressionnant pour cette taille. Dès que l'on pousse un peu, le son reste clair et équilibré, un vrai plaisir.
Je les ai comparé avec les DXR 115 de chez Yamaha également et il n'y a pas photo, sur la DSR, le son est plus précis et profond même si la DXR sonne déja trés bien (je vous conseille de tester les 2).
La construction bois ne doit pas y être étrangère.

J'ai choisi les 115 et pas les 112 car je voulais pouvoir l'utiliser sans forcement rajouter de caisson de grave pour les soirées petites à moyennes et pour les "fêtes familiales", anniversaire, mariage, 60 ans etc .... Choix pertinent de mes premières expériences.
Pour des grosses soirées electro ou l'on veut de la grosse patate et surtout descendre dans les infra, en rajoutant un ou deux caissons on se retrouve avec un système son trés performant.

Les plus :
- une puissance incroyable tout en gardant un son précis et équilibré
- un rapport qualité / prix très très intéressant
- une sonorité que pour ma part j'adore (un petit equaliser peut être intéressant pour modérer des aigues parfoit un peu trop présents)
- la garantie Yamaha (7 ans)
- qualité du matériel > robuste

Les moins :
- le poid

Je vous les recommande très chaudement.