Tous les avis sur Yamaha DSR115

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 10 avis )
frbaro05/07/2018

L'avis de frbaro"DSR115 fonctionnent bien mais pas toujours..."

Bonjour
J'utilise deux enceintes amplifiees DSR115 avec 4 ou 6 sub 18" avec un ou deux processeur sp2060.
Ces enceinte fonctionnent bien si le fil d'alimentation (flexible) de la bobine n'avait pas la mauvaise idee de se coupé sur mes deux enceintes. La premiere au bout de 3 ans et la deuxieme apres 4 ans... vu le tarif d'un 15" eminence (fabrication specifique malheureusement) au alentour de 400€ piece, j'ai decidé de réparer moi même.
Quand la premeire enceinte a laché j'ai commandé un kit de remembranage non assemblé (?!?) chez TLHP en 4 ohm pour delta lite 15", apres avoir reçu le kit, je me suis apercu que meme en 4 ohm il ni a pas le meme nombre de spires sur la bobine TLHP !
J'ai retiré la membrane du HP d'origine et c'est la que je me suis apercu que la bobine était en bon etat !! en chechant un peu j'ai constaté que c'était la tresse qui alimente la bobine en courant qui s'etait coupé ! merci Yamaha (... ou Eminence).
j'ai donc extrait la bobine d'origine du cone sans l'abimer et je l'ai recollé sur la membrane neuve de chez TLHP , ressoudé l'endroit de la coupure (jonction fil boubine-tresse) et j'ai tout remonté... elle fonctionne depuis 3/4 ans sans probleme, j'ai pris la precaution de laisser un peu plus de mou sur cette petite tresse en cuivre.
Quand la deuxieme enceinte a lâcher 10 mois plus tard, j'ai juste decoupé soigneusement le bouchon en carton, reperé ou se trouvait la coupure, resoudé, noyer dans la resine epoxy, re coller le bouchon à la colle a bois et ca tourne de puis deux trois ans sans probleme.
Le sous traitant Eminence a du sortir des HP avec des mal façons et je suis tombé dessus... domage car ca fonctionne bien si il n'y avait pas eu ce soucis de taille !
Remarque, yamaha ne fournit pas de kit de remembranage, Yamaha prefere vendre leur HP a prix prohibitif 400€ environ alors que le delta 15 standard coute que 150€ en 4 ohm.
L'enceinte peut s'arrête de fonctionner sur un concert puis refonctionner plusieurs heures puis, plus rien !!

Voili, voilà mon soucis avec les DSR115
François
N_Ragnarok04/11/2015

L'avis de N_Ragnarok"Des boîtes bien sympathiques..."

Yamaha DSR115
Ces enceintes donnent de bonnes performances avec un bon rendement, et les 131dB annoncés (sinon plus ?) semblent vite atteints, même si le limiter sait aussi être
vite présent (il faut penser à ajouter une compression sur les entrées ou une
compression générale sur la sortie de la table pour limiter son déclenchment qui semble avoir une attaque très rapide).

Je les utilise sans Sub, et je pense que cette façon de les utiliser est
à revoir : la fréquence de coupure de 50Hz, nous pouvons descendre très difficilement
à 40Hz
Je pense les coupler dans un futur plus ou moins proche avec un ou deux Turbosound Milan M18B.

En intérieur le son est terrible ! Par contre pour ce que de l'extérieur nous avons un système très directif avec une portée limitée (~35m. Veredict pour toutes les enceintes de ce style, pour plus de portée il faudrait opter pour du Line Array).

Lourde pour des enceintes, mais légère pour leur puissance, je pense qu'il peut être intéressant d'utiliser des pieds à crémaillère (en fin de presta c'est quand même plus simple de pouvoir les descendre sans se casser le dos).

Testée avec un SM58 et Smaart, et ayant obtenu une courbe de fréquence relativement homogène, je ne comprends pas ceux qui diront que "Yamaha il y a trop d'aigu", en tout cas pas dans ce modèle-ci.

Je les utilise avec une Alto Live 1604.

Bref si vous cherchez un système puissant, pour des petites ou moyennes scènes ou pour des répétitions c'est ça qu'il vous faut ! Bien évidemment à compléter par un sub de votre choix (DSR118W si vous ne voulez pas vous embêter d'un processeur).
Jeremydu3303/11/2014

L'avis de Jeremydu33"Ca déboîte toujours"

Yamaha DSR115
Je les utilise depuis 2 ans. Comme je l'ai déjà écrit, j'ai fait l'essai en empruntant plusieurs systèmes chez moi le même jour... J'ai écouté côte à côte HK Lucas, QSC K12, Yamaha DSR112 et DSR 115. Ben pour moi y a pas photo.
Ce que j'aime le plus, le rapport qualité puissance prix à mon sens imbattable. La DSR115 peut suffire seule dans bien des cas en intérieur. Je cherche une seconde paire d'occase. Petit bémol, le caisson DSR118 bave un peu.
thierryz05/09/2014

L'avis de thierryz"Excellent"

Yamaha DSR115
Utilisation depuis 2 mois env. en discomobile et soirée karaoké. J'ai eu l'occasion d'essayer aussi les DXR15. Les DSR115 "poussent" plus que les DXR15 avec pour les 2 modèles la nécessité de corriger légèrement les aigues. Les basses sont plus soutenues avec les DSR, la caisse bois n'y étant surement pas étrangère. En salle avec une présence de 80/150 personnes, aucune nécessité d'utiliser des subs en appoint. Le poids reste correct malgré les 28KG. La fabrication est soignée, bonne idée la prise anti arrachement! Rapport qualité prix excellent. Je pense investir dans 1 paire supplémentaire
hedikx02/02/2013

L'avis de hedikx"Excellentes "

Yamaha DSR115
Acheté apres pas mal de recherches et comparatifs sur Internet pour une utilisation intensive en soirées privées jusqu'à 300 personnes (je mixe de l'electro style techno, minimale progressive ...).

Dès la première écoute, on sens la puissance, la précision et la dynamique du son. c'est impressionnant pour cette taille. Dès que l'on pousse un peu, le son reste clair et équilibré, un vrai plaisir.
Je les ai comparé avec les DXR 115 de chez Yamaha également et il n'y a pas photo, sur la DSR, le son est plus précis et profond même si la DXR sonne déja trés bien (je vous conseille de tester les 2).
La construction bois ne doit pas y être étrangère.

J'ai choisi les 115 et pas les 112 car je voulais pouvoir l'utiliser sans forcement rajouter de caisson de grave pour les soirées petites à moyennes et pour les "fêtes familiales", anniversaire, mariage, 60 ans etc .... Choix pertinent de mes premières expériences.
Pour des grosses soirées electro ou l'on veut de la grosse patate et surtout descendre dans les infra, en rajoutant un ou deux caissons on se retrouve avec un système son trés performant.

Les plus :
- une puissance incroyable tout en gardant un son précis et équilibré
- un rapport qualité / prix très très intéressant
- une sonorité que pour ma part j'adore (un petit equaliser peut être intéressant pour modérer des aigues parfoit un peu trop présents)
- la garantie Yamaha (7 ans)
- qualité du matériel > robuste

Les moins :
- le poid

Je vous les recommande très chaudement.

Eric S.13/08/2012

L'avis de Eric S."Très bon pour ce que je fais"

Yamaha DSR115
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
- Ca fait un peu plus d'un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
- J'ai eu du Montarbo, Audiophony, mais pas de têtes de cette puissance.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus : La qualité de son et la dynamique, la puissance, le DSP intégré, le Dcontour
Le moins : Ras

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
- Très bon si on compare le prix et la puissance annoncée. A 1000€ l'enceinte pour 1300W (850 LF, 450 HF). Couplées à des caissons (Mackie SRM 1801), il suffit d'activer le PFL ( "transformation" du 15" en médium) sur les têtes et on peux sonoriser un groupe dans une petite rue tranquille.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
- Ohhhh que oui, j'envisage de prendre deux DSR112 pour le petites salles.
Dj Loudo21/05/2012

L'avis de Dj Loudo"LA PATATE"

Yamaha DSR115
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Presque 6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Puissance et qualité au rendez vous, utilisé en full elles ont la peche, pour des soirées entre 100 et 150 personnes c'est largement suffisant en salle.
Sinon je couple avec un 4pro 8003 et la c'est que du bonheur
- assé lourde pour moi tout seul (30kg je crois) mais le jeu en vaut la chandelle

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
c est un bon investissement et pas exessif

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je les ai....je les garde !!!!

MAJ après 2 ans d'utilisation à raison de 1 ou 2 soirées par mois (4/mois en été)
Rien n'a changé le son reste identique après ces 2 années, pas d'essoufflement ni de parasites, même après plusieurs coupures électrique brutale.
Au final je fais toutes mes soirées sans caisson basse, le grave est suffisamment percutant pour s'en passer,
jusque à 150 personnes sans aucun problème et sans taper dedans comme un malade, c'est certainement mon meilleur investissement dans la musique,
Que ce soit pour de l'electro, disco, r'n'b, meme du cha cha ou paso (j'ai meme pas honte https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif)
Elles sont hyper polyvalentes
Je conseille cette enceinte les yeux fermés
Je mets 9 car les 28kg en fin de soirée pour les extraire des pieds d'enceinte ça peut être sportif en solo comme moi
Sinon bravo YAMAHA/NEXO

simalex12/05/2012

L'avis de simalex"fbt power maxx ou yamaha dsr"

Yamaha DSR115
fbt power maxx je connai bien du bon hp bnc surtout les aigues , mai j'ai un doute sur la série yamaha dsr une recherche et conception avec nexo ???. voilà j’attends vos avis avec plaisir. surtout me parler pas de rcf bonne basse mes j'aime pas leur aigüe pas agréable pour mes oreilles quel dommage .
bricehe02/08/2011

L'avis de bricehe"Yamaha DSR115"

1-AVIS GLOBAL
En un mot : ÉNORME !!
première impression, très belle finition, la grille enveloppante, le revêtement granité, la face arrière, tout est très bien fini et reflète la grande qualité du produit.
le connecteur électrique arrière avec sécurité anti-débranchement, super pratique.
coté manipulation, les 2 grosses poignées permettent une bonne prise en main et leur poids n'est pas si conséquent que ça. une personne seule peut aisément les transporter.
passons au plus important, le test sonore :
la première mise en route confirme l'impression extérieur : le bouton du volume sur 1 (sur 10) permet déjà une écoute satisfaisante (chez soi) les basses sont bien ronde, les médium/aigus bien présents. En augmentant le volume, le niveau devient vite déraisonnable (parfait, même en extérieur) les basses restent bien présentes (on se demande même si un caisson de basse serait utile) les médium sont bien défini. Seul bémol, les aigus ressortent un peu trop et nécessitent une petite correction.
les 130 dB sont atteints sans forcer avec un son propre (même sur du métal hurlant !)
En résumé, c'est de la grande qualité pour du gros son !!!
2-DEPUIS COMBIEN DE TEMPS L'UTILISEZ VOUS ?
j'en ai acheté une paire neuve début juillet, elles ont déjà servi une dizaine de fois : intérieur/extérieur
sur différents styles de musique (acoustique, métal, chorale)
3-AVIEZ VOUS ESSAYE BEAUCOUP D AUTRES MODÈLES AVANT DE L ACQUÉRIR ?
j'ai eu du rcf, peavey, et même du nexo dans les même gamme,
c'est le meilleur rapport son/poids/puissance/prix
4-QUELLE EST LA PARTICULARITÉ QUE VOUS AIMEZ LE PLUS, LE MOINS ?
le plus : mise en œuvre rapide, puissance énorme
le moins : les aigus un peu (mais vraiment peu) présents
5-COMMENT JUGEZ VOUS LE RAPPORT QUALITÉ / PRIX ?
Très bon
6-AVEC L EXPÉRIENCE REFERIEZ VOUS CE CHOIX ?
très certainement, j'envisage d’ailleurs d'en acquérir d'autres.
contenu en anglais
ericthegreat26/10/2011

L'avis de ericthegreat (contenu en anglais)"very loud"

Yamaha DSR115
High quality Pa Speakers with the Yamaha DSR 115, you will get a very crisp clean loud sound.
I've played at the Barnes at the Wolf Trap and other larger venues in Northern VA (such as 4 ball rooms joined together); along with a variety of different sized venues to include outside events during all four seasons. While playing for a large event with celebrities, a semi-famous country guitarist and singer showed up as a guest and easily plugged into my system and sang/played several songs. I immediately kicked right in with dancing music after he finished. I write this as a DJ, this demonstrates the versatility of these speakers (an I-Pod can easily be plugged directly into the RCA inputs to play during breaks, or as a separate speaker/system in a lobby, etc.). I've had many complements on the looks and the sound quality. My only recommendation is to pay the extra bucks and purchase the protective cases to keep these looking new (and enhance your overall professional appearance). The cases help me when having to pack in and out as one DSR 115stacks easily on the K-Sub which has built in wheels easy for load-in/out I can roll two at one time).
So nice to finally have a clean sounding POWERED speaker with real power! I have added my JBL EON 515's to the outs at about 50 to 100 ft away on these DSR 115 and they are finally worth plugging in to use as an extra punch/filer to the sound in a large room. But OH MY- the power and clarity of the QSC's completely blows away what I've been doing with the JBL's by themselves. If you are considering these vs JBL- GET THESE- Spend the extra money- It's a no-brainer once you've heard the power and clarity difference. Yamaha wins again.