Yamaha MSR800W

Tous les avis sur Yamaha MSR800W

Enceinte de sono amplifiée de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

2.9/5
  • sergioredshoessergioredshoes

Un excellent caisson qui ne fait pas boum boum

Yamaha MSR800WPublié le 06/01/19 à 09:20
    Après avoir lu les quelques critiques négatives adressées à ce caisson (enfin je viens de voir qu'il y en a une identique répété 3 ou 4 fois ça fausse radicalement la note), j'ai voulu essayer rien que pour voir (enfin plutôt entendre).
    Je comprends les déceptions de ceux qui cherchent des caissons très démonstratifs plutôt orientés DJ mobile, celui-ci n'a certainement pas été conçu dans cette optique. C'est un caisson dans la veine Yamaha orienté vers la scène et les musiciens, qui sait se fondre dans l'ensemble de la gamme sans être trop démonstratif (chose vraiment désagréable dans les concerts actuels avec des basses boursouflées au possible et des aigus criards pour compenser version musique MP3). Il donne la même sensation qu'un caisson clos en hifi opposé à un caisson bass-reflex préféré en HC.
    Ceci dit, avec quelques réglages corrects on peut aussi lui faire sortir des basses très démonstratives, mais il demande peut-être un peu plus d'attention que d'autres (paramétrages et placement).
  • KEY57KEY57

peu de rendement.

Yamaha MSR800WPublié le 22/04/16 à 03:13
    Esthétique ok, mais peu de rendement, loin de dynacord par exemple.
    J'en ai deux couplés aux msr 400 qui sont ok, je ense m'acheter un processeur de dynamique pour optimiser tout ça et faire ressortir les basses au mieux, un pa2 par exemple qui marche très bien pour l'avoir entendu (avec un système différent malheureusement), sinon je n'ai pas de problème de fiabilité pour l'instant car il paraît qui'il y a de nombreuses plaintes à ce sujet.
  • duret.antoineduret.antoine

Très bon pour de la sono milieu de gamme

Yamaha MSR800WPublié le 27/11/15 à 11:16
    Je l'ai utilisé pour des petites prestations avec un groupe de rock, en association avec 2 MSR400.
    L'ensemble sonne bien, mieux que les JBL Eon de l'époque. Les basses sont plutôt précise mais on est pas sur du HK ou du RCF.

Le j'ai utilisé pendant 3 ans.

Les plus sont la robustesse, la qualité globale de finition et le filtre intégré.
    En revanche, il est très lourd (une cinquantaine de kg) et manquera un peu de précision, ce n'est pas de la Hifi mais ça fait le job.
  • feelinefeeline

Mes notes personnelles

Yamaha MSR800WPublié le 19/11/15 à 20:06
    Caisson de basse de bonne qualité même si aujourd'hui il y a plus performant par contre à mon sens lourd et surtout très encombrant. Aujourd'hui si cela était à refaire, je pense que je partirais sur un autre produit. L'utilisation que j'avais sur ce produit était plutôt destiné à de la scène.
  • Maxime BessetMaxime Besset

Bon produit

Yamaha MSR800WPublié le 21/01/15 à 16:50
    J'utilise ce produit depuis 3-4 ans, je possède 2 MSR800 couplet a 2 MSR 400.

Je n'est jamais testez d'autre caisson.

Les plus c'est la qualité du produit en générale, yamaha reste dans le haut de gamme, la coque et robuste, les verre d'alcool renverser sur les caissons n'arrange pas la peinture qui deviens blanche avec le temps.
    Meme avec le transport, le caisson ne bouge pas d'un pet !!

Pour le son, c'est pas top, c'est caisson sont mou, mais mou, on dirais presque que l'ampli et pas assez puissant, le rendement et pas terrible a faible et moyenne puissance, Il faut pousser les caissons pour voir leur vrais rendement.
    J'ai mi un equalizer en amont des caisson pour monter le vol…
    J'utilise ce produit depuis 3-4 ans, je possède 2 MSR800 couplet a 2 MSR 400.

Je n'est jamais testez d'autre caisson.

Meme avec le transport, le caisson ne bouge pas d'un pet !!

J'ai mi un equalizer en amont des caisson pour monter le volume et augmenter les basse fréquence et je doit dire que enfin les caissons se fond sentir. SI on mais a volume egal les MSR 400 et les caissons, on ne va pas les entendres.

Au bout de 1 ans d'utilisation j'ai une membrane qui a cassez, remplacer par la garantie, elle a re-cassez 1 soirée plus tard , envoyer chez yamaha, revision total du caisson en 2 semaines, soit disant c'est la membrane qui était problématique, mais le problème venais bien de l'ampli qui a été changez par yamaha en douce, bien sur j'ai du repayer la membrane a 380E.

Conclusion :

Les plus +
    - Qualité du son bonne, on retrouve la qualité yamaha
    - Qualité du caisson, peinture ....
    - Filtre Actif pour d'autre HP

Les moins - :
    - Ampli mou
    - Membrane fragile
    - rendement pourrie en bas et moyen volume

j'espère que ça pourra aider !!!
  • egitanaegitana

Yamaha MSR800WPublié le 11/06/12 à 21:46
    Heureux propriétaire d'un Msr800, je n'ai eu que peu de chance de l'utiliser une trentaine d'heure avant qu'il craque la membrane!
    Le prix du bout de carton rond collé à sa bobine vaut... 80% du prix d'un caisson neuf.
    Clairement, Yamaha se moque de nous avec un sub mou comme du coton, des potards qui inspire la méfiance, un son peu précis.
    La masse du cube intransportable met tout le monde d'accord: c'est ce sub en agglo?

Ce sub est à éviter absolument. Je lui préfère un sub gros comme un sac à dos, si vous voyez ce que je veux dire.

A 800e la blague, je suis pas près de retourner chez Yam.

A 800e la blague, je suis pas près de retourner chez Yam.
  • djsyledjsyle

Pas cher - Pas fiable

Yamaha MSR800WPublié le 27/06/11 à 11:28
    2 que j'utilise depuis 2-3 ans.
    Pas essaye d'autres. Je les ai eu a moins de 300 euros pieces neufs ...
    J'aime assez leur look, leur faible consommation. la puissance n'est pas vraiment au rendez-vous mais avec 2 ils completent plutot bien les msr400.
    Prix derisoire. un a lache recemment apres 2-3 heures de gig pousse a fond. Transfo fondu, bobine de gamelle fondue... A premiere vue c'est un probleme courant, je dirais donc qualite moyenne.
    Couples a 2 msr400 ils donnent un son satisfaisant pour petite prestation (50-100 pax). Je les utilise pour DJing est aussi pour sonoriser un groupe de rock.
    2 que j'utilise depuis 2-3 ans.
    Pas essaye d'autres. Je les ai eu a moins de 300 euros pieces neufs ...
    Au meme prix je referais peut-etre ce choix, mais je ne mettrais pas plus de 300 euros dedans!

Yamaha MSR800WPublié le 22/09/10 à 12:09

Les - :

0 rendu, quand je suis arrivé chez moi et que je l'ai déballé, je me suis placé à un mettre et je l'ai poussé à pleine puissance. J'ai été obligé de me pencher pour mettre mon oreille sur la baffle et voir si je l'avais bien allumé. Rien ne tremblait autour de moi...c'est très décevant pour un caisson de 500 Watts RMS.

Qu'est ce qu'il est lourd pour un Sub de cette puis…

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très mauvais, j'aurais pu avoir un caisson à moitié prix et de rendu bien meilleur. On paye la marque.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Ça fait une semaine que je l'ai et je pense déjà à acheter un nouveau Sub et à revendre celui là donc non je ne referais pas ce choix.

SURTOUT TESTEZ LE AVANT DE L'ACHETER, NE FAITES PAS LA MÊME ERREUR QUE MOI!
    EDIT: J'ai revendu ce sub et j'ai racheté à la place un sub Yorkville! Ca n'a rien mais alors RIEN à voir! J'ai à peu près la même puissance mais le Yorkville crache autant que 6-7 MSR 800 en toute objectivité (et encore)! En gros, le sub Yorkville poussé à 15% donne plus de rendu que le MSR800 0 100%!

Yamaha MSR800WPublié le 22/09/10 à 12:08

Les - :

0 rendu, quand je suis arrivé chez moi et que je l'ai déballé, je me suis placé à un mètre et je l'ai poussé à pleine puissance. J'ai été obligé de me pencher pour mettre mon oreille sur la baffle et voir si je l'avais bien allumé. Rien ne tremblait autour de moi...c'est très décevant pour un caisson de 500 Watts RMS.

Qu'est ce qu'il est lourd pour un Sub de cette puiss…

SURTOUT TESTEZ LE AVANT DE L'ACHETER, NE FAITES PAS LA MÊME ERREUR QUE MOI!
    EDIT: J'ai revendu ce sub et j'ai racheté à la place un sub Yorkville! Ca n'a rien mais alors RIEN à voir! J'ai à peu près la même puissance mais le Yorkville crache autant que 6-7 MSR 800 en toute objectivité (et encore)! En gros, le sub Yorkville poussé à 15% donne plus de rendu que le MSR800 à 100%!

Yamaha MSR800WPublié le 21/09/10 à 16:33

Les - :

0 rendu, quand je suis arrivé chez moi et que je l'ai déballé, je me suis placé à un mettre et je l'ai poussé à pleine puissance. J'ai été obligé de me pencher pour mettre mon oreille sur la baffle et voir si je l'avais bien allumé. Rien ne tremblait autour de moi (dans une pièce de 60m² pourtant!)...c'est très décevant pour un caisson de 500 Watts RMS.

• Garage poissardGarage poissard

Yamaha MSR800WPublié le 20/10/09 à 18:15
    Depuis 6 mois nous sommes partenaires.

Pas mal de model en actif et passif.

Pour le  plus c'est le rendement ainsi que la compacité.

Pour le moins c'est le poids, mais bon quand on veut que cela sonne je ne connais pas de compromis.

Qualité prix: il est claire qu'un caisson de bass sert pour le confort, un son plus ronds, mais seul il ne sert à rien donc ça fait toujours un peu c.... de mettre autant de tune dans ses boites mais dés qu'on attaque des prestations avec un peu de monde on est obligé d'y passé.
    Depuis 6 mois nous sommes partenaires.

Pas mal de model en actif et passif.

Pour le  plus c'est le rendement ainsi que la compacité.

ca va bien bon rendement pour le pris et surtout le compagnon idéal de mes MSR400 j'adapte pleinement mon system en fonction de mon activité du jour et du nombre de personnes, il m'est arrivé de prendre les 2 et d'en sortir qu'un une fois avoir vu la salle.

Pour le futur choix c'est oui je repartirais avec ce system sans souci je suis très satisfait.
  • Garage poissardGarage poissard

Yamaha MSR800WPublié le 04/02/09 à 16:19
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Pour l'instant 10 dates mais déjà convaincu.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le poids 45 kilos mais bon pour 122db rien à dire et ça reste portable mais c'est ce que j'aime le moins.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Seulement 1 en actif (Mackie) mais pas male en passif (b1800x;b1800xpro;turbosound;etc...)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Pour l'instant 10 dates mais déjà convaincu.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Plutôt très bon j'ai été bluffé, alors attention ce n'est pas pour des concerts de 1000 personnes mais dans mon cadre d'utilisation c'est top en renfort des MSR400 et même d'autres têtes, par contre il est impératif de se servir des sorties filtrées j'ai gagné environ 4 db en grave sans égaliser normal car elle réamplifie le signal(pratique pour de grande longueurs de câble).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Actuellement avec la petite expérience que le MSR800W et moi avons ensemble, oui sans aucun soucis.

J'envisage très sérieusement de prendre le 2eme dans la foulée car avec les MSR400 cela me fait un système compact, suffisamment puissant, très polyvalent.
    Pour moi et mon activité (sonorisateur, prestataire) ce système me permet d'adapter réellement en fonction de la prestation surtout en configuration 4 têtes et 2 caissons; que j'ai à effectuer que ce soit un concert, une soirée dansante, un meeting, ou bien même une convention. Voir MSR400 pour le détail
  • eole30eole30

Yamaha MSR800WPublié le 04/02/08 à 21:05
    10 jours.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    La puissance annoncé par tou le monde 800 W !! oui mais pendant 20 ms.

Non, c'est mon premier.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    J’ai cherché un caisson amplifié transportable pour une fourchette de 800 €. Les 18’’ étant trop cher et surtout trop gros pour un break, le 15 ‘’ de ce caisson (dont je ne connais pas la marque !!) me va bien.

10 jours.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    La puissance annoncé par tou le monde 800 W !! oui mais pendant 20 ms.

Non, c'est mon premier.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Utilisé en bar concert avec 2 HK premium 15 alimenté par un P5000S de Yamaha, c’est un renfort de basse compact, très très appréciable.
    J’ai réduit de 1/4 la puissance de l’ampli des têtes pour avoir bass/tête accordé. Je n’ai pas testé l’inversion de phase pour le moment. Les tops fonctionnent plus largement et plus clairement, le caisson filtré jusqu’à 100 hz rend des basses profondes pour un 15 pouce.
    Enfin ce que je veux dire : avant j’avais pas de basse, alors maintenant c’est 500/600 w de fréquence jusqu’à 100hz.
    Perso j’en suis content et le reste du groupe aussi, vivement le deuxième car pour un petit extérieur un seul MSR00 c’est limite !
    Je ferais un complément d'avis dans quelques mois.

Après plus d'un an d'utilisation et l'achat d'un deuxième sub obligatoire pour plus de rondeur, j'ai eu la mésaventure d'un hp explosé ! après changement du HP par le SAV yamaha (défaut d'usine dixit).

En complément des MSR 400 depuis peu c'est un système, pratique et puissant.