Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box MA 205
Photos
1/48
the box MA 205

Sujet Manque cruellement de basse ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 486 vues
  • 8 followers
1 Manque cruellement de basse ?
Bonjour,

Je voulais m'acheter des enceintes de monitoring pour remplacer l'ensemble table de mix - chaine hi-fi - enceintes passives (c'était du 2x30W je crois).

Mais je voudrais en même temps sonoriser des micros soirées (40taine de personne tout au plus dans petite pièce). La puissance m'interesse, la taille aussi. Pour le même prix, je peux m'offrir des fullrange active Thomann https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm.

Alors pour une utilisation quotidienne de monitoring et pour parfois sonoriser quelques petites soirées (DJ pousse pousse :bravo: ), est-ce un bon choix ?

Si ce n'est pas, auriez vous une autre solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Samber

P.S. On peut rester environs dans la même tranche de prix ? :lol:
2
Slt!
Je pense que les MA205 descendront plus bas en fréquence que des pa108 (suspension des HP souple autorisant une plus grande excursion), cependant, les PA108 auront beaucoup plus de pêche que les MA105 (qui ne pourront absolument pas assurer à elles seules une soirée, même de 40 personnes, sauf si tu te contentes d'un niveau très limité)...en gros, avec les PA108 tu auras un médium aigu plus puissant, qui, pour des soirées de 40 personnes sera nikel, mais il te faudra un petit caisson quelque soit l'application si tu désires avoir qqch dans les basses
(Pour info, j'utilise les PA106 (modèle juste en dessous, en version passive) en retour en discomobile et je peux e dire qu'en dessous de 100Hz, il n'y a pas grand chose, par contre, dans le médium aigu, la pression est semblable a une grosse enceinte hifi (j'ai testé en comparant les PA106 aux 3A (D70: 70WRMS 91dB1w1M, 50Hz-20k HP28cm, médium 8cm, dôme 1"ferrerofluide...de la bonne vieille grosse hifi quoi) de mon père et dans les médiums aigus, la PA106 a plus de rendement, par contre, dans les basses, elle est complètement larguée),
J'ai cependant été surpris une fois, j'ai fait le test, pour mixer dans mon garage sur House, techno...de brancher mes anciennes enceintes sono (bas de gamme 300W avec 38cm +piezo sur pavillon, avec peu de rendement mais un HP qui sonne bien dans les basses fréquences (elles descendent bien plus que mes EVPX15, par contre, on les entend pas à côté)), filtrées en passe bas à 120Hz par le filtre actif incorporé à mon premier ampli et les PA106 en médium aigu sur un second ampli...j'ai été très agréablement surpris par la qualité et la puissance du son que j'ai pu obtenir dans cette config., suffisante, je pense, pour 50 personnes environ.
Donc, pour en revenir à nos moutons, je pense que si tu peux ajouter un peu d'argent ou tout simplement compléter par la suite, les PA108A et un petit caisson serait une config bien plus intéressante que 2MA205 pour faire à la fois mix à la maison et mini soirées...après, à toi de voir si tu peux, financièrement...
Dj Ju
3
En lisant les avis, on remarque que cette enceinte est faite pour un retour ou diffusion de voix.

A ne pas utiliser en soirée comme système de diffusion, car ce n'est pas fait pour, et de toute manière le son ne sera pas au rendez vous.

Sinon, pour un peu plus de patate, comme tu dis, il y a toujours les PA 108 chez thomann. Là ça deviens un peu plus sérieux pour les soirées, sauf ! Que tu ne tiendras pas beaucoup de mondes, et que tu vas également manquer de basses (oui de toute manière ce sont des 8"), donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Pour du monitoring, les MA 205 ne sont strictement pas adaptées, car elles mettent de toute façon trop en avant les voix, et franchement, je vois mal de telles enceintes reproduire correctement l'ensemble du spectre ...

Ce que tu recherches en fait, ce sont des enceintes très polyvalentes, qui soient de qualité pour du "monitoring", qui retransmettent bien les voix, et qui aient assez de patate pour assurer des soirées ...
Excuse moi, mais une telle enceinte n'existe pas à 150€ pièce.

Ce que je te conseille, c'est donc, soit de rester sur les PA 108, ou alors ce qui serait vraiment bien, s'est d'attendre un chouillia et te permettre au moins une paire de PA 110 voire PA 202.

Cordialement William.

Hors sujet : EDIT: double post avec toi ! :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Dsl pour le double post...
je viens de voir ce système, pas trop cher, qui pourrait correspondre à ce que tu cherches...https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm
Dans tout les cas, pour un bi-usage comme tu voudrais, je pense sérieusement que le mieux est un petit système 2.1...dans ton budget, des enceintes sono pure, tu seras nikel pour des mini-soirées, mais soit tu ne descendras pas dans les basses (enceinte sono de qualité correcte, mais avec un petit boomer), soit tu auras des aigus à chier (enceinte sono bas de gamme avec un HP de grande taille, mais un piezo)...et des enceintes orientées studio, tu auras un bon son pour chez toi, mais ça saturera très vite et sera sujet à des problèmes de surchauffe en soirée...
Dj Ju
5
100% d'accord avec Dj ju sonic !

En effet, je ne me souvenais plus de ce petit ensemble fort bien sympathique chez thomann.

Ça pourrait être THE solution ! :clin:

Franchement, je pense que ça vaut le coup d'économiser un pti' peu ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Bonsoir,

Avant tout merci pour vos réponses.

William a bien compris ce que je voulais ! Si ça ne se trouve pas à 150 € pièce, ça se trouve à combien ?

Je rajoute que les soirées sont très loins d'être professionnelles ! Les gens arrivent à s'amuser sur du 5 Watt avec un "boomer" de 5 cm :mdr:

C'est tout vous dire...

De là à vouloir acheter des enceintes de PC pourries, non. Mais le manque de basse n'est pas crucial dans mon choix.

Un autre problème se rajoute : En effet j'habite dans un appartement ; Et la le caisson de basse ça va pas passer ! Les voisins entendent même le vieux bass reflex.

Tant qu'à faire, je m'étais dit que les Z 5500 de logitech auraient fait l'affaire ? (https://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/224&cl=fr%2Cfr - On les trouves à 250 €)
Mon pote l'a et ça dépote un max ! C'est largement suffisant pour mon usage.

J'ai aperçu une offre diaboliquement alléchante https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Music-Store-Starter-Pack-System/art-PAH0003600-000 mais je suppose que c'est une arnaque ? Parce que ça parait être un peu trop beau pour être vrai...

Bref je tourne en rond. :???:
7
De la pure merde...des enceintes de salon feront mieux...de plus le tweeter est un piezo, ça a un son infâme!!!A ne surtout pas acheter...
Dj Ju
8
C'est bien ce que je pensais, merci ! :)

Mais au fait, c'est quoi au juste un tweeter "piezo" ?

Finalement jcrois que je vais opter pour les logitechs... Une chambre en 5.1 ça doit être sublime :D:
9
Un piezo, c'est un tweeter très très bas de gamme...la technologie est différente d'un HP classique (bobine solidaire d'une membrane qui entre en vibration (et produit donc des ondes acoustiques) par création d'un champs magnétique dû à un courant dans la bobine). Un piezo est en fait un bout de céramique collé sur une membrane qui entre en vibration par passage d'un courant dedans...le problème est que ça répond très bien (grosse sensibilité) à certaines fréquences et très mal (très peu de pression acoustique) à d'autres fréquences, le problème étant que ça n'est pas linéaire du tout donc tu peux avoir 94dB à 6k et 85 à 6,5k puis 90 à 7k...ce qui est très très mauvais sur le plan acoustique, de plus, les fréquences sous 5k ne sont pas reproduites par un piezo, ce qui implique que le HP de graves branché avec est soit filtré très haut soit pas du tout...et un HP qui travaille hors de sa bande passante donne aussi de mauvais résultats...le tout fait de la merde en boite...
Dj Ju
10
Dj ju sourisonic est la bonne personne pour expliquer ce qu'est un piezo ! :bravo:

lol

Sinon euhh avant tu as dit ça :

Citation : Mais je voudrais en même temps sonoriser des micros soirées (40taine de personne tout au plus dans petite pièce). La puissance m'interesse, la taille aussi.



Logitech 5.1 pour mixer ok, pour du punch dans ta chambre ok, mais alors pour ce côté, dit moi comment faire ?? :???:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible