M-Audio MicroTrack 24/96

Tous les avis sur M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

3.8/5
  • Anonyme

pb permanent de batterie

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 04/05/10 à 15:06
    Cela reste le talon d'achille de ce très bon enregistreur : sa batterie.

Au bout d'un an et demi, son autonomie d'enregistrement s'est réduite à bien moins d'une heure puis 30 mn environ au bout de 2 ans. Maintenant, pas plus de 6mn avec des redemarrages obligatoires pour ajouter des enregistrements de 30s à 2mn max.
    Le changement de batterie couterait 75 USD à faire obligatoirement chez m-audio avec long délai et la perspective que ça recommence dans un an.

Solu : une batterie externe USB. J'ai trouvé ceci au moins cher à 23 USD livré :
    Cela reste le talon d'achille de ce très bon enregistreur : sa batterie.

Mais je prends le risque de ces dollars car je n'ai pas encore testé. Je devrai la fixer au magnéto pendant les reportages.
    Dommage parce que ce magnéto est très bon sinon ...
  • pindurspindurs

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 09/06/09 à 18:03
    Je l'ai depuis environ une année.

Le plus: sa taille et sa légèreté, l'entrée numérique, l'enregistrement en 24 bits, la clarté des infos sur l'affichage (bien qu'on travaille un peu à l'aveugle).

Le moins: Démarrage trèèès long, le déplacement dans les gros fichiers un peu laborieux, l'autononie un peu juste, la gestion du gain un peu zarbi.

Je possède aussi le Nagra Ares PII+ (dont je suis raide dingue) et je trouve que le microtrack n'a pas à rougir du tout de son rapport qualité prix.

Quand je mets le gain du Nagra au maximum, même avec les Schoeps, j'entends aussi du souffle, le contraire serait très inquiétant.

Je suis toujours étonné des longues discussions pour savoir si c'est…
    Je l'ai depuis environ une année.

Je suis toujours étonné des longues discussions pour savoir si c'est pro ou pas, comme si la limite était clairement définie, alors qu'on sait bien au fond qu'on est tous des amateurs.

Je referais ce choix sans hésiter, à moins de trouver l'équivalent encore plus petit.
  • lucoslucos

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 15/08/08 à 16:01
    Simple passionné, chanteur dans un choeur de neuf hommes, collectionneur de son.

Après une semaine d'usage.
    Les plus :
    - La taille, la légèreté, la précision du son. A ce propos, le souffle, tant décrié ici au point d'avoir longtemps hésité avant d'acheter, m'est imperceptible sauf au gain le plus élevé, ce qui me parait normal. Mais je n'ai pas de moyen de comparaison.
    - La facilité de transfert vers un ordinateur.
    - Une petite fonction qui n'est expliquée que dans le manuel se révèle intéressante pour un chanteur : la possibilité de répéter un morceau indéfiniment entre deux bornes choisies.

Les moins :

Après une semaine d'usage.
    Les plus :
    - La facilité de transfert vers un ordinateur.

Les moins :
    - L'affichage peu lisible sans lumière. L'aspect monochrome ne me gêne pas (d'ailleurs, pour quoi faire de la couleur, si ce n'est pour consommer de la batterie ?) Mais le symbole changeant [triangle]-[rond]-[traits]-[carré] pour lecture-enregistrement-pause-stop n'apparaît à mes vieux yeux que comme un gros point noir tant que je ne fais pas un effort d'accommodation désagréable. Il suffirait au concepteur de coupler le changement de forme à un petit déplacement pour que je m'en tire bien... Quant à la ligne du bas... Je l'examinerais plus tard sous une lampe !
    - Le manuel un peu trop juste. Il faut par exemple lire la FAQ en version anglaise pour découvrir les risques de griller les alimentations fantômes en utilisant mal des jack 6.35. .
    - Le logiciel fourni (Audacity sur Mac) est assez affligeant : La version fournie ne fonctionne tout simplement pas. Au moins, il s'agit d'un logiciel libre qui a pu tourner après avoir trouvé les compléments sur internet. M-Audio aurait pu offrir mieux pour le prix. Sur Mac, par exemple, un shareware, Amadeus II, répond parfaitement à mes besoins pour 32 euros,
    - Enfin, la gestion du gain est un peu bizarre a relevé quelqu'un... Hélas !. Je ne peux qu'à peine écouter certains morceaux préenregistrés : au volume mini, c'est déjà trop fort, tandis qu'un cran en-dessous, c'est coupé !
    Bien sûr, certains n'auront jamais de problème avec le volume : il se trouve que j'utilise des écouteurs HiFi Shure dont la sensibilité est différente : le problème est qu'il est impossible d'adapter le volume d'écoute par ce réglage mal conçu, comme l'est le réglage de niveau d'enregistrement (voir plus loin), et c'est bien un défaut de conception (pourra peut-être être corrigé dans une version future du firmware) et non un défaut pour le SAV.
    Plus grave encore, saturation dès le niveau mini à l'enregistrement en entrée ligne branchée sur une sortie de préampli. Il va me falloir bricoler un atténuateur d'entrée. Aux dernières nouvelles, M-Audio vient de sortir un atténuateur d'entrée de 10dB, infiniment mieux fini que mon bricolage avec quelques résistances, mais hélas plus cher.

Remarque : J'ai vite achetée une carte mémoire 1GO [transcend 1GB 50x] sur internet, la moins chère parmi celle listée, sans problème.

Explication, après mesures : il apparaît que le réglage du niveau d'enregistrement (et comme celui d'écoute) n'est pas seulement bizarre : il ne fonctionne pas d'une manière satisfaisante, et pour deux raisons :

1- Il est difficile de modifier graduellement le niveau : quand on appuie sur la touche, il se produit comme une sorte de rebond de contact, et si quelquefois le niveau grimpe d'une graduation, il monte souvent de plusieurs crans d'un coup, et pas toujours de la même manière. Il est vrai qu'il est difficile d'éviter des contacts plus ou moins francs, mais ce défaut aurait pu être rattrapé facilement par logiciel !

2- Très grave à mon sens, et ça mérite une explication technique : La perception du son est logarithmique : La perception d'une augmentation de volume parait la même à l'oreille quand le signal est multiplié par un facteur constant, et non quand son amplitude augmente par ajout d'une valeur constante. Autrement dit, chaque fois que le volume augmente de 6dB, l'amplitude du signal électrique est multiplié par deux. C'est pourquoi la mesure se fait en décibel (dB) relatif à un niveau donné, et non en Volt. C'est pourquoi aussi depuis que l'électronique audio existe on utilise des potentiomètres dit "logarithmique".

Et bien le MicroTrack utilise un réglage linéaire. C'est un peu comme si vous ne pouviez utiliser un potentiomètre qu'entre les trois quarts et les neuf dixièmes de l'échelle ! Tout cela démontre d'une conception juste en passant un peu vite sur les règles de l'art en traitement du son. On comprend qu'il ne suffit pas de faire du "mécano" à partir du dernier composant convertisseur analogique digital sorti en circuit intégré pour égaler le savoir faire d'ingénieurs de Nagra ou de Brüel & Kjaer.
    Ceci explique indirectement le souffle perçu par certains comme trop élevé : Les problèmes de conception que posent la réduction du souffle nécessitent un travail d'étude trop important pour cette gamme d'appareil ! De même l'absence d'échelle du bargraph s'explique par la faible étendue de réglage (environ 11dB).
    Le moyen luxueux pour moi de pallier à ce grave défaut serait d'acheter un préampli à part, d'adapter une fois pour toute sa sortie, et de ne régler le niveau que sur le préampli. Sinon un pont diviseur avec des résistances de qualité fait l'affaire, mais ce n'est pas très propre.

Pour ce point, je ne conseille pas actuellement cet appareil. Mais mon avis est à relativiser : je n'ai aucun point de comparaison, ni ne connais les défauts d'autres appareils. Il a plein de bonnes idées (utilisation de cartes compact flash, format standard mp3 et Wav, entrées multiples, facilité d'usage, pas d'effets complexe et inutiles), théoriquement bien adapté à mon usage amateur, mais ce problème de réglage affligeant "casse la baraque". Dommage que je n'ai pas les moyens pour en essayer d'autres.

Avis complété après quinzaine, et un commentaire de Guitou, et des mesures :

Mesures :
    Il n'est pas trop difficile des réaliser des mesures signal/bruit (S/N) : l'enregistreur est son propre instrument de mesure (en WAV) et le transfert sur ordinateur ne dégrade rien. Un bon logiciel derrière, quelques précautions...

- Souffle :
    Rapport S/N non pondéré mesuré précisément par logiciel, sur entrée ligne, de 85 à 95dB (suivant le réglage), puis après pondération A (mais là sans précision), le micro-Track obtient entre 98 et 108dB, ce qui correspond aux performances annoncées.
    Remarque : en 16bit, le rapport bit poids faible sur poids fort est de 96dB. Autrement dit, l'utilisation en 24 bit (144dB) n'apporte qu'un peu, les bits de poids les plus faibles sont quasiment noyés dans le bruit !
    Sachant qu'un signal utile doit être enregistré à -15dB environ pour lui conserver une marge de dynamique, le rapport signal sur bruit utile se limite entre 70 à 80dB, non pondéré, ce qui est très bon pour la plupart des usages, mais pas pour ceux qui souhaitent capter le bruit d'un oiseau sans préampli !

- Acouphène :
    L'analyse du spectre du bruit révèle un joli petit défaut : Le Micro-Track présente une sorte d'acouphène ! Autrement dit, un sifflement à 6,9kHz émerge un peu du bruit (environ 20dB au dessus du niveau de bruit moyen). En faisant attention, il est effectivement perceptible à l'oreille après forte amplification du signal. Probablement une diaphonie interne entre le multiplexage du clavier ou de l'affichage avec le signal. Mais bon, il a fallu le chercher !

Résultat : Le souffle toujours présent et inévitable, est bien inférieur à celui qu'on obtenait avec les appareils de génération précédente.

Conclusion :
    Ma seule déception est fondée sur le problème de réglage de niveau ! Je pense avoir mis le doigt sur des défauts effectifs mais non dédhibitoires, et à l'usage, avec mon atténuateur maison, mes prises de son me conviennent. La cadence de sortie des révisons du firmware permet de raisonnablement espérer une amélioration sérieuse de ces points. Pris au jeu, j'aimerai comparer avec les nouvelles machines sorties depuis...

Réponse à un post récent à propos de batterie
    Depuis deux ans, maintenant : aucun problème de batterie ! Elle tient en moyenne 45 minutes à Une heure en enregistrement. Celui qui l'a eu n'as pas eu de chance !
    Cependant, j'ai eu ce type de problème avec un iPod, dont je me suis tiré avec les principes suivants :
    1- L'indicateur de charge n'est pas fiable.
    2- Il vaut mieux décharger assez complètement (mais doucement) avant de recharger.
    3- Le plus étonnant, car ça marche : refroidir la batterie avant une recharge complète : Je mets l'appareil une heure au frigo avant recharge !
    Après cela, mon iPod qui ne voulait plus rien savoir fonctionne sans problème, et sans passage au SAV.
    N.B. : M-Track est capable de fonctionner en étant branché sur son alimentation, mais un ronronnement inacceptable persiste désagréablement. La solution que je vais devoir bricoler consiste à alimenter par piles (4,5V devrait suffire) ou par alimentation filtrée et régulée (il faut que je sacrifie un câble USB).
  • rogerrabbit0_10rogerrabbit0_10

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 21/10/07 à 18:14
    Salut à tous ....
    Un avis de plus sur cet appareil .
    personellement je l'utilise depuis six mois au moins , dans un cadre exclusivement professionnel. ingé son il m'est arrivé (mais il ne faut pas le dire) ,de le planquer dans un fy case , à l'arrière d'un DX 38 sur un concert .question de garder un souvenir ... unique .
    Sinon le plus souvent je l'utilise pour l'enregistrement de diverses conferences et autres reunions , ou encore des conseils municipaux ....bref , généralement dur des enregistrements de longue durée.
    En mode wma l'on arrie rapidement a 4 heure d'enregistrement ...2 Go .sur la carte , d'où l'interêt d'enregistrer en mp3 à 320kb/s .
    on passe alors à pres de 14 heures d'enr…
    Salut à tous ....
    Un avis de plus sur cet appareil .
    on passe alors à pres de 14 heures d'enregistrement ..dur dur pour les intervenants .un point important sur ce type s'appareil , N'OUBLIEZ JAMAIS LES 2GO DE VOS FICHIERS !!!!!, car beaucoup de logiciels de montage ne gèrent pas des fichiers d'une capacité supérieure .on peut aussi passer en 256 ou 128 ou encore 64 kb/s dans ce dernier cas on obtient des durées d'enregistrement à faire mourie n'importe quel orateur ...
    generalement mes durées d'enregistrement non stop atteignent allègrement les cinq heures . et là le microtrack ne bronche pas . jamais un plantage , jamais un faux contact bref le top .j'utilisait avant , un portable , efficace aussi , mais à peine plus voyant ( mais plus difficile à planquer derrière un filtre numerique ).pour ma part , je l'utilise presque toujours avec un niveau d'entrée +4db (rarement en entrée micro) , on notera le choix possible entre les differents formats de prises , et de niveaux .
    Appréciable aussi la touche hold , au cas ou ...
    Notons aussi qu'il supporte aussi les cartes de 4 Go ..
    Enfin notons la simplicité d'utilisation des menus et la facilité d'effacement des fichiers , après confirmation .

une fois votre enregistrement terminé vous pouvez faire votre montage et votre gravure avec n'importe quel logiciel de montage sound forge par exemple ... d'origine ...ou pas ...bref que du bon , tant en qualité qu'en prix .
    pour la prise casque , dont certains regrettent la position ce n'est qu'un petit detail pas du tout gênant , ...il fallait bien trouver un endroit pour la mettre , surtout qu'elle ne gêne pas du tout .

dans cette gamme de prix , je recommande fortement ...on peut aissi trouver mieux , mais aussi plus cher ..... n
  • Chris DewitteChris Dewitte

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 19/12/06 à 10:02
    Je l'utilise depuis deux mois. Ce que j'aime le plus, c'est sa compacité et le fait de pouvoir enregistrer en 24 bits, 96 khz partout. Ce que j'aime le moins, c'est qu'en enregistrant avec le micro fourni les bruits de manipulation sont présents. C'est le premier appareil de ce type que j'utilise. Le prix, bien que très étudié, me semble franchement exagéré vue la qualité de fabrication . Malgré tout, je ne regrette pas cet achat...
    Après plus d'un an d'utilisation, je souhaite ajouter quelques remarques supplémentaires...
    Il faut impérativement télécharger la mise à jour 1.4.5 sur le site de M-Audio: elle ajoute de nouvelles fonctions et est bien plus stable et efficace que les premières mouture du firmware.
    Je n'ai jamais eu de problèmes de réglage de volume à la lecture; si d'autres utilisateurs en ont ça veut dire qu'ils sont tombés sur des modèles défectueux, donc direction SAV. C'est vrai que la quantité de mémoire fournie avec l'appareil à l'achat est ridicule, mais en bons consommateurs que nous sommes nous devrions être avisés depuis belle lurette! QUI n'a pas déjà acheté un appareil photo numérique? La mémoire fournie est systématiquement riquiqui et les cochons payeurs que nous sommes ne discutent même pas: en achetant un APN nous passons obligatoirement par le rayon des cartes mémoire sans même plus réfléchir... Pourquoi M-Audio ferait-il différemment?
    J'utilise le Microtrack pour enregistrer les bruits de la nature, de la ville et parfois je les incorpore dans mes réalisations. Je l'utilise aussi pour enregistrer des conversations, pour m'enregistrer à la guitare (le résultat me semble bluffant vu la taille des micros): pour de tels usages le micro en té me semble suffisant; je n'ai jamais essayé d'utiliser de micro à condensateur qui seraient alimentés par les 48 V de l'appareil. Je lui ai adjoint une carte mémoire de 1 GO: en 24/96 ça fait 30 mn, en 24/44.1 une heure. Bien Sûr pour enregistrer un concert, c'est insuffisant...
  • Riri912000Riri912000

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 25/11/06 à 13:21
    -On m'a volé un Edirol R09, j'utilise le Micro Track depuis 3 jours.
    -Le plus l'entrèe S/PDIF, le moins le reste.Je m'explique sur le reste: préampli très bruyant, alimentation phantome anémique, édition à peine embryonnaire, micros livrés au niveau des préamplis (lamentables), mise en fonction très lente (environ 20s),accus intégrés inconnus et non changeables par l'utilisateur, la bande passante du préampli qui, quel que soit le micro (fourni ou exterieur), n'est qu'une succession de creux et de bosses ingérables par la suite,le monitoring aterrant.L'entrée ligne semble plus correcte bien que légèrement ascendante de 5 à 6dB d'un bout de la bande à l'autre.
    -Non juste l'Edirol.
    -Le rappor…
    -On m'a volé un Edirol R09, j'utilise le Micro Track depuis 3 jours.
    -Non juste l'Edirol.
    -Le rapport qualité prix me semble lamentable voire honteux,on ressent très vite que cette machine a été mise sur le marché avant d'être au point et qu'elle a été sortie pour occuper ce créneau à la mode.
    -Avec l'expérience, je ne referai ce choix que s'il n'y avait pas d'autres concurents avec une entrée S/PDIF dans cette zone de prix.

Globalement, l'Edirol R09 me semble une machine beaucoup plus mûre bien qu'encore très imparfaite et surtout dépourvue d'entrée S/PDIF.

En résumé, grosse déception. C'est nettement plus cher qu'un MD récent sans aucune justification.

Après quinze jours d'utilisation en numérique derrière une Mix 2000 AETA les résultats sont honorables et justifient que je remonte la note globale à 5. L'acquisition numèrique fonctionne parfaitement.
  • grifieldgrifield

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 01/09/06 à 14:49
    Je l'utilise depuis 7-8 mois maintenant.

J'avais auparavant un enreistreur mini-disc Sony assez haut de gamme (pour un mini-disc !). J'apprécie le fait qu'il résolve enfin les problèmes qu'avaient le MD : Ici, c'est très facile d'enregistrer dans des formats universels (wav, mp3), de transférer sur l'ordinateur, et de faire ce qu'on veux avec.

Je doit être chanceux car je n'ai jamais eu de problème de plantages comme beaucoup ici... en plus, les petits désagréments s'estompent peu à peu, puisque m-audio propose régulièrement des mises à jours sur leur site, ce qui est un bon point.

Préamplification
    Je l'utilise depuis 7-8 mois maintenant.

Préamplification
    Le point faible, ce sont les préamplis. Car ils sont faibles justement, et il y a pas mal de souffle. Cependant, il ne fallait pas s'attendre à trouver à ce prix un enregistreur style nagra... Pour une application basique : enregistrements de discours, de répètes, c'est à dire tout ce qui ne se veux pas forcément pro, il est très bien.
    Le micro fourni est parfait pour enregistrer de la voix parlée, pour prendre un témoignage sur le vif... pas pour faire une maquette de CD (on aurait pu s'en douter).

Lorsque je veux enregistrer des concerts de façon un peu plus propre, je lui rajoute un préampli plus pro (M-Audio Audio Buddy), avec un micro un tant soit peu digne de ce nom. Du coup, cela me donne un ensemble pas trop lourd, très correct, sans souffle.

stockage
    La carte livrée avec est une aimable plaisanterie commerciale. Pour être correct, pensez à rajouter le prix d'une carte compact flash (j'en ai prix une d'1 Go, et je n'ait là aussi eu aucun problème de reconnaissance par l'appareil)

Autonomie
    je la trouve juste suffisante pour mon utilisation : enregistrer de temps en temps. En utilisation sans alim phantom, il tient 2H environ. Effectivement, un peu plus d'autonomie était la bienvenue, mais lorsque j'en ai besoin plus longtemps, je tache de trouver une prise. Ce n'est donc pas véritablement un enregistreur nomade pro : la batterie ne peux pas se changer : très mauvais point !

temps de boot
    Le boot est relativement long (l'appareil ne démarre pas instantanément, il lui faut prêt de 20sec. pour être opérationnel, ce qui est assez long j'en convient). Ceci dit, lorsqu'il est allumé, le Micro-track peut lancer un enregistrement très rapidement.

Solidité :
    C'est du plastique, mais finalement c'est assez solide (à condition de ne pas s'assoir dessus). La peinture s'abime assez facilement, mais rien de grave (c'est pas un produit de luxe quoi, pas de peinture galvanisée ici.)
    Les connecteurs m'ont fait peur au début, comme la molette de sélection, comme le bouton de menu... mais force est de constater qu'avec le recul, tout tient encore... donc c'est que ce ne devait pas être si fragile (attention, je ne suis pas un bourrin quand même...)
    Par contre, j'ai rajouté des petits plots en caoutchouc dessous, histoire que le Micotrack ne glisse pas d'une table (ce qui est très vite arrivé vu le poids et le matériau). Au moins maintenant, il est stable et antidérapant.

Qualité/prix :
    Je trouve cependant que c'est assez cher pour ce que c'est. Je pense que le prix de revient est bien inférieur au prix de vente (qui a d'ailleurs pas mal baissé), compte tenu des la fabrication par des petites mains en Asie... De grosses marges pour le fabriquant !

Ne vous attendez pas donc à avoir "l'outil parfait" d'enregistrement de terrain, avec tout ce qu'il faut en qualité sonore, en autonomie, et avec une coque en acier trempé... mettez pour cela pas mal d'euros en plus.
    Je referai quand même ce choix je pense... mais le marché est en train de pondre de petites bêtes qui seraient qu'il serait sympathique de tester. A l'époque, à ce prix, le Microtrack était un des seuls.
  • Gg.rmfGg.rmf

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 09/08/06 à 04:11
    utilisation : depuis 1 mois en intensif, type radiodiffusion.
    Type de travail :
    <ul>prise de son de conférences avec micro dynamique+pied
    de musique en sortie de mixage
    interview style radio avec micro fourni ou avec dynamique + câble.</ul>

Ma recherche :
    <ul>alternative au MD, diminuant considérablement le temps de transfert sur station de montage
    besoin d'un enregistreur Wave MONO, ou dans d'autres cas MP3
    je recherchais un investissement pour moi, mais en même temps je voulais faire un test pour trouver une machine adaptée à mes partenaires :
    prix abordable pour les petits budgets de mes partenaires (radios associatives, communautés, associations chrétiennes).
    simplicité d'utilisation e…
    utilisation : depuis 1 mois en intensif, type radiodiffusion.
    Type de travail :
    <ul>prise de son de conférences avec micro dynamique+pied
    de musique en sortie de mixage
    interview style radio avec micro fourni ou avec dynamique + câble.</ul>

Ma recherche :
    besoin d'un enregistreur Wave MONO, ou dans d'autres cas MP3
    simplicité d'utilisation et fiabilité du système</ul>

Faute de temps et de budget, je n'ai pas testé d'autres modèles. J'ai hésité à investir dans un tascam HDP2 ( http://www.tascam.com/Products/hdp2.html ) ou un marantz PMD660 ( http://www.d-mpro.com/users/folder.asp?FolderID=3629&CatID=19&SubCatID=180 ), mais trop chers pour ma recherche. Ensuite, j'ai pas mal hésité entre l'Edirol R-09 et le M-Audio MicroTrack 24/96. C'est celui-ci qui a eu ma préférence pour la simple raison que j'en ai trouvé un sur internet à 300 Euro.

Pour le type d'utilisation que j'en ai fait, cet appareil a parfaitement répondu.
    Ses plus :
    Je l'ai même trouvé très pro avec :
    <ul>ses entrées micro symétriques,
    un afficheur grand montrant simultanément : le vu-mètre et le crête-mètre, le temps écoulé et le temps restant sur le média, la jauge batterie, le nom du fichier en cours.
    j'aime le règlage du niveau d'enregistrement manuel, modifiable pendant l'enregistrement
    la qualité du son enregistré, très bien encodée en MP3, parfaitement restituée en WAV.
    sécurité : il finalise le fichier en cours d'enregistrement en cas de batterie vide avant de s'éteindre
    j'aime qu'on puisse l'alimenter sur secteur en cours d'enregistrement
    un menu simple, et en plusieurs langues (dont le français) et des options permettant l'enregistrement mono (gain de place), l'éclairage ou non, le règlage du temps avant auto off et pas mal d'autres options bien pensées
    j'aime son format de poche, et que le micro intégré ne soit pas systématiquement monté
    le micro en té est pas mal du tout pour ce type d'appareil, et j'ai pu faire des sons d'ambiance et par ailleurs des interviews très corrects. Ce micro n'est pas plus sensible aux bruits de manipulation que n'importe quel micro à main.
    l'autonomie testée de 3h50 en enregistrement
    La simplicité de mise à jour du Firmware
    la fiabilité de l'enregistrement, (pas eu de problème si on respecte les procédures de déconnexion usb et d'effacement de fichiers par lui-même)</ul>

ses moins :
    <ul>le prix, ce produit reste cher comparé au MD, d'autant qu'il faut ajouter le prix d'une SD Card pour être opérationnel.
    la batterie intégrée indémontable. Le site M-Audio indique que pour changer la batterie il faut leur renvoyer l'appareil avec un chèque de 60 Euro. J'espère qu'une batterie Li-Hi sera insensible aux mémoires de charge et offrira une bonne durée de vie... Dès qu'on branche le MicroTrack sur un port USB, il se met en charge.
    Le souffle des préamplis, comparables à celui d'un MD. (Pour le prix, j'espérais mieux).
    Il n'aime pas trop qu'on efface les fichiers à partir du PC. Il n'aime pas du tout un débranchement du port USB sans l'avoir préalablement éjecté. Mais heureusement un bouton en façade du MicroTrack permet cette déconnexion de manière beaucoup plus pratique que la procédure XP...
    Pas de possibilité de reset (couper l'alimentation) en cas de plantage du firmware. J'ai eu une grosse sueur lors d'une prise de son où le MicroTrack s'était figé... Après plusieures manipulation il s'est heureusement rebooté, mais je ne sais pas comment !
    Le niveau casque vraiment limite
    L'alim phantom de 30 Volts qui ne me permet pas d'utiliser mes MKH40 sans mixette... Mais quand j'utilise les MKH40, je veux des préamplis très silencieux, donc ça ne me gène pas beaucoup.</ul>

Globalement :
    Je suis très satisfait de cet appareil pour l'usage que j'en fais. Ma dernière prestation constituait à la mise en ligne sur internet d'un événemnet : 20 conférences sur 4 jours. Prises de son avec le MicroTrack en wave mono en sortie de mixage, transfert en moins de 5 minutes via USB2, traitement sur un ProTools LE sur mon PB sous XP, montage, compression de modulation et normalisation, puis export en MP3 (64K Mono pour la parole) sous iTunes, et une meilleure résolution pour la musique. La mise en ligne a pu être faite presque en temps réel. Le résultat peut s'écouter sur cette page ( https://www.exultet.net/eshop/index.php?main_page=product_music_info&products_id=476 )

Si je devais refaire ce choix
    Oui, je rachèterais un MicroTrack. J'aimerais bien tester un jour un Edirol R-09 et un Marantz PMD660, pour comparer. Le MicroTrack est pour moi une très bonne alternative au MiniDisc.
    Bien sûr, ce n'est pas l'enregistreur miracle et pas cher dont tout le monde rêve... mais qui n'existera sans doute jamais !
  • polbrianpolbrian

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 19/07/06 à 18:12
    J'utilise le Microtrack depuis deux semaines comme secours en enregistrement professionnel à la place d'un MD. Et comme enregistreur léger quand le poids est l'ennemi n°1. Et comme enregistreur de continuité en paralèlle avec un enregistreur vidéo qui ne coupe pas aux mêmes moments.

CE QUE J'AIME:

petit pas cher (400 euros avec CF de 128M) transfère directement sur l'ordinateur comme volume USB (pas d'interface bizarre), possibilité de choisir le format d'enregistrement.

CE QUE JE N'AIME PAS:

1) chercher une carte qui soit compatible.
    Note aux utilisateurs: la Transcend 1GB 80x (39 euros au coin de la rue) n'est PAS COMPATIBLE.
    Faudrait faire une liste…

CE QUE J'AIME:

CE QUE JE N'AIME PAS:

1) chercher une carte qui soit compatible.
    Faudrait faire une liste de cartes testées quelque part.
    Testée: LEXAR 2GB PRO X133.

2) faire une liste des micros qui fonctionnent convenablement sous 30V - 7kilohms. Ce n'est pas tant la tension que la forte résistance de sortie qui gène. Pour rester léger il faudrait un mic. stéréo XY ou MS. Les Schoeps CMC3 fonctionnent, mais si on doit économiser de la batterie il vaut peut-être mieux prévoir une alimentation à piles extérieure.

3) disposition de l'écran. On ne le voit bien que le microtrack posé sur une table. Quand il est strappé sur ma mixette, on ne voit rien. Heureusement qu'en 24 bits on règle une fois pour toutes.

4) autonomie limitée, et pas de pack piles/batteries. Il en existe sur l'USB, mais à quoi ça sert alors que le machin soit petit, s'il faut monter une usine autour?

5) pas de sortie casque acceptable. Quand on enregistre en 24bits, on est supposer avoir une garde immense et ne pas régler le niveau pendant la prise; avec 32 dB de garde il reste 19 bits utiles et le bruit de fond du meilleur micro est codé sur au moins 5 bits. Le niveau de sortie "monitor" ne permet de rien entendre.
  • actonicactonic

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 26/06/06 à 14:20
    Bonjour,

Je viens de relire mon avis, il me parait clair et non exagéré.
    Néanmoins je tiens a redire que:
    1 Cet avis etait a destination d'un futur acheteur
    2 Je n'ai aucun grief contre M-Audio:
    mes deux interlocuteurs ont fait le maximum pour résoudre mes problemes.
    3 Je maintiens ce que j'ai dit sur le Microtrack qui récèle des qualités et des défauts.
    4 J'espére que la marque tiendra compte des avis des utilsateurs afin que la prochaine version soit meilleur.

Cordialement, Actonic.
  • Doc OlivDoc Oliv

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 24/06/06 à 10:55
    J' utilise le Microtrack 24/96 depuis maintenant deux mois. Bien que l' autonomie soit limitée, la qualité sonore est indéniablement supérieure à celle du R 09 Edirol, que j' ai testé hier soir. Ceci quel que soit le taux de compression. Je crois que c' est lié au fait que le micro interne du R 09, de construction + robuste, est de moins bonne qualité que celui du microtrack. Le R09 semble fait pour etre utilisé en reportage (de guerre), et le Microtrack en config ingé-son. D' ailleurs, le R09 n' a qu' une entrée mini jack, alors que le Microtrack propose en plus deux entrées jack 6.35 TRS avec alim fantom...Il est vrai que le R 09 sort + fort, mais le son m'est apparu plutôt métallique. Bref, le mieux est d' aller les comparer avec vos oreilles dans un magasin qui aurait les deux en démo, et de vous faire votre propre opinion. Bien qu' il faille sortir + de 400 €, j' adore utiliser mes 2 micros statiques ( des AT 4041) en totale autonomie à l' exterieur.
  • GillinouiGillinoui

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 04/04/06 à 15:01
    J’en ai rêvé, Sony l’a pas fait et M-AUDIO pas plus

J’en ai rêvé, Sony l’a pas fait et M-AUDIO pas plus

Comme tous les musicos, les preneurs de son, les bidouilleurs, j’ai rêvé d’un appareil léger, compact solide qui enregistre sur un support fiable avec une qualité de son que les évolutions techniques d’aujourd’hui permettent d’espérer. Le fan de vidéo trouve facilement des appareils nomades dotés d’une grande autonomie bien que possédant un grand écran, et avec une mémoire résidente de 30 ou 40Go. J’ai eu entre les mains ce genre d’engin (un Archos). En plus c’est bien pensé et c’est joliment fabriqué. Bref le fan de vidéo trouve facilement un appareil sophistiqué qui réponde à son attente. Et en plus pas trop cher : pour 400 à 500€ on trouve un appareil vidéo grand écran avec un DD de 30Go une autonomie de plusieurs heures et avec un multi-codage/décodage. Certains font en même temps appareil photo ou/et caméra...

Quand on est musicien/preneur de son, il est bien normal qu’on ait les mêmes attentes. J’ai donc cherché. J’avais trouvé l’Edirol R1, mais les critiques assassines lues sur le Net m’ont dissuadé de me l’offrir. Puis j’ai vu le Microtrack 24/96 et j’ai eu l’impression d’avoir trouvé le bon appareil. Je l’ai acheté, je l’ai essayé et là j’ai déchanté. Salement déchanté.

J’aimerais avoir en face de moi le concepteur de l’appareil rien que pour le gifler. Quel est cet imbécile qui conçoit un appareil de prise de son nomade de 150g qui glisse des mains ? Car si l’appareil est esthétiquement pas mal (personnellement je préfère quand même les belles nanas), sa surface de plastoc toute en rondeurs glisse comme une savonnette. Si ce n’était que ça, je serais, pour le coup, bien sévère mais hélas ce n’est pas le seul grief qu’on peut faire.

En fait je suis convaincu que le concepteur n’est ni preneur de son ni musicien. Pourquoi ? Parce qu’un musicien aurait conçu un bargraph de grandes dimensions, lisible et... gradué ! (on ne sait donc jamais où on en est). Il aurait affiché sur l’écran quel est le système d’encodage (pendant l’enregistrement, on ne sait pas si on enregistre en mp3 ou en wav), et puis évidemment, il aurait fait en sorte que le bargraph soit dans le même sens et dans le prolongement des potards. Parce que là non : le bargraph est transversal quand les potards sont longitudinaux... En plus l’écran est minuscule et MONOCHROME !!!

Je ne vais pas répéter ce que d’autres internautes ont dit des aberrations de conception, mais il y en a d’autres encore comme l’autonomie de la batterie qui ne dépasse pas 3 heures (en fait dans les conditions réelles 2H1/2 semblent un maximum) et met longtemps à se recharger, ce qui fait penser que sa conception n’est pas récente et que sa capacité est faible.

Et puis vendre un tel engin sans aucune capacité d’enregistrement (la carte de 64Mo fournie n’est qu’une mauvaise plaisanterie) c’est scandaleux. Il faut avoir un minimum de 2Go (4Go c’est ce qui faut) pour pouvoir travailler correctement. Problème : l’appareil est capricieux comme une star et n’accepte pas toutes les cartes du marché et même loin s’en faut. C’est au point que le constructeur s’en senti obligé de fournir une liste des cartes compatibles testées (!!!) sur son site. Lorsqu’on a fait son choix de carte, reste plus qu’à passer à la caisse et là on se rend compte que ça coûte sacrément cher. Une carte 4Go c’est environ 200€ soit environ la moitié du prix du Microtrack. En d’autres termes, pour avoir un appareil qui permette d’enregistrer du son sur un support à la hauteur, il faut augmenter son budget de 50%. L’addition commence à être vraiment salée.

Mais c’était sans compter sans le micro fourni. Encore une bonne raison de gifler le concepteur. Le plus bête des preneurs de son a pour hantise d’isoler les micros de toute vibration parasite : c’est son obsession. Des supports « mous » caoutchoutés, suspendus, etc. surtout ne jamais solidariser le micro d’un support susceptible de transmettre des vibrations parasites. Mais le concepteur du Microtrack lui, plus fort que tout le monde a conçu un micro stéréo en forme de Té qui s’enfiche directement sur l’appareil via une prise stéréo de3,5mm. Ainsi quand tu règles le volume pendant l’enregistrement, on n’entend que ton doigt sur le boîtier de l’appareil ! Pire encore (si c’est possible !) : le micro en forme de Té tourne autour de sa prise comme une hélice d’avion. Le concepteur n’a même pas prévu de repérer les micros droite/gauche !!! Tu ne sais donc jamais si tu enregistres dans le bon sens ou à l’envers.

Moralité, si tu réfléchis un peu, tu payes l’appareil plus de 400€ auxquels tu ajoutes le carte 4Go dans les 200€ plus un vrai micro stéréo dans les 200€ minimum tu en es à plus de 800€... Quand tu regardes, à évolution de technologie comparable, ce qui se fait en vidéo (caméra ou appareil de lecture) tu te dis que M-AUDIO qui fabrique le Microtrack 24/96 t’a vu venir avec ton chéquier et s’est dit qu’il allait t’en piquer un maximum.

Moralité : ou bien t’as du pognon et tu t’en fous, alors fonce, achète-le. Dès qu’un concurrent sortira un appareil bien conçu et pas cher tu te l’achèteras sans te poser de question. Ou bien tu n’es pas très riche et tu te dis que c’est une belle arnaque alors tu vas continuer à attendre et à te servir de ton Minidisc contre lequel tu pestes régulièrement mais qui fonctionne bien quand même...

GILLINOUI

Mon avis sur le Microtrack 2496
    Cet appareil semble répondre aux attentes de ceux que dans un premier temps l’Edirol R1 avait séduit avant qu’ils se rendent compte que l’appareil était mal conçu : pas de batterie Ion Lithium, aspect quincaillerie, forme carrée malvenue, sans compter les premières plaintes pour dysfonctionnement des premiers utilisateurs sur le Net.

Le Microtrack quant à moi m’est apparu assez vite comme le bon compromis entre l’exigence de la meilleure qualité sonore pour des enregistrements live en stéréo et l’exigence du porte-monnaie. D’autres fabricants proposent des produits concurrents mais beaucoup plus chers (le Sony PCM-D1 par exemple), ou moins cher mais nettement moins performants (le Zippy par exemple), ou multipistes (le Korg D4 à 300€ qui enregistre en 4 pistes mais pas au format « .wav »).

Bref cet engin m’a semblé suffisamment correspondre à mon attente pour me décider à l’acheter. Premier obstacle : le prix. Bien que trois fois moins cher que le Sony, le prix catalogue est de 479€ soit pour les anciens comme moi dans les 3000 balle. Pas donné pour un appareil de moins de 150g : ça fait cher du kilo !
    Deuxième obstacle : j’ai cherché un distributeur dans ma région. On ne connaît pas l’appareil qui n’a pas encore été passé au banc d’essai dans la presse spécialisée et on doit le commander. Et pas question d’avoir une ristourne chez le revendeur de ma ville, c’est le prix catalogue... alors qu’on le trouve facilement sur le Net à 50€ moins cher. Alors je cherche à l’acheter sur le Net. On trouve assez facilement même si on doit appeler l’importateur pour avoir quelque certitude d’être servi rapidement...
    Troisième obstacle : l’attente. Une dizaine de jours au minimum en se débrouillant bien, sinon c’est plus d’un mois, voire plus.
    À ce jour je n’ai toujours pas reçu mon appareil et je ne peux donc pas donner un avis d’utilisateur. J’ai pourtant des choses à dire.

J’ai déjà abordé la question du prix mais il s’agit d’un vrai problème à plusieurs entrées.
    1.chez l’importateur on n’a pas hésité à me dire qu’on « surveille les détaillants pour qu’ils ne cassent pas trop les prix ». En d’autres termes on rançonne le cochon de payant pour qu’il raque le plus possible (comme quoi ceux qui imaginent que la concurrence fait baisser les prix ont tort). Mais il y a plus grave : c’est interdit par la Loi. Des enseignes de détaillants et fabricants de parfums ont été récemment condamnés pour ça...
    2.au vu des types d’appareils électroniques sophistiqués disponibles actuellement sur le marché comprenant un micro DD embarqué de plusieurs Go voire jusqu’à 40Go, et capables comme les produits Archos de visionner de la vidéo voire d’en enregistrer, on se dit que le Microtrack à près de 500€ la bête est vachement cher, d’autant qu’il est (quasiment) dépourvu de support d’enregistrement et qu’il est à « fonction unique » : Samsung vient de sortir un appareil « 6 en 1 » (caméra, dictaphone, appareil photo, etc.) pour moins de 400€.
    3.l’appareil est vendu avec une carte Compact flash de 64Mo. Cet appareil haut de gamme, censé enregistrer en 24bits/94MHz est vendu avec un support de mémoire qui ne permet d’y enregistrer que 2 minutes de son. Oui ! 2 minutes... C’est plus que pingre comme attitude c’est carrément con. Pourquoi le fabricant n’a-t-il pas noué un partenariat avec un fabricant de Compact flash ou de Microdrive pour fournir l’appareil doté d’une capacité d’enregistrement correcte ? Soit au minimum 2Go (1 heure d’enregistrement en 24x96).
    4.il m’aura fallu passer du temps sur le Net pour me renseigner et pour finir par comprendre que la capacité de l’appareil serait différente suivant le support : un Microdrive consomme du courant pour tourner à 3600tours/mn (voire 4200tours/mn), il affecte donc la durée de fonctionnement de la batterie. Mais de combien ? du quart ? de la moitié ? le fabricant ne le dit nulle part.
    5.à propos du support d’enregistrement justement, les prix et les modèles sont aussi variés que les bagnoles. Si on sait pourquoi une Ferrari coûte beaucoup plus cher qu’une Peugeot, on ne voit pas pourquoi une carte compact Flash de 4Go coûte 999€ et une autre 145€. Celui qui pourra m’expliquer aura droit à ma reconnaissance. Une s’appelle « Ultra machin Pro » et l’autre rien de spécial. Mais à part ça, concrètement, lorsque je vais enregistrer mes répétitions de musique, est-ce que celle à 999€ me donnera un meilleur son ? Non hein ! Mais alors celle à 145€ tombera en panne ? me flinguera mes enregistrements ? Mon appareil ? Pourquoi cela alors qu’elle est garantie plusieurs années ? Si j’ai tout bien compris, un enregistrement en 24bits/94MHz représente environ 64Mo de données en 2mn07s pour être précis. Soit 64000Ko pour 127s soit 500Ko octets/seconde. Sachant que la carte la moins rapide a une vitesse d’écriture de plusieurs Mo par seconde, sans être un spécialiste, on peut se dire qu’il y a de la marge en achetant une carte « moins chère » (je n’écrirai pas « bon marché » à 150€ minimum la carte de 4Go... alors qu’on trouve des DD nettement moins cher et d’une capacité bien plus importante). En fait, il semble bien que les Microdrive et autres cartes « Hight speed » ont été spécialement conçus pour les appareils photo reflex professionnels qui ont besoin d’un taux de transfert très rapide pour pouvoir prendre des photos en rafale. Donc, toujours sans être spécialiste de la question, il me semble qu’une carte « ordinaire » sera très suffisante, et que les Microdrive sont à déconseiller parce que gourmands en électricité en bien sûr parce qu’ils contiennent des pièces en mouvement d’où usure et fragilité.

Voilà mes premières observations à propos de cet appareil dont j’attends qu’il me satisfasse d’autant plus que j’estime qu’il va me revenir très cher (l’appareil + une carte 4Go = près de 600€).
    GILLINOUI
  • lselse

Totalement dépassé (2011)

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 18/11/05 à 18:18
    5 ans plus tard.....

LE gros problème de cet appareil est sa batterie fixe scellée qui en fait un enregistreur jetable.
    C'est un point à prendre en compte pour ceux qui envisageraient un achat d'occasion.

Si à l'époque il était assez exceptionnel, aujourd'hui il existe des propositions plus intéressantes, du côté de Zoom, de Tascam, Marantz etc...

Bref c'était un pionnier, ça reste un excellent appareil, mais il est dépassé aujourd'hui d'autant que cette histoire de batterie.... grrrr....
    ===================== texte d'origine ==================================
    Je l'ai depuis 15 jours

Particularités que j'aime le plus
    - la taille et le poids. C'est un engin que je peux avoir en permane…
    5 ans plus tard.....

===================== texte d'origine ==================================
    Je l'ai depuis 15 jours

Particularités que j'aime le plus
    - la taille et le poids. C'est un engin que je peux avoir en permanence dans mon sac, ce qui en serait pas le cas avec d'autres outils certes bien plus performants mais deux ou trois fois plus chers et plus gros. Le MicroTrack c'est un peu pour prendre une comparaison photo, comme un bon compact. Il ne vaut pas un reflex, mais on peut l'avoir tout le temps avec soi et parfois mieux vaut un bidule moyen mais qui est là qu'un truc super..mais qui est à la maison.
    - la qualité du son avec le micro fourni. Ce n'est pas un Nagra avec des Schoeps, mais pour mon usage c'est très suffisant. Je ne l'ai pas encore essayé sérieusement avec des micros externes. rectification le micro intégré bluffe au départ mais à l'usage il est nttement mois bien, à fuir (c'est marrant parce que la première impression est plutôt bonne, mais ensuite ça se gâte velu)
    - les entrées / sorties (attention, voir plus bas)
    - la simplicité d'usage
    - livré toutes options (micro, écouteur, chargeur, petite carte) et donc utilisable immédiatement

Particularités que j'aime le moins
    - la qualité de construction à peine digne d'un jouet
    - l'écran affiche n'importe quoi ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de contrôle possible
    - la compatibilité partielle côté carte CF (il accepte la Kodak d'origine et une Sandisk, mais refuse les Ridata que j'utilise avec mes appareils photo)
    - la disposition des prises un peu pifométriques (lorsque l'USB est branché le S/Pdif est innaccessible alors qu'il, y avait la place)

Je me suis énormément renseigné mais je n'en ai pas utilisé d'autres avant, juste un minidisk (Sony MZ-R30) qui a rendu l'âme et que le MicroTrack a fonction de remplacer

Dans l'absolu, le rapport qualité prix est une honte.
    M-Audio (comme ses concurrents, Edirol ou Marantz) doit marger comme un goret sur cet engin. Lorsqu'on voit la qualité de fabrication d'un Minidisk à côté (mon MZ-R30 qui vaut moins cher est tout en métal avec de la mécanique de précision à l'intérieur) ça laisse rêveur.
    Ce machin tout en plastique léger et fabriqué en Chine, devrait coûter à peine la moitié.

En pratique, vu que c'est le moins cher du marché..le rapport Q/P est excellent

Avec l'expérience je referais sans hésitation ce choix (sauf s'il apparaît un concurrent équivalent et moins cher).
    Après quelques reportages fait avec lui, le MicroTrack s'il est énervant (voire flippant) au départ est un petit engin vraiment très bien, petit, simple et de qualité très correcte.
    Pour enregistrer des concerts classiques ou le vol d'un mouche à 300m au micro canon c'est peut-être pas l'arme absolue, mais pour un usage de type radio il est très largement suffisant, voire même très agréable à utiliser

Il faut se méfier du nombre d'entrées.
    les Jack 6.35 me semblent plus que douteux. le MT qui donc est fabriqué à peu près comme un paquet de chewing gum pèse moins lourd que mon cable micro XLR-&gt;Jack ce qui veut dire que ce n'est pas le micro qui est fixé au magnéto mais le magnéto qui est fixé au bout du câble du micro. A la longue ça sent le souci très fort, je subodore que la fiabilité des Jack va vite être un souci.

Note : le commentaire qui précède (Hermes) est..optimiste (pour ne pas dire publicitaire) ;

- L’alim phantom est une aimable plaisanterie, elle délivre 30V au lieu des 48V réglementaires, à tel point que M-Audio publie une liste des micros compatibles (truc amusant, ce n’est pas le cas des micros M-Audio) :
    - http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=7fb377f3ef962038a26bc5c2291bafc1
    Cela dit j'utilise un audio-technica (ATM31a) qui prend 9-52V et marche impec en phantom avec le MicroTrack.

- Le « y a pas de souffle » est très très optimiste. Le MicroTrack pond un son correct, mais ce n’est pas un Nagra (d’ailleurs le MT lui-même vaut moins cher qu’un préampli de qualité, il n’y a pas de secret)

- Non seulement toutes les cartes ne sont pas reconnues, (la liste est là : http://www.m-audio.com/products/en_us/MicroTrack2496-focus.html) mais la reconnaissance de certaines cartes est un peu rock’n roll (la manip est d’ailleurs détaillée ici par m-audio : http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=8c9df6e8dd4618d117ac56e0cb84a1a3)
  • Hermes le messagerHermes le messager

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 01/11/05 à 13:45
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>

Depuis 1 mois environ.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>

Plus :

- Les entrées très nombreuses.
    - La qualité du son.
    - La possibilité d'utiliser flash ou micro-drives
    - Les alims phantom.

Moins :

- absence de prises XLR. (lié à la taille du produit)
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>

Par rapport aux MD que j'ai pu avoir, c'est le jour et la nuit. Aucun souffle, vraiment bluffant.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous l…

Depuis 1 mois environ.

Plus :

- Les entrées très nombreuses.
    - La qualité du son.
    - La possibilité d'utiliser flash ou micro-drives
    - Les alims phantom.

Moins :

- absence de prises XLR. (lié à la taille du produit)
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>

Excellent. Ce sont les mêmes composants que ceux présents dans la carte son maudio firewire 410.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>

Sans aucun doute.
  • turpinturpin

M-Audio MicroTrack 24/96Publié le 30/10/05 à 19:28
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis sa sortie, commandé chez Playback

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus: support MicroDrive et facilité d'enregistrement
    Le moins: manque de préamplification pour prise de son extérieure

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon, d'autant plus que les entrées sont nombreuses. Avec un ampli externe, le son est très bon tout comme avec un micro correct sur le jack 3.5.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis sa sortie, commandé chez Playback

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus: support MicroDrive et facilité d'enregistrement
    Le moins: manque de préamplification pour prise de son extérieure

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, car il est vraiment pratique d'emploi et bien construit. Pour mon usage personnel, il me convient tout à fait.