< Tous les avis Zoom R16
zeulot zeulot

« épatant ! Vraimant épatant »

Publié le 28/11/10 à 21:48
J'avais besoin d'un enregistreur multi-pistes pour faire quelques maquettes.

Je l'utilise uniquement en prise son en configuration basse / guitare / chant / batterie le tout en Jack mono. Je récupère les pistes son sur la carte SD pour les mixer avec Audacity. J'ai pu également récupéré des sources via le port USB via ma clé USB.

Le test en version groupe 4 instruments simultanés c'est bien passé.Il est super simple et intuitif. Il offre toutes les possibilités de n'importe quel enregistreur numérique. Je n'utilise pas les effets intégrés. Ils proviennent des pédaliers de la marques et je les trouve pas terribles.. Dommage également qu'il n'y ait pas d'édition de de la piste.

L'installation est ultra simple. Débalage / Prise secteur / réglage de l'heure et de la date / couverture d'une piste en mode REC et go !
Attention : bien faire la mise à jour de Firmware. C'est simple. téléchargement du fichier et transfert sur la carte SD. A la mise en route, le ZOOM demande de faire l'Update.
Un petit problème cependant ! Si vous avez récupéré une source en fichier wav et que vous souhaitez refaire un prise son à la place, il bug. En effet ! Après l'engristrement, le Zoom plante et refuse de s'éteindre. Obliger de couper l'alimentation secteur. Pour se remédier au problème il suffit de ne rien assigner à cette piste au moment de la nouvelle prise son.

Le manuel (en anglais) est relativement clair. Mais il est complet.

Je l'ai depuis quelques heures et j'ai pu maquetter un morceau comprenant : batterie (sur deux voies) / basse / guitare ( sur deux voies) / chant et chœurs.

J'ai essayé d'autres produit similaire de la célèbre marque qui commence par un B. Un belle machine également, mais au double du prix ! Et question rapport qualité / prix pour un enregistreur multi pistes x 16... no comment !!!

Je suis heureux de se choix ! ce produit est vraiment épatant ! Essayez le ! Vite !
C'est vraiment du bon matos !!!