< Tous les avis MXR MC401 Boost/Line Driver
AceLeppard AceLeppard

« Parfaite pour moi, elle fait exactement ce qu'on lui demande ! »

Publié le 21/07/13 à 15:25
Clean Boost analogique de 0 à 20 dB réalisé en collaboration avec Bob Bradshaw de Custom Audio Electonics.

Un unique potard de niveau.
Une entrée In, une sortie Out, une prise alimentation (9 ou 18v).

Comme d'habitude avec les boitiers de type Mxr, on peut lui reprocher un accès à la pile difficile ainsi que le positionnement de la prise d'alimentation ; tout ça ne me gêne en rien et la pédale s'est très facilement intégrée à mon pedalboard.

La pédale inspire la confiance, elle parait bien construite et solide.

La configuration générale est basique est simple : un seul potard gère le niveau de boost. Je n'ai pas eu à lire le manuel.

Il faut penser à placer la pédale en boucle d'effets si on veut qu'elle augmente le volume et seulement le volume de son ampli. Placée en façade on obtient un gain boost transparent et efficace lui aussi (Slash semble booster ainsi ses têtes Marshall).

L'édition des sons est de toute façon aisée tant la pédale est transparente.

L'effet est vraiment hyper efficace : je me le suis procuré afin d'ajouter quelques dB de boost au moment de partir en solo, et c'est exactement ce que permet la pédale une fois qu'elle est placée dans la boucle de l'ampli.

Etant donné qu'elle est transparente, elle fonctionne aussi bien avec toutes mes guitares (Stratocaster, Flying V...)

Pour avoir pu l'essayer par le passé en façade d'un ampli réglé en crunch, le boost permet de le pousser vers une disto plus franche sans en modifier le caractère global ou l'égalisation.

Je l'utilise depuis environ deux semaines, je suis comblé. La réputation de ce booster est d'être l'un des plus transparents du marché et elle est méritée.

J'ai par le passé possédé une Micro Amp, de chez Mxr également et elle n'était pas aussi "clean". Je suis également comblé par mon Ep Booster Xotic, mais la coloration voulue qu'il apporte fait que je le préfère vraiment en façade qu'en boucle.

Le rapport qualité/prix de cette Mxr Booster/Line Driver est justifié.
Je referais ce choix bien volontiers si la pédale me lache ou si je dois concevoir un second pedalboard.