Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/117
Roland XV-2020

Sujet XV2020 - c'est bien mais aussi?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 962 vues
  • 5 followers
1 XV2020 - c'est bien mais aussi?
Salut

je compte faire l'acquisition d'un expandeur prochainement. Le XV2020 a l'air de répondre à pas mal de mes critères. Pour faciliter un peu ma recherche, pourriez-vous me dire quels autres expandeurs y aurait-il dans la même gamme de prix et/ou pour une qualité analogue?

merci a+
2
Sans doute un peu plus cher, un Motif Rack ES. Un peu mieux, je pense.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Ok merci, je note

Et sinon, question peut-être naïve d'un néophyte: peut-on se passer complètement d'ordinateur avec ce matériel? Je travaille avec un enregistreur numérique, le Yamaha AW16G. Donc, avec un clavier maître et ce genre d'expandeur, suis-je autonome?

++
4
Pour ma part, je répondrais oui si tu as déjà un certain niveau de jeu. Si tu es un peu juste, l'ordinateur te permettra de corriger quelques notes fausses ou mal maîtrisées via les éditeurs MIDI, et donc de gagner du temps au final.

Mais si tu es déjà capable d'enregistrer correctement tes idées sans t'y reprendre à plusieurs fois, ça va bien le faire.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Oui et tu peux éditer les sons par combinaisons de touches,
c'est moins sympa qu'avec l'interface pc (qui en passant est vachement bien) mais on peut se passer complètement d'ordinateur si on veut
6
Ok merci à vous.
bonne fin d'année
7
Oui, enfin, attention: pas d'éditeur sous Vista pour le XV2020, ni de pilote USB. Attention, WinXP de rigueur!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
Je le fais tourner sous Vista ! Les pilotes sont installés et le soft aussi. Ca ne s'est pas fait facile mais j'ai fini par réussir...
9
J'ai eu un JV1010 et maintenant un XV2020.
Jamais utilisé avec un PC, juste les sons right out of the box, pilotés par un clavier maître pour de la scène. Does its job. Supers cartes d'extensions.
En petite boîte à sons, j'ai pas trouvé mieux.

Sinon, écoutez chez Korg un Triton ou un Motif chez Yam. Mais c'est pas la même gamme de prix.

Fred
10

Citation : Je le fais tourner sous Vista ! Les pilotes sont installés et le soft aussi. Ca ne s'est pas fait facile mais j'ai fini par réussir...



Je disais que ce n'était pas possible parce que Roland le dit ici:
https://www.roland.com/products/en/Windows_Vista.html

Mais si tu y es arrivé, c'est une bonne nouvelle. Souvent, les constructeurs mettent "non compatibles" parce qu'ils n'ont pas envie d'assurer le support qui va avec.

Par contre, si tu es arrivé à l'installer et le faire marcher, ce qui serait bien c'est que tu écrives une astuce pour les autres utilisateurs!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024