Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-7m
Photos
1/329
Roland BK-7m

Sujet qualité de ce produit?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 950 vues
  • 5 followers
1 qualité de ce produit?
:D:Bonjour, en attendant de pouvoir accéder au Tyros :aime: (qui passera sûrement d'ici là à sa version 5 ou 6...), je m'interroge sur le BK7 pour me faire plaisir à partir de mon piano numérique Roland HP 203. je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé le BK7 : qualité des styles et rendu sonore (est-ce mieux en outre qu'un band in a box?), les sons d'instruments ont ils une résolution supérieure à un piano correcte comme mon HP 203, excellent pour le piano, le clavecin et quelques autres sons mais un peu inutilisable pour les autres "300 sons" divers qui sont trop sommaires.

L'idée d'un module arrangeur portatif au dessus de son instrument est séduisante mais le jeu en vaut il la chandelle en particulier si on le compare à des claviers arrangeurs de 1000-1500 euros? Merci à tous ceux qui ont une expérience de ce nouveau produit, cordialement. :-p
La renarde
2
Bonjour :D:, je me permets de déterrer ce topic, car je suis aussi intéressé par les avis sur ce produit, que je n'ai pas encore pu tester. Comment se situe t-il en termes de qualité de sons et de styles par rapport à un PA50 ou un PA500 Korg ou par rapport à un arrangeur Yamaha (PSR de milieu de gamme, Tyros ...) ?
Les démos sur Youtube ne sont pas très convainquantes (à mon goût). Je m'interroge aussi à propos du "style makeup" : est-ce efficace ? Est-ce que ça permet vraiment de transformer un style en quelquechose de très différent et EXPLOITABLE ?
Pour ceux qui le possèdent, comment l'utilisez-vous (accordéon ? clavier maître ? synthé ? MAO ?) et êtes-vous satisfait de votre achat ?
Merci d'avance pour les (nombreux :lol:) avis !
3
Bon ben je me réponds à moi-même, puisque je viens d'en acheter un (d'occasion) ...
Très bon produit => voir l'avis que j'ai laissé.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 14:54:41 ]

4

Merci pour l'avis bonnaiga : vraiment intéressant. bravo

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

5
Citation de bonnaiga :
Bon ben je me réponds à moi-même, puisque je viens d'en acheter un (d'occasion) ...
Très bon produit => voir l'avis que j'ai laissé.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)


Peux-tu me confirmer que l'on ne peut pas créer ses propres styles ??
Les guitares et cuivres sont ils de bonnes qualités ??
Qu'est ce que le bk7M fait en moins ou en plus en terme d'arrangeur par rapport à un tyros 3 ou un pa 2X ??
6
Désolé JeanBart pour cette réponse très tardive, je viens seulement de découvrir tes questions.

Je te confirme qu'on ne peut pas créer ses propres styles, mais on peut en charger de nouveaux via une clé usb.

Les guitares et les cuivres : Ce ne sont pas des sons que j'utilise beaucoup (à part dans l'accompagnement) et mon avis serait de toute façon assez subjectif (le goûts et les couleurs ...). Ce que je peux dire, c'est que ces sons me satisfont. Dans l'accompagnement, les guitares, acoustiques ou électriques, se rapprochent pas mal des megavoices yamaha au niveau des nuances et des "bruits" typiques de ces instruments, mais ça sonne différemment. Ayant eu un Tyros avant, ma première impression était plutot négative. Mais avec l'habitude, je les trouve maintenant très réalistes et plus chaleureuses que chez yamaha.

A propos des différences avec un tyros 3 ou un pa2x en termes d'arrangement, je vais me baser sur les démos et les caractéristiques de ces produits car je ne possède ni l'un ni l'autre.

Par rapport au tyros 3 :
- qualité des styles : équivalente
- effets d'insertion et mastering : équivalent
- variations, intro, ending, fill-in : équivalent
- utilisation des styles : souvent très proches de chansons connues sur le BK7m, peut être plus génériques sur le Tyros 3

Par rapport au PA2X :
- qualité des styles : équivalente
- effets d'insertion et mastering : plus de possibilités sur le BK7m
- variations, intro, ending, fill-in : un peu plus de possibilités sur le BK7m
- utilisation des styles : probablement plus d'originalité sur le pa2x


7
J'ajoute que si tu veux pouvoir créer des styles, tu peux prendre le BK5 : même qualité, mais avec un clavier, un écran plus grand et un "style composer".
8
Avec retard, merci.
9
Tiens je viens de découvrir des démos de ce module par hasard sur You Tube en faisant des recherches sur l'Integra ... Eh bien j'ai été quand même assez impressionné par le groove des styles (en particulier la banque Latin) : J'ai un Tyros 2 (ainsi qu'un motif xs), et malgré leur qualité sonore indéniable, je trouve les styles vraiment statiques, à la limite "mollassons" à part sur certaines intros et endings où c'est bien programmé, mais dès qu'on attaque les variations, le groove retombe et la lassitude s'installe et les basses ne groovent absolument pas !
Je ne sais pas si ce ne sont que des intros que j'ai entendues mais je tapais du pied à l'écoute de ces extraits et la basse d'accompagnement semble avoir un réel jeu dynamique...

En même temps, je ne sais pas si c'est la compression due à You Tube, mais le son des drums me paraît un peu "fin" et clair...

EDIT : Bon après avoir réecouté les démos, il s'avère que ce sont bien des intros, donc ça peut fausser ma 1ère bonne impression, car les intros sont toujours bien programmées et reste à voir ce que ça donne avec les variations !