Akai Professional IB109

Tous les avis sur Akai Professional IB109

5.0/5
  • jeffdevigneuxjeffdevigneux

Akai Professional IB109Publié le 10/03/05 à 00:37
    J'ai toujours utilisé le S 950 avec l'interface IB 109, l'extension Ram et un disque dur, depuis l'année 1992. Je n' ai donc pas installée moi-même cette interface; d'ailleurs il est déconseillé de le faire, si l'on n'est pas un spécialiste. En revanche j'ai acheté et installé le DD.
    Vous pouvez discerner l' IB 109 sur la photo ci-dessus, fixée sous les sorties audio situées à l'arrière de l'échantillonneur; à droite, en blanc, se trouve le gros connecteur SCSI 50 broches de l'unité de DD, et à gauche l'entrée numérique co-axiale, permettant de sampler au format CD ou DAt, sans passer par les convertisseurs A/N. On devine, plus à gauche l'entrée F.Optiques, dont je ne me sers pas.
    J'appréci…
    J'apprécie beaucoup la fiabilité et la robustesse de ces composants de type Apple.
    Conçue à l'origine pour l'unité de disque amovible SYQUEST SQ 555 (44 Mbytes), cette interface m'a permi de connecter un DD A2D systems sur Macintosch de 120 Mo, le Ti Drive 120. Le fait d'affecter un n° ID de 0 à 7 et un autre n° d'unité logique de 1 à 8, permet de raccorder 64 unités de DD dans une connexion en guirlande, en cas de besoin.
    Je pense qu'avec le S 950, c'est le meilleur choix, qu'on pouvait faire à l'époque; mais aujourd'hui peut-on encore trouver des DD compatibles, sachant que l'IB 109 est prévue pour 64 Mbytes ?