Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fame X-Over 19" Processeur actif de fréquence
Photos
1/3
Fame X-Over 19" Processeur actif de fréquence

Sujet quel utilisation ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 656 vues
  • 3 followers
1 quel utilisation ?
bonjour peut t'on se servir de ce filtre actif sur des satelites 3 voies deja filtré en passif ?
2
On peut cumuler les deux types de filtrages, par exemple:
- filtrage actif pour séparer le sub et les satellites
- filtrage passif à l'intérieur des satellites, sur autant de voies qu'on veut.
3
à sa veut dire dans ce cas la que le filtre actif sert uniquement pour le caisson de basses
4
Non, il sert aussi à éviter d'envoyer les fréquences basses aux satellites. Le filtre envoie toutes les fréquences supérieures à la coupure au satellite, et lui se démerde pour refiltrer cela.
5
normalement chaque enceintes 3 voies est filtré en passif a l'interrieur ? donc on rajoute un filtre actif et sa fonctionne aussi ? + le caisson de basses ...
6

Oui ça fonctionne aussi, tu refiltres le son qui sera filtré mais c'est pas grave car ça te sépareras le medium aigu des basses si c'est ce que tu veux vraiment faire.

Par contre vu que tu as acheté des enceintes un peu meilleur que du ibiza ce serait bête de prendre de la daube.

 

tout ça pour dire que pour rester en qualité de son, une fois qu'on commence à avoir du matériel qui tient la route faut rester dans la même gamme sinon ça sert rien.

Un ampli ibiza ou kool sound te sortira pas un son de chez nexo malgré que tu es les enceintes.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

7
oui jai bien compris ... le but c'est d'avoir un system satelites + 1 caisson de basses...
8
Le filtrage passif des enceintes ne vire pas les basses fréquences. Par exemple, si tu à des enceintes trois voies avec des fréquences de coupure de 250Hz et 2kHz, le HP de grave recevra tout ce qui est en dessous de 250Hz. Si tu ajoutes en amont un filtre actif avec une fréquence de coupure à 100Hz, tu enverras vers le caisson tout ce qui est en dessous de 100Hz, et vers les satellites tout ce qui est au dessus de 100Hz. Et le filtrage passif refera son tri dans cela. Au final, le HP de grave de ton satellite recevra tout ce qui est entre 100 et 250Hz.
Cela revient à un filtrage 4 voies, dont une partie est réalisé en actif et l'autre en passif.
9
Merci explication tres clair.
10
J'ai acheter ce petit filtre de chez fame pour mon systeme, a savoir deux ampli ( un ibiza 600 pour mes tetes et un stage line sta-800 pour mes basses) les tetes sont filtrées en passif, si j'ai acheter ce filtre c'est surtout pour mes caissons de basses ( caisson a pavillon fabriqué par mes soins avec des gamelles RCF 15" 500wrms ) ben j'en suis vraiment pas decu....a la base je l'avai acheter en attendant de m'acheter un dispatch avec sorti sub, je m'etait dit a 59 euros frais de port inclus t'attend pas a un miracle, ben j'en suis vraiment satisfait....a savoir si maintenant il va tenir dans le temps??? et quelqu'un sait ce que valent les AMP-1000 de la meme marque???car je compte refaire deux caissons de basses ( les memes que cité plus haut ) car ils sont vraiment abordable....et je veux pas me faire avoir comme avec l'ampli ibiza ( ampli qui soit dit en passant me satisfait pour les tetes mais ont une mauvaise tenue de puissance sur les basses!!! )