Débutant flûte!

• Première page
  • Page précédente
  • 3
  • Page suivante
  • Dernière page

• Signaler un abus
AuteursMessages

plop89

membre non connecté
1 post au compteur
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

21 Posté le 14/03/2010 à 12:45:16
Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut.
Topic intéressant je vois ^^

Dites j'ai commencé la flute il y a quelques mois, et je suis un peu frustrée, parce que je vois mon batteur qui m'a incité à commencer à faire de la traversière pour les concerts qui joue un peu comme une brute (dans le bon sens du terme), mais il a pas du tout les mêmes doigtés que j'ai trouvé sur internet ou dans les bouquins. Et faut avouer un truc ils sont plus simples à faire. Je compte pas faire de la flute indéfiniment, c'est plus pour le côté "visuel" des concerts, ça en jette quand on échange les instruments entre tous les musiciens, puis pour le fun comme ça. Mais j'arrive pas à trouver un site (je suppose pas trouver de méthode toute façon lol! Mais s'il y en a une pourquoi pas lol!) ou quoi qui recense ces doigtés alternatifs. Vous savez pas où les trouver? Ou là freestyle vous les postez lol?

Et autre chose, j'ai retrouvé une vieille traversière yamaha dans un très mauvais état (à se demander si elle a été en argent à un moment donné, elle est toute noire de crasse), et avec les tampons qui collent et qui ressemblent plus à rien. Faire réparer ça me couterait à peu près combien à votre avis (cher oui, mais combien? Je préfère demander à vous parce que si je demande au luthier, j'ai pas envie de faire une syncope devant lui...)? Parce que même dans cet état pas possible j'ai réussi à sortir un la qui sonnait mieux que sur mon tube avec des trous qui me sert de flute... Même si j'ai passé 10 minutes à boucher et à décoller les trous correspondants à la note... et je vous dis c'est pas du gateau!

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 00:19:11 ]

lalie72

membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

22 Posté le 14/03/2010 à 21:53:28
Merci pour tous ces encouragements!!Avez vous fait de l 'education musicale en plus de l'instrument??

lalie72

membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

23 Posté le 22/03/2010 à 22:45:38
Merci à tous pour ces encouragements!1 question combien de temps conseillez vous de jouer de l instrument ,car parfois je joue 1 heure et le lendemain j'ai encore et toujours 1probleme de souffle Pouvez vous me donner vos impressions Merci Lalie

genyes

membre non connecté
152 posts au compteur
152 posts au compteur
Posteur AFfiné

24 Posté le 23/03/2010 à 00:27:26
L'idéal est propre à chacun en fonction de ses disponibilités mais la régularité est très conseillé. Si possible une heure par jour sinon un peu moins. D'autre part quelques cours par un professeur est un atout à un progrès plus rapide, surtout s'il te manque des notions de base en musique en plus des difficultés à maitriser l'instrument. Bonne flute !

lalie72

membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

25 Posté le 29/04/2010 à 23:17:51
Merci pour tous ces encouragements!Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'ai pas pris le temps de regarder sur ce site.Je continue à jouer ts les jours et à prendre 1 demi-heure de cours individuel par semaine + 1 heure avec 1 ensemble de débutants et le prof bien-sûr.Ce dernier me paraît indispensable.Je progresse mais c'est lent.Les sons graves st encore difficiles à bien sortir.A plus et encore merci à genyes

stquentin02

membre non connecté
1 post au compteur
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

26 Posté le 27/08/2010 à 16:36:48

bonjour

j'ai acheté une flûte pour mon enfant et nous avons essayé de souffler dedans

mais on n'arrive pas à produire de note !

cela vous est il arrivé aussi ?

Negens

membre non connecté
1492 posts au compteur
1492 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1479

27 Posté le 27/08/2010 à 16:44:26

Oui ! Faut pas s'inquiéter, c'est normal

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

lalie72

membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

28 Posté le 21/01/2011 à 13:30:38

tjs difficile de jouer le do grave en flute traversiere Je suis à ma troisieme annee de flute avec prof en ecole Avez vs aussi ces difficultes et des conseils pour s ameliorer Lalie72

Zut!

membre non connecté
2 posts au compteur
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

29 Posté le 23/01/2011 à 22:03:25

Ah! le do grave c'est vrais que c'est pas facile ce que je te conseil c'est de partir d'une note ou tu as un beau son bien rond et timbré par exemple le sol grave mais si tu n'est pas au top su le sol n'hesite pas à partire de plus haut du si par exemple et petit à petit demi ton par demis ton tu décent en cherchant à bien garder un beau son bien rond et à ne pas perdre le timbre. Tu fais ça tout les jours et ça fini par payer.

Sinon tu peux y ajouter du flat ça détend et apprès t'a un meilleurs son dans le grave.

Dernière chose une petite astuce ce qui pose parfois problème avec le do grave c'est le petit doigt de la main droite, tu peu le froté contre le côté de ton nez (ça le graisse un peu ) et il glisse mieu sur la clé. verifie aussi que ta flûte est assez bien réglée au niveaux de la patte que les cles son bien en face (que ça ne fasse pas une marche entre les deux clé du petit doigt).

lalie72

membre non connecté
9 posts au compteur
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

30 Posté le 21/03/2011 à 22:10:21

Merci pour ce conseil§ça me rassure Même si en ce moment je n'ai plus goût à jouer aprés 1 arrêt de 15 jours lalie72