salut.
Topic intéressant je vois ^^
Dites j'ai commencé la flute il y a quelques mois, et je suis un peu frustrée, parce que je vois mon batteur qui m'a incité à commencer à faire de la traversière pour les concerts qui joue un peu comme une brute (dans le bon sens du terme), mais il a pas du tout les mêmes doigtés que j'ai trouvé sur internet ou dans les bouquins. Et faut avouer un truc ils sont plus simples à faire. Je compte pas faire de la flute indéfiniment, c'est plus pour le côté "visuel" des concerts, ça en jette quand on échange les instruments entre tous les musiciens, puis pour le fun comme ça. Mais j'arrive pas à trouver un site (je suppose pas trouver de méthode toute façon lol! Mais s'il y en a une pourquoi pas lol!) ou quoi qui recense ces doigtés alternatifs. Vous savez pas où les trouver? Ou là freestyle vous les postez lol?
Et autre chose, j'ai retrouvé une vieille traversière
yamaha dans un très mauvais état (à se demander si elle a été en argent à un moment donné, elle est toute noire de crasse), et avec les tampons qui collent et qui ressemblent plus à rien. Faire réparer ça me couterait à peu près combien à votre avis (cher oui, mais combien? Je préfère demander à vous parce que si je demande au luthier, j'ai pas envie de faire une syncope devant lui...)? Parce que même dans cet état pas possible j'ai réussi à sortir un la qui sonnait mieux que sur mon tube avec des trous qui me sert de flute... Même si j'ai passé 10 minutes à boucher et à décoller les trous correspondants à la note... et je vous dis c'est pas du gateau!